- Mon fils refuse d'aller à l'école
- Derogation ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils a un probleme de comportement à l'école - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Ulis école jusqu'à quel age - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Apc ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
3 réponses
12 sept. 2017 à 14:37
Bonjour Laetitia,
La rentrée des classes et le retour à l'école peut parfois provoquer des angoisses chez l'enfant. Pour le rassurer, discutez avec lui et essayez de voir quelle est la source de cette peur. Si l'angoisse est plus profonde, il s'agit peut-être d'une phobie scolaire et dans ce cas, un psychologue pourra vous aider.
Tenez-nous au courant,
Anaïs
Modifié le 12 sept. 2017 à 15:05
Bonjour
Et si la vraie raison c'est justement le fait qu'il se soit fait taper dessus ?
Il faut éclaircir ceci surtout si c'est lui qui l'aurait dit, et bien sur chercher d'autres causes possibles a ce revirement de sa part vis-a-vis de l'école.
Se faire taper, certains répondent a leurs mesurent, leurs capacités, et cela reste une normalité et supportée si ça ne va pas trop loin.
D'autres prennent peur, se renferment et cela devient un traumatisme
Il faut voir avec la direction de son école pour voir si ce qu'il dit peut-être vrai.
Cas vécu par un de mes enfants, bien sur, il y a bien d'autres causes possibles
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Bonjour,
S'il a spontanément parler d'agression, la cause est peut-être simplement celle-ci. Cela suffit à un enfant de cet âge. Je connais un cas et cela c'est soldé par une phobie scolaire (phobie de séparation également) de plusieurs années. Aucun instituteur n'était présent? Demandez peut-être à votre fils comment les choses se sont passées? Qui est l'enfant en question etc... Vous verrez de vous même si l'histoire tient la route ou non. En tout état de cause il s'est passé qqc. Pourquoi n'avez-vous pas cru à sa version? Ce n'est pas étonnant qu'il vous ait servi une autre excuse si vous avez mis sa parole en doute. Vous avez peut-être vos raisons mais si l'agression était un aveu spontané creusez cette piste. Cela est bien suffisant pour un enfant. Ne minimisez pas les traumatismes d'enfant au pretexte que la situation en question ne vous aurait pas traumatisée, vous, adulte.