Fermeture de H&M : votre boutique locale est-elle menacée ?

redactionJDF Messages postés 141 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 - 25 févr. 2025 à 11:07
Radinoz Messages postés 16292 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2025 - 25 févr. 2025 à 11:07
Minhaj Mohammed / Unsplash
H&M, après avoir vidé son compte Instagram en 2021, a débuté une transformation stratégique d'envergure. Il s'agit d'une premiumisation de la marque, pour se placer dans une gamme intermédiaire entre Shein et Zara. L'idée est de réduire leur quantité de production tout en améliorant leur image écologique. En revanche, ceci entraine une diminution du nombre de boutiques physiques, avec des fermetures en France et à l'international depuis l'année passée. La stratégie d'H&M se tourne désormais vers l'amélioration des boutiques déjà existantes plutôt que l'ouverture de nouvelles. Qu'en pensez-vous, est-ce une bonne stratégie pour l'avenir d'H&M ?
Source
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 16292 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2025 681
25 févr. 2025 à 11:07

Le problème avec ces marques (H&M, Zara etc.) c'est la mauvaise qualité des vêtements... On les porte 1-2 fois et ils rétrécissent ou changent de forme (oui même en les lavant en respectant les températures ou les infos indiquées)...
De plus il suffit de pas avoir une taille standard et on trouve pas grand chose (par exemple, je suis assez grande... et bien je passe mon temps à défaire et refaire les ourlets de tous les pantalons que j'achète).

0