Comment réparer une fermeture éclair invisible ?

Résolu
SarahPatout -  
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, Voilà , j'ai un soucis, je ne m'y connais pas du tout en couture, mais j'ai une petite robe bustier dont le curseur de la fermeture éclair invisible est sortie du \"rail\" d'un coté...Comment puis je le remettre sans abimer la fermeture?

3 réponses

mj
 

tu peux réussir à remettre le curseur. Il faut que tu mettes les 2 rails Bord à bord en partant du bas et en les maintenant sans qu'ils bougent tu enfiles ton curseur. Avec de la patience tu y arriveras, mais franchement ce n'est pas de la tarte. Une fois réparé tu dois faire un point d'arrêt dans le bas de ta glissière pour éviter que le curseur ne ressorte.

0
Kaala
 

Bonjour, j'ai aussi une robe bustier que je vais mettre au mariage dans quelque petit jour, or, la fermeture invisible est bloqué et ne descend plus, quesque je peux faire ? J'ai essayé le marteau mais ca ne marche pas, je ne peux pas aller chez la coutiriere a cause du delais, et en plus la tirette s'est ouverte là où elle est cencé etre fermé :s ..aidez moi sil vous plait :SSS

0
jocger > Kaala
 

badigeonner la fermeture éclaire de savon sec, en principe elle doit repartir

0
ANNA > jocger
 

Ce n'est pas facile du tout mais le meilleur moyen c'est à la main- il faut que tu piques le plus près possible du plastique et à la machine si tu n'est pas équipée ce sera galère-
J'ai moi même dernièrement fait cela après avoir essayé plusieurs fois à la machine-
tu fais des petits points arrière .
Bon courage

0
stf_jpd87
 

Bonjour Kaala

Une autre solution acheter une fermeture identique et ne remplacer que le curseur en faisant ce que dit MJ; défaire le point d'arrêt du bas pour rentrer le curseur?

0
iop75
 

vous avez couture-drm pour vos fermetures

0
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240
 

Bonjour iop75
 

Merci pour cette précision concernant la couture pour les fermetures.

0