- Hésitation prénom
- Prénom stylé - Accueil - Prénoms par thématique
- Prénom le plus donné au monde - Accueil - Prénoms par thématique
- Prenom serie - Guide
- Comment choisir un prenom - Accueil - Prénoms par thématique
- Forum prénom - Forum Bébé
10 réponses
Bonjour Guyeneta,
Je comprend votre période d'hésitation, je suis passé par là également lol! Judith et Camille sont deux prénoms différents en effet. Mais vous allez bien finir par trouver !!
De mon avis, l'un n'est pas vraiment répandu tandis que l'autre si. J'opterai plutôt pour Judith qui, selon https://unprenom.fr/ est un prénom rare. Ce prénom féminin reflète la paix et l'altruisme. En plus, il y'a seulement 87 naissances par/an en moyenne avec le prénom Judith tandis que Camille 2 344 par an, c'est juste énorme!
Je pense qu'il faut oser se démarquer aujourd'hui !
Espérant vous avoir aidé
--
Justine
bonsoir
un papa dit Judith, une future Juju...
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, les deux sont jolis, j'aurais envie de vous dire qu'il ne faut pas écouter les internautes car nous ne connaissons pas votre bébé alors que vous si !
Pour notre fille nous hésitions entre trois prénoms jusqu'au moment de la naissance, et c'est au moment où je l'ai vu que j'ai su avec certitude le prénom que nous voulions pour elle. Je sais que c'est le genre d'histoire qu'on lit régulièrement sur internet et où on se dit "pff n'importe quoi, ça ne marche que pour les autres ce coup là", et c'est aussi ce que je me disais avant. Pourtant c'est ce qui nous est arrivé aussi ! Alors suivez votre instinct :)
Judith est en effet bcp moins courant que Camille... qui est un prénom mixte. Ce qui change évidemment la donne. Personnellement, je n'apprécie ni l'un ni l'autre, mais je trouve que Judith" est très "dur", alors que "Camille" est tout en douceur... Après effectivement, tout est question de goût, et les enfants sont rarement conquis par les prénoms qu'on leur a donné...