Probleme de bouton a la nuque

Fermé
DAMBETI Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - Modifié par GrandCaribou le 25/05/2013 à 13:36
 Justine - 17 avril 2018 à 21:10
Bonjour, comme je l'ai dit en préambule, je suis d'origine africaine, âgé de cinquante un ans, j'ai de sérieux problème d'acné ou quoi je n'en sais absolument rien. Depuis quinze ans j'ai plein de boutons qui me sort a la nuque, j'ai consulté plusieurs dermatologues, le dernier il y a exactement un mois mais tous me disent qu'il n'y a rien a faire. Semblerait que c'est une pathologie typiquement africaine, alors je ne sais à quel saint me tourner. Si il y a quelqu'un qui sait de quoi il s'agit ou qui a déjà souffert de cette maladie, merci de m'aider. Salutations à tous;
A voir également:

2 réponses

bonjour tout le monde
je viens essayer de trouver une solution à notre probleme
je me présente je suis antillais donc de peau noire
j'ai les cheveux plutot fin donc pas crepu mais ils bouclent bref
je raconte mon histoire:
il y a 8 ans, afin de reduire la vue de ma calvicie naissante j'ai commencé à me raser la tete tout seul.
ne voyant rien derriere ma tete, je passai a plusieurs reprise la tondeuse afin de reduire au maximum l'epaisseur de mes cheveux.
A ce moment j'ai commencé a avoir des petits boutons dans la nuque.
manque de bol le stress et ma situation professionnel on agravé les choses
en effet je travaillais dans un hopital en logistique et j'etais porteur de presse donc pour vous dire que mes mains n'etaient pas propres et je n'arrettai pas de toucher mees boutons.
bref ca c'est agravé jusqu'a former des cheloides
les dermato m ont dit c'est propre au peau noir
comme vous j'ai tout cherché: gluten lactose sueur cheveux qui repoussent sous les boutons pffff rien a faire les boutons reviennent
jusqu'au jour ou je suis allé voir une dermato il y a trois semaines
et là tout c'est éclairsi
pas de remede miracle je vous en informe deja mais la compréhension d'une réaction en chaine
pour en venir au fait
la dermato a fait un truc que les autres n'ont pas fait
l'EXAMEN du contenu des boutons et là la réponse: Staphylocoque doré
rien de tres grave c'est une bactérie qui se soigne quand c'est au niveau de la peau
en clair j'ai fait le rapprochement de mes huit années et qu'est ce que j'ai fait, ben j'aii pas arreter de travailler dans le domaine hospitalier où ce genre de bacterie proliffère mais je sais c'est pas forcément votre cas donc autre chose j'ai pas arreter de me tondre avec ma tondeuse certe mais jamais désinfecter donc là encore bactérie
conclusion:
antibiotique pyostacine 500 pendant dix jours et creme Mupiderm 2% aussi pendant dix jours matin et soir afin de neutraliser le staphilocoque resultat plus de bouton
ensuite pour l'instant je suis sur tolexine Gé 100 pour six mois
deux semaines apres le debut de mon traitement je suis retourner voir la dermato qui m'a fait des injections de kenacort
trois semaines apres le debut du traitement tres bon resultat
je ne cri pas victoire mais je reviendrai aupres de vous si la situation reste positif
merci encore de vos témoignages
171
DAMBETI Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 16:40
OK merci de vos conseils, je viens de prendre un autre rendez-vous, et ils sont toujours long, six mois d'attente et de souffrances. Bon weekend à vous p. horde.
7
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > DAMBETI Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
25 mai 2013 à 13:33
Tenez nous au courant!
Bon courage
0