Les discussions
Bapteme de ma fille
Bonjour tout le monde voilà bientôt approche le bapteme de ma fille... Mais niveau vêtement jesite est ce que sa peut faire bien si je met une robe ro...
Curseur sorti de la fermeture éclair....
RésoluAu montage de la fermeture éclair de ma gigoteuse,le curseur est parti. Comment remettre le curseur?
Tache de dissolvant sur ma robe
RésoluBonjour,j’ai renversé du dissolvant sur ma robe rose j’ai rincé avec de l’eau etc mais il y a toujours une oreole comment faire’ pour que sa parte
Comment enlever taches coupe vent
Bonjour, J’ai taché mon coupe vent avec du stylos bille. Comment pourrais-je le détacher ? Merci d avance pour votre aide
Pull qui perd ses poils
RésoluAu secours les filles, mon nouveau pull façon angora perd ses poils partout. Mon manteau noir est recouvert d'un duvet blanc :( Des astuces pour évit...
Le logo de mon tee shirt dérange !
RésoluBonjour ! J’espere que vous allez bien, j’ai un petit problème concernant un tee shirt, j’en ai un avec dessus un logo qui me dérange (pas de là à pa...
Lavage à la main avec de la lessive pour machine
RésoluBonjour, c'est de nouveau moi. Simplement pour savoir aussi si on peut utiliser de la lessive de machine pour faire du lavage à la main ou est-ce vrai...
Laver des semelles
RésoluBjr j'ai acheté récemment des semelles en maille polyester sur charbon actif que je voulais laver en machine. J'ai choisi un programme à 60° suivi d'...
Teinture vêtement multicolore
Bonjour, Je voudrais recolorer une robe de chambre noire en synthétique sans toucher aux parties jaune clair. Pensez-vous que la teinture va épargner...
Faire rétrécir un pull en coton
Résolusalut j'amerai savoir comment qu'on fait pour faire rétrécir un pull 100% coton merci pour tout
Jean mal coloré
Bonjour, aujourd’hui j’ai coloré un jean bleu en noir avec une teinture spéciale, cette teinture n’a en revanche pas coloré les couture du jean qui s...
Sos idées de noms pour une nouvelle marque
Salut j'aimerais être plus responsable et donc je me suis dit pourquoi pas créer une marque de vêtements pour les ados? :) le problème c'est que je b...
Comment faire rétrécir un pantalon ?
Bonjour, Je me suis achetée un pantalon en toile taille 48 mais il est trop large aux cuisses. Comment faire pour le rétrécir ? Merci d'avance ...
Comment détacher un jean blanc ?
Bonjour, Je viens de faire une tache sur un jean blanc auquel je tiens beaucoup et j'ai peur de l'abîmer en le mettant directement en machine. Auriez...
Que pensez-vous des bijoux à personnaliser ?
Coucou les filles,que pensez-vous des bijoux à personnaliser ?Cette nouvelle tendance de pouvoir personnaliser son bijou en choisissant la couleur de ...
Problème taille
Bonjour, je fait 1m67 j'ai envie de m'acheter des (nike 95) j'ai peur que sa me grandissent encore plus que je ne le suis déjà !
Rendre plus fluide un vernis un peu trop épais
RésoluBonjour* Y a-t-il un moyen de rendre plus fluide un vernis un peu trop épais s’il vous plaît ? Merci.
Traces de maquillage
Bonjour* Existe-t-il vraiment un démaquillant qui enlève toutes les traces de maquillage, en un seul geste ? Merci.
Must de cet été
Slt, selon vous, quel sera le must de cet été ?
Quel est le meilleur moment pour faire les soldes ?
Bonjour, La période des soldes commence très bientôt, mais je ne sais jamais à quel moment y aller pour faire vraiment de bonnes affaires en boutique...
Comment faire le tri dans ses vêtements ?
Bonjour, Comme bonne résolution de 2018, je me suis promis de faire un grand nettoyage dans mon placard et de me débarrasser de tous les vêtements qu...
Les bijoux et maroquineries en liège ? c'est top !
Bonjour à toutes :-) Je ne sais pas si certaines d'entre vous ici connaissent les bijoux et accessoires de mode en liège, mais depuis que j'ai découv...
Machine à coudre la fourrure
RésoluBonjour, je cherche à acquérir une machine à coudre fiable pour la fourrure et le cuir. L'une ou l'un d'entre vous aurait il une suggestion? Merci ...
Comment laver un haut pailleté, perlé ou lamé ?
Bonjour, Mon pressing refuse de nettoyer un de mes hauts à perles, puisqu'elles risqueraient de fondre sous l'effet des solvants. Auriez-vous des as...
Cours de couture
Bonsoir Jeune retraitée donc disponible en journée, je suis à la recherche de cours de couture à prix modéré car les tarifs à l'heure que j'ai trouvé...
Retailler un jean enfant
Bonjour, Voilà, j'en suis a mon dixième jean pour ma fille qui est extremement mince, et j'ai tout essayé, rien ne va. comment faire pour retailler...
Etiquettes autocollantes sur les vëtements
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour décoller des étiquettes autocollante collés au fer sur des vëtements. Merci de votre réponse. Cdlt.
Comment enlever une tâche de gras sur mon manteau ?
Bonjour, Je me retrouve avec une tâche de gras d'origine inconnue sur mon manteau en laine et je ne sais pas comment l'enlever J'ai peur de l'abîmer...
Thème nouvel an
Bonjour, pour nouvel an nous avons le thème « duo mythique » auriez-vous des idées pour ce thème Merci !
Comment nettoyer de la peinture à l'eau sur des vêtements ?
RésoluBonjour, J'ai fait une tâche de peinture à l'eau, je ne me suis pas inquiété car elle était censée s'enlever à l'eau, mais malgré plusieurs pass...
Restaurer une bulle d'air de sneakers
Bonjour* J'ai des air max 2016 que je souhaiterais mettre au travail. Étant dû que la bulle d'air n est pas discrète pour porter au bureau j aimerais...
Notice machine à coudre pfaff element 1050s
Bonjour, J'ai acheté une machine Pfaff 1050 chez Lidl. J'ai perdu la notice. Qui voudrait me la prêter pour que j'en fasse une photocopie, ou très ch...
Comment laver son maillot de bain
Bonjour, Je me demande comment entretenir son maillot de bain. Je ne sais jamais s'ils peuvent passer à la machine ou s'il vaut mieux les laver à la ...
"apéro tricot - "peter & the wool" " le 23 juin à 18h à
Bonjour à toutes et à tous! Notre association "au café couture" situé au 7 rue Alsace Lorraine 76000 Rouen Vous invite le 23 juin à 18h à son nouvel...
Coupure di fil
Bonjour, Je posséde une machine à coudre de la marque LIFETEC LT 10964 W 41/06. Le fil se coupe au bout de 2 à 3 points. J'aurai aimé savoir pourqu...
Cosplay
Bonjour, Je suis une grande fan de manga et j'aimerais confectionner mon costume moi, et comme c'est la première fois, auriez vous des recommandation...
Emmanchure robes
Bonsoir ! J'ai acheté par correspondance une robe et ... Apparemment je vois qu'il y a un problème ! Je ne sais pas si elle est trop grande ou trop ...
Réparation d'un accroc
Bonjour, pourrais-je savoir comment réparer un petit trou dans un tee-shirt, sans que cela se voit ? merci par avance de votre réponse. Cdlt
Pantalon trop large au niveau des cuisses
Bonjour, commment rétrécir les jambes de pantalons à la hauteur des cuisses?
Enlever une tache sur un polo
Bonjour, Jai récemment acheter un polo et je l'ai porter une fois et puis je l'ai laver en sortant de la machine je remarque qu'il y a une tâche roug...
Livre
RésoluBonjour tout le monde. tres longtemps j'ai constaté mes veste a hommes ne sont pas tres classiques apres l'achevement, j'aimerais touver un livre ou u...
Linge déteint
Bonjour, comment puis-je récupérer une machine de linge syntétique qui a déteint en rose
Quelle matière privilégiez vous pour une robe femme forte
Bonjour, Je m'explique! D'habitude ,je prèfère essayer dans les magasins avant d'acheté. Car j'ai toujours un doute de taille et selon les vêtemen...
Un bijou en gemme avec un seul trou
Bonjour, j'ai un bijou en gemme avec un petit trou en haut, à porter en pendentif. Comme celui d'en dessous mais sans le métal au dessus. Y a t ...
Lifetec lt 8709
Bonjour J'essaie dutiliser une machine lifetec LT 8709 mais l'aiguille ne remonte pas le fil du dessous ! Merci de m'aider, je crois que je ne suis ...
Astuces anti bouloches
Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez des astuces pour enlever ou éviter les bouloche sur les vêtements. Merci.
Comment déterminer mon type de silhouette ?
Bonjour, Je tiens tout d'abord à m'excuser si je ne m'adresse pas au bon endroit mais je ne trouve pas trop de sujets similaires ... Alors voilà, de...
Je souhaite un patron enfant en forme d'animal
Bonjour, Je recherche un patron enfant pour réaliser un peignoir pour mon petit fils de 2 ans, en motif animal. Je suis actuellement en clinique ...
Un élément jaune a dégorgé sur un polo blanc
Bonjour, un vetement jaune clair a dégorgé sur un vetement blanc. Comment redonner sa b lancheur a ce polo blanc
Comment enlever des étiquettes thermo-collantes ?
RésoluBonjour, Je chercher le moyen d'ôter les étiquettes thermo-collantes. J'ai essayé la chaleur, le froid , rien n'y fait ,impossible de les décoller...