Comment ne pas aimer mes filles, même si elles ne me parlent pas ?
Résolu46 réponses
-
Il y à 3 filles sur la terre ce soir
En qui je fonde tous mes espoirs
Elles m’ont oubliée à raison ou à tort
Mais, coupable j’en ai des remords
Mon amour dans mon âme à souffert
J’ai écrase ma douleur sous un étau de fer
Ne plus aimer, ne plus souffrir
Ainsi ai-je voulu retrouver le sourire
Pourtant la mémoire souvent me revient
Et dans ma tête la douleur m’étreint
J’aurai voulu pouvoir leur parler
Mais je ne sais quels mots employer
Elles sont là dans mon cœur
Et m’apportent tant de bonheur
Leurs souvenirs dans mes bras
Ainsi que leurs premiers pas
Un nuage noir est passé qui a tout emporté
Pour ne pas perdre la raison, j’ai renoncé
Un jour viendra où la mort m’emportera
D’un cruel précipice elle me délivrera
Ne me faîtes aucun reproche
J’ai tenté si souvent une approche
Le mal est fait qui ne renonce pas
Et doucement nous mène au trépas
Esthell -
NOUS aussi on a fait le premier pas on a donné de l'argent pas une petite somme de grosses sommes! on a essayer de garder le lien rien à faire est ce un phénomène de société? On vit , très mal ces séparations on ne sait pas pourquoi. J'ai écrit un livre sur ça je suis épuisée,
Une maman qui n'en peut plus -
L'an 2000 ! ça fait 14 ans que mes enfants que nous avons élevés avec amour et respect nous insultent nous calomnient 14 ans il n'y a pas un jour où je ne pense pas à eux
-
Je vis la même chose: c'est atroce . Il paraît qu'il faut s'armer de patience Moi l'année dernière, j'ai fait le premier pas . Pour rien , une réponse polie ; c'est tout . Maintenant j'oscille entre le désespoir et l'espoir de merveilleux matin . Je vous envoie plein de tendresses
-
Noël ! C’est le moment à tous de faire montre de charité, c’est le moment du don et du pardon. Que vous tous les enfants et les parents vous oubliez les malentendus, les querelles, les fâcheries, les rancunes pour vous tourner vers le renouveau, la compassion et l’amour de l’autre. Quoique vos enfants aient fait, quoique vous les enfants vous reprochiez à vos parents, oubliez tout et tourner vous vers l’amour, laisser vous la chance d’être heureux et de rendre heureux les gens qui vous aiment. Nous sommes tous humains, nous sommes tous susceptibles de faire des erreurs, et nos regrets si forts soient-ils, celui qui a tourné le dos ne les voit pas, mais il devrait. Nos erreurs ne doivent pas peser toute une vie, car la vie est courte. L’amour le plus fort et le plus sincère ; nous le prodiguons tous à nos enfants ou à nos parents. C’est aussi pourquoi nous pardonnons difficilement les erreurs des uns et des autres. C’est justement cet amour qui doit nous permettre de pardonner et de reprendre contact et enfin d’accorder le pardon. Sachez que votre colère fait souffrir vos proches, mais elle vous fait souffrir encore plus et vous prive de cet amour qu’on a pour vous. C’est Noël, oublions et accordons à 2011 la joie de nous voir tous à nouveau heureux en famille.
-
-
Comment ne pas aimer mes filles, même si elles ne me parlent pas ?
Si vos filles ne vous parlent pas, elles ont certainement une raison, bonne ou mauvaise, que vous connaissez.
C'est là le problème, c'est cela qu'il faut résoudre.
Pourquoi ne vous parlent t-elles pas ?
Vous devez avoir une explication avec elles pour dissiper les malentendus.
Votre conduite est t-elle irréprochable ? Faites une introspection en vous même. Vous seule pouvez analyser votre situation. Etes-vous sure que vous n'ayez aucun tort ? Ne les avez vous pas blessées (peut être par manque d'explication). Tout mal a un remède mais il faut parler, parler parler.
Le problème dans votre cas est que le dialogue est rompu. Plus cela dure et plus il est difficile de le renouer.
Essayez cependant, reconnaissez vos torts si vous en avez, réparez les iniquités s'il y en a eu
Peut être qu'une tierce personne s'est interposée entre vous ? Si c'est le cas, celle ci n'a t-elle pas aussi des torts.
Telle que vous présentez votre question, vos filles ne vous parlent pas mais sans motif. Vous êtes la victime et elles sont les méchantes.
La situation n'est certainement pas aussi simple. C'est pour cela qu'il est difficile de vous répondre. -
C'est vraiment une grande souffrance que celle que nous infflige un enfant quand il coupe les liens. Mon mari a quitté le domicile et a divorcé en 2001.Ma fille aînée âgée de 17 ans et demi a voulu vivre avec lui 2 mois après et a coupé les ponts avec moi, sans explication au moment où j'aurais eu besoin d'un minimum de soutien justement.Celà fait 9 ans que je ne l'ai pas vue, malgré les tentatives que j'ai faites les premières années.J'ai cessé de la solliciter car elle s'est toujours montrée aggressive ou "repoussante". Ses frères la voient mais pratiquent l'Omerta; ils se braquent dès que je veux poser une question. Mes enfants ont plus ou moins pris parti pour leur père au divorce alors qu'il est parti avec une autre femme.Ils l'ont défendu quand il a cessé de verser la petite pension alimentaire pour eux et m'ont interdit de lui réclamer quoi que ce soit.
Malgré qu'il est censé résider chez moi, je ne vois mon 1er fils âgé de 25 ans qu'une fois tous les mois; il a sa chambre mais vit à priori chez mes ex- beaux-parents ou chez son père.Il ne demande jamais de mes nouvelles, pas de fêtes ni d'anniversaire; c'est toujours moi qui "lui court après", lui quémande un bonjour, prends des nouvelles de sa santé, de sa vie. Mon 2éme fils âgé de 22 ans fait ses études à Limoges; il vient la moitié des vacances chez moi mais passe son temps à regarder la télé ou l'ordi s'il n'a pas une activité à l'extérieur. Je suis extrêmement meurtrie par la tournure de tout celà car les ayant élevés sans difficultés particulières, j'étais loin d'imaginer que des enfants pouvaient être aussi indifférents.
A ce jour, j'ai mal au quotidien car autour de moi, il n'y a pas un jour où quelqu'un ne me parle pas de ce qu'a fait ou dit ses enfants. Parler des miens= souffrance.J'ai rangé les photos d'autrefois et ne peux plus les regarder.J'essaye de vivre pour moi, mais celà oblige à une sorte d'amputation . Je n'y arrive pas . Je ne demande plus de nouvelles de ma fille car ces 9 années sont passées sans un signe de sa poart alors que je ne lui ai rien fait; ce n'est pas grâce à elle ni à ses frères d'ailleurs si je suis encore en vie à ce jour.
Je ne suis pas sûre qu'un jour elle fera un pas mais de toute façon, je ne sais pas si une relation serait à nouveau possible.
Voilà, c'était juste mon témoignage pour vous dire que je comprends ce que vous vivez.
Bon courage encore à tous et toutes.
Andrée -
J'ai ma fille ainée qui réside en grande bretagne et depuis 9 ans pour des histoires de divorce entre moi et sa mère nous ne nous parlons plus , elle à une fille que je ne connais pas et pourtant enfant j'étais pour elle son papa . La meilleur chose à faire est attendre , il ne faut pas forcer les choses je sais que si un décès pouvait survenir , là elle viendrait pleurer mais ce serait trop tard .Courage Irène c'est loin d'ètre facile !!!!!!!!!!!!
-
Esthell Nouveau, que de plus ...... c'est magnifique !!!
je suis comme vous et il faut accepter la réalité, je suis d'accord la mort nous
soulage de tous ces maux qui nous rongent, pour moi se sera la délivrance. -
Il y à 3 filles sur la terre ce soir
En qui je fonde tous mes espoirs
Elles m’ont oubliée à raison ou à tort
Mais, coupable j’en ai des remords
Mon amour dans mon âme à souffert
J’ai écrase ma douleur sous un étau de fer
Ne plus aimer, ne plus souffrir
Ainsi ai-je voulu retrouver le sourire
Pourtant la mémoire souvent me revient
Et dans ma tête la douleur m’étreint
J’aurai voulu pouvoir leur parler
Mais je ne sais quels mots employer
Elles sont là dans mon cœur
Et m’apportent tant de bonheur
Leurs souvenirs dans mes bras
Ainsi que leurs premiers pas
Un nuage noir est passé qui a tout emporté
Pour ne pas perdre la raison, j’ai renoncé
Un jour viendra où la mort m’emportera
D’un cruel précipice elle me délivrera
Ne me faîtes aucun reproche
J’ai tenté si souvent une approche
Le mal est fait qui ne renonce pas
Et doucement nous mène au trépas
Esthell -
j'ai le meme probleme que vous avec ma fille ainée ,je la rencontre elle fait semblant de ne pas me connaitre ,je vois rarement mes petits enfants ,et arriere petit fils ...Cela ma fait trés mal ,mais maintenant je me suis habituée ,elle m'ignore je fais de méme ...Mais je pense qu'un divorce ,les enfants sont traumatisés ..Je les élevé seule ,les 4 ,donc je pense que c'est son choix ..Mais je ne ferais pas le premier pas ,car elle a était trop méchante avec moi ,a voulue me frapper donc je crois pas que jepeus pardonner ,c'est triste mais c'est comme ça ...Je suis gatée par mes autres enfants ,donc j'essaie de ne pas trop y penser malheureusement ,mais je suis contente que je ne suis pas la seule dans ce cas ,cela me soulage ...
-
Sil elles sont en vie c'est que tout va bien pour elles.
J'ai souvent peur que le téléphone sonne ou la police à ma porte pour m'annoncer que l'un de mes enfants soit décédé..
Comme il est arrivé au fils d 'un de mes amis , une horreur des heures d'attente , le corps étendu sans qu'ils puissent le voir .
Un choc pour mon fils qui le connaissait depuis l'age de douze ans.
Toujours ensembles , inséparables . -
bonjour je suis de tout coeur avec vous. et je suis d accord il faut garder le contact avec vos filles par courier ou peut etre par intermediaire d une amie commune . dites leur votre amour et surtout ne perdez pas espoir....ne laissez pas le silence s installer passer au dessus de la rancoeur et la fierté certe vous etes la maman et le coeur est lourd mais en gardant le contact meme sans reponse vous avez l espoir de revoir vos enfants .courage et patience.
-
Eh oui, Solange, c est du vécu !!!
Il faut dire que mes enfants sont bien "conditionnés" par leur père et leurs grands parents. Ils le sont tellement qu ils ne veulent pas voir ma mère qui m a accueuillie quand j ai quitté la maison. Mon ainé m a dit "Mamaie a perdu un petit fils, elle n avait pas à te garder, elle devait te renvoyer chez nous" ! Quand elle croise mon ex beau père promenant ma petite fille, il ne veut pas qu elle s approche du berceau "après tout ce que vous avez fait"...
Je ne veux pas provoquer le "clash" s ils veulent revenir, j attends et pourtant la patience n est pas ma meilleure amie... -
Moi, cela fait 5 ans que je ne vois plus mes enfants ; ils n ont pas supporté le fait que je quitte leur père au bout de 20 ans ! "Même si tu étais malheureuse, tu devais rester" a été leur réponse. Ils ont maintenant 24, 21 et 17 ans. Les 2 plus grands sont à leur tour papas mais ne veulent pas me voir et ne veulent pas que je voie leurs enfants. Heureusement, depuis 2 ans je ne vis plus dans la même ville qu eux, j ai refais ma vie. C était dur j avaios toujours peur de tomber sur l un d eux et de me faire refouler comme cela m est arrivé une fois. J ai croisé mon fils et ai voulu faire un pas en sa direction, il m a foncé dessus en me disant "casse toi, j en ai rein à faire de toi". Pendant plus de 6 mois, j ai vu ma fille (12 ans à l époque) dans un centre et j ai eu pendant 6 moi un mur devant moi. rester face à sa fille pendant plus d une heure et ne pouvoir lui parler, l embrasser, la toucher est un véritable calvaire. "Si je parle, ça veut dire que je te pardonne"...Que faire ??? Heureusement, j ai mes belles filles, par leur intermédiaire, j ai réussi à nouer un petit fil ténu, j ai "vu" mes petits enfants sur internet, il faudra bien que mes enfants leur expliquent d où ils tiennent ces yeux verts !!! Je me dis que c est peut être une piste, pour l instant, c est mon seul espoir.
J en ai marre de culpabiliser, je me dis que dans mon couple je ne suis pas la seule fautive. Que moi au moins j ai eu le courage de mes actes et que je les assume. Je pense que si je n étais pas partie ainsi, c est dans une civière que j aurais fini, j étais trop mal chez moi... -
Bonjour à tous,
ma fille a perdu son mari par un cancer, et un de ses fils l'a manipulée pour lui prendre pas mal d'argent. j'ai essayé de lui en parler, elle m'a dit que si je le calomniais encore elle ne me parlerait plus. j'ai donc cessé de parler, mais je lui envoyais des cartes avec des motifs parlants et des petites phrases, sans rien dire de son fils. et au bout de plusieurs mois, c'est elle qui a appelé. Vous voyez, il y a un espoir, il faut être neutre mais dire à ses enfants qu'on les aime en dépit de tout.
Bonne chance,
Jeanine -
Bonjour à tous,
ma fille a perdu son mari par un cancer, et un de ses fils l'a manipulée pour lui prendre pas mal d'argent. j'ai essayé de lui en parler, elle m'a dit que si je le calomniais encore elle ne me parlerait plus. j'ai donc cessé de parler, mais je lui envoyais des cartes avec des motifs parlants et des petites phrases, sans rien dire de son fils. et au bout de plusieurs mois, c'est elle qui a appelé. Vous voyez, il y a un espoir, il faut être neutre mais dire à ses enfants qu'on les aime en dépit de tout.
Bonne chance,
Jeanine -
Bonjour à tous et à toutes............
Vraiment un grand MERCI pour tout ce réconfort, à ceux qui ont le meme souci
je me joins à vous, et je vais espérer comme vous tous .......... -
J'ai déja répondu à ce genre de question il y à 1 an. A ce moment la tout allait bien . 2 filles donc 2 gendres ,1 fils et une belle fille. Je précise que je n'ai aucun soucis avec mes enfants .
Mon seul problème, ma 2ème fille est dans sa maison neuve depuis le 1er Octobre . Sa belle mère m'avait prévenu qu'à partir de cette date elle ne voulait plus me voir venir chez ma fille car cela ne se faisait pas de déranger les enfants.
Je précise que cette femme à un autre fils qui est marié depuis 6 ans , (même problème que moi ,la maman ne vois sa fille et ses petits enfants qu'une fois par an hors Noël et 1er de l'an).
Je reste donc chez moi et je pense que ma fille à du avoir le même discour que moi car elle ne téléphone et ne se déplace plus.
Mes enfants sont tous à une distance de 10 km de chez moi ,nous ne passions pas une sem sans se voir.
Avec mes autres enfants ,nous continuons nos habitudes .Eux -même n'ose plus aller ou télép...à leur soeur.
Je pense tous simplement que faire construire à coté de ses parents ou beau parents n'est pas tres raisonnable.
J'arrête la mon histoire avant de craquer .
CONTINUEZ A AIMER VOS FILLES COMME MOI J'AIME MES ENFANTS .JE ME DIS QUE SEUL LE BONNHEUR DE NOS ENFANTS COMPTE.
ESSAYEZ DE NE PAS LAISSEZ LA DEPRIME VOUS GAGNER CAR C'EST TERRIBLE DE PLEURER TOUS LES JOURS.
JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUPS DE COURRAGE ET ESPERE QU'UN JOUR VOS FILLES COMME MA FILLE NOUS REVIENDRONT.
- 1
- 2
- 3
Suivant