Utilisation pilule Ludéal Gé , Help me !!

Résolu
Your Diamond Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 30 avril 2013 à 23:08
Your Diamond Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 21:40
Bonjours tout le monde !
Je prend pour la première fois la pilule , ma gynécologue ma expliqué comment la prendre , mais je ne comprend toujours rien
Ma question du jour :
Je sais que je dois commencer la pilule dès le premier jour des règles .
Donc si mes règles débute un Mercredi , je dois commencer à prendre la pilule du mercredi de la première plaquette ?
Et vos avis sur cette pilule , prise de poids , de seins et acné ? Même si chaque femme a des effets secondaires différent j'aimerais avoir une petite idée sur ma pilule .
Merci d'avance !
Et bonne soirée !!
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
30 avril 2013 à 23:27
Ok alors oui si tu as tes règles un mercredi tu prends le comprimé correspondant au mercredi.
C'est simplement pour se repérer parce que les comprimés sont tous les mêmes. Donc si un jour tu prends le suivant peu importe.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'on recommence toujours la plaquette le même jour de la semaine. Si la plaquette d'après ce n'est pas le même jour c'est que tu t'es trompée dans la pause.

Pour les effets secondaires, c'est une pilule de seconde génération donc généralement plus d'effets secondaires. Mais hélas c'est comme toutes les autres : acné, prise de poids, modification en tout genre... ça ne dépend pas de la pilule mais de la personne. J'ai moi-même eu 3 pilules différentes et je n'ai jamais rien eu alors que d'autres en voient de toutes les couleurs.
2
Your Diamond Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
30 avril 2013 à 23:41
Et donc les deux pilules du lundi et du mardi je ne les utiliserais pas ??
Désolé pour toutes ces questions mais c'est la première fois que je dois la prendre et j'ai peur de mal m'en servir !
Ah d'accord d'accord je verrais bien alors :-)
Merci beaucoup en tout cas pour les premières réponses que j'ai eu de t'as part , c'est gentille !
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
30 avril 2013 à 23:59
de rien :) je comprends t'inquiète pas, c'est un système à comprendre après ça devient logique ;)

Si tu prendras celles du lundi et du mardi après la dernière "dimanche"...
Tu es censée en prendre 21 précisément, donc quand tu arrives à la fin, tu retournes au début pour tout finir.

Ensuite tu laisses 7 jours sans en prendre. Et au 8éme jour (le mercredi théoriquement), tu reprends la pilule du mercredi sur la 2ème plaquette etc ...
0
Your Diamond Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 01:15
D'accord ! enfin j'ai compris !!!!!! MERCIII BEAUCOUP !
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
1 mai 2013 à 10:04
de rien !
N'hésite pas à revenir si tu as des questions.
Et pense à la notice, souvent on oublie mais elle donne beaucoup d'instructions très utiles.
0
Your Diamond Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 21:40
Oui je l'ais déjà lu plusieurs fois :) Bisous
0