Problème de comportement à l'école
Résoluprisc -
Bonjour,
Voilà que l'année scolaire reprend : nouvelle classe, nouvelle maîtresse, nouveau départ. et mon fils de 9 ans, malgré nos nombreux conseils, aides et menaces, recommence à mal se comporter. Le troisième jour déjà, il perdait 2 soleils. Après la réunion d'informations, je suis allée voir la maîtresse qui m'a dit qu'elle ne sait pas encore trop comment elle allait le gérer mais que cela va être compliqué car il est toujours en train de faire le zouave (ramasser un stylo par terre, faire des signes aux copain...). Il est toujours dans la provocations, comme l'année dernière.
Je ne veux pas qu'il repasse par le même chemin que l'an dernier. Je voudrai agir maintenant. Que faire ? Il y a un véritable problème : il va à l'école seulement pour s'amuser. Merci
- Problème de comportement à l'école maternelle forum
- Mon fils a un probleme de comportement à l'école - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Bébé 18 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Demande de dérogation école maternelle - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Bébé 13 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
Merci d'avoir répondu, je pensais à un psychologue scolaire.
Bonne chance
Bonjour,
Le souci avec l'école, c'est que c'est l'enfant qui doit se fondre dans le moule d'un système obsolescent qui ne se remet jamais en cause ! Et ce, que çà lui plaise ou non. Or, tous les enfants ne sont pas "programmés" pour çà. Je sais de quoi je cause, mon fils (hyperactif dans le sysytème scolaire "classique") est devenu, avec l'aide d'un pédopsy, calme et posé dans un "autre" type d'enseignement... Il suffit juste de le trouver, et là... bonne chance : c'est la croix et la bannière en France !!! Mais on y arrive, ne baissez pas les bras. Examinez bien toutes les options possibles, avec l'aide des centres d'information et d'orientation, le médecin scolaire, et les service de P.M.I. de votre Département. Bon courage à vous et au petit dur !!!
Merci d avoir répondu et Merci pour vos conseils la maîtresse m a mis un mot me disant que Mon fils était très agié et perturbe la classe je lui ai répondu que si cela persister il faudra alors contacter le psychologue scolaire car je suis à cour d idée et d argument le concernant....... en sachant qu elle peut faire la demande elle affaire à suivre
De rien, c'était avec plaisir. Vous devriez aussi lui faire passer des tests de QI... Peut-être est-il "surdoué" (je n'aime pas trop ce mot) et s'ennuie-t-il dans sa classe ? Je pense que la psychologue scolaire peut vous aider dans cette démarche. Bon courage, en tout cas.