Arrêt diane 35 retour acné que faire
Bonjour,
J ai arrêté ma pilule qui en faut n en était pas une pour faire un bebe. Je prenais diane 35.
Pendant les 15 ans où j'ai pris cette pilule ma peau était géniale certes un peu brillante mais rien a voir avec aujourd'hui.
Depuis mes boutons sont revenus en force! J'ai vu une dermato qui ma prescris cutacnyl 5%.
Je pense m occuper de ma peau correctement je lave mon visage matin est soir avec le savon sebium de chez bioderma. J applique une crème teinte pour imperfection de chez bioderma et le soir je mets cutacnyl et de temps en temps avant une crème pour hydrater ma peau car sinon je pèle. Deux fois par semaine je fais un masque hydratant de chez bioderma et un fois par semaine le gommage doux pour peau déshydratée.
Je ne touche pas mes boutons je me lave toujours les mains avant de mettre une crème ou de toucher ma peau j utilise des serviette propre à chaque fois pour essuyer ma peau!!
Malgré tout j'ai des énormes boutons! Comme des kystes qui sont localises sur le front ou sur les joues et mentons. A chaque fois c'est une zone qui est fortement touchée pendant 10 jours je vais en avoir que sur le front ou après que sur la joue gauche...
Et bien évidement tout ça est difficile à cacher ( j.utilise également de des produits de qualité pour maquiller ma peau)
Je suis vraiment désespérée car je ne sais plus quoi faire je me sens immonde avec mes bosses et boutons sur le visage. Aidez moi!!!!
J ai arrêté ma pilule qui en faut n en était pas une pour faire un bebe. Je prenais diane 35.
Pendant les 15 ans où j'ai pris cette pilule ma peau était géniale certes un peu brillante mais rien a voir avec aujourd'hui.
Depuis mes boutons sont revenus en force! J'ai vu une dermato qui ma prescris cutacnyl 5%.
Je pense m occuper de ma peau correctement je lave mon visage matin est soir avec le savon sebium de chez bioderma. J applique une crème teinte pour imperfection de chez bioderma et le soir je mets cutacnyl et de temps en temps avant une crème pour hydrater ma peau car sinon je pèle. Deux fois par semaine je fais un masque hydratant de chez bioderma et un fois par semaine le gommage doux pour peau déshydratée.
Je ne touche pas mes boutons je me lave toujours les mains avant de mettre une crème ou de toucher ma peau j utilise des serviette propre à chaque fois pour essuyer ma peau!!
Malgré tout j'ai des énormes boutons! Comme des kystes qui sont localises sur le front ou sur les joues et mentons. A chaque fois c'est une zone qui est fortement touchée pendant 10 jours je vais en avoir que sur le front ou après que sur la joue gauche...
Et bien évidement tout ça est difficile à cacher ( j.utilise également de des produits de qualité pour maquiller ma peau)
Je suis vraiment désespérée car je ne sais plus quoi faire je me sens immonde avec mes bosses et boutons sur le visage. Aidez moi!!!!
6 réponses
-
Bonjour,
Je rencontre aussi le même problème que vous. Agée aujourd'hui de 20 ans, je prenais la pilule lumalia pendant 1 an et demi, générique de diane 35, que mon dermato m'avait prescris pour de l'acné à l'âge de 18 ans (il faut savoir que je n'était pas de l'acné sévère, quelques petits boutons par ci par là).
Mais je l'ai arrêté car mon taux de cholestérol avait augmenté et on m'a alors prescris jasminelle, pilule aussi de 3e génération, pas de retour de boutons, avec quoi j'ai fait 6 mois jusqu'au scandale de janvier 2013 sur ces pilules dites dangereuses. J'ai décidé alors d'arrêter la pilule jasminelle en juin 2013 qui commencer à me donner des migraines et vu que je n'avais plus de copains, j'ai arrêter.
Mais au bout de 3 mois après l'arrêt de la pilule, catastrophe, mes boutons sont revenus de plus bel et en pire. J'ai désormais des boutons dans le dos, sur la poitrine, des gros kystes qui apparaissent sur le visage alors qu'avant la pilule j'avais presque rien, bref je ne me reconnais plus. Et depuis peu je prends la pilule minidril de 2e génération moins dangereuse mais j'ai l'impression que ça empire mon cas! Je suis à la 2e plaquette et les boutons empirent de jour en jour
J'ai entendu dire qu'à la mi-janvier 2014 ils avaient remis sur le marché diane 35 et je pense sérieusement la reprendre parce que je n'en peux plus. Les traitements du dermato n'ont pas marché, mon problème s'avère être hormonal.
Qu'en pensez vous?