Votre avis sur le prénom Dominique

rose -  
 TURQUOISE34 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dominique/prenom-6967

TURQUOISE34

Je n aime pas mon prénom, en plus c est un prénom mixte
Josphe

Pas né pour de soumettre. Radical Domine
domdom

j'aime aussi mon prénom sauf que j'ai que 36 ans ........
Dom

Parfois difficile de savoir si on est fille ou garçon avec ce prénom. Mais je m'y suis habituée et trouvée. Par contre je n'aime pas le jaune !
Domino

Ravie de mon prénom il me convient parfaitement la description est assez juste
Domy

J'aime mon prénom et cette fiche me décris totalement.
Domi

J'aime et j'ai toujours aimé mon prénom, je n'ai jamais eu de problème tel que certaines en rencontrent (dans leur courrier notamment Mr plutôt que Mme).Je trouve que le descriptif du caractère des "Dominique" me correspond totalement.
MarieDominique

C'est notre fête et je suis très reconnaissante envers mes parents pour m'avoir donner ce prénom ils auraient pas pu faire mieux , la personnalité qui va avec est en effet juste waou
deudeuche

Effectivement jai eu beaucoup de courage pour avoir surmonter 2cancers et mon prénom Dominique y est certainement pour qqe chose vive les domi pour ce 8 août et g bisous a toute
Doum

Un prénom qui incite à concilier le masculin dans son féminin ou inversement. Pas facile mais un défi. Choisi par ma mère qui ne voulait que des garçons. Je fus donc un « garçon manqué «  et actuellement très heureuse d’avoir un caractère affirmé en étant très féminine. ». Ce prénom crée une aura à qui sait l’exploiter. Et peut-être revendra t’il à la mode dans ½ génération future auvude sa rareté !!!
Dormioudomdom

J aime mon prénom... Il est rare,__Quant à recevoir du courrier à Mr au lieu de Me Me fait sourire
Titi

Eh oui il faut reconnaître que la dominique au caractère et du courage.
Nonnonnon

Je déteste mon prénom, vraiment.
Domandrea

Née en 1973, le 10 août, j'ai toujours adoré mon prénom, ainsi que les prénoms mixte. J'ai donc choisi d'appeler mon fils Andrea, prénom qui est donné aux garçons en Italie et aux filles en France.
Dom

J ai toujours aime mon prenom car peu commun pour les filles, en plus je decouvre que le caractere associe est tout a fait exact, nee en octobre 47 c est aussi des traits qui vont bien aux Balances
Dominique

Née en 1970 j'ai longtemps porté mon prénom comme un fardeau (je suis une femme) et effectivement je reçois plus souvent de courriers au nom de Mr que Mme. Aujourd'hui j'ai fait la paix avec mon prénom, en fait je m'en contrefiche...
Cigale

Je déteste mon prénom car beaucoup trop masculin, d'ailleurs la plupart des gens quand ils le voient écrit pensent en premier lieu à un homme. Par contre le descriptif du caractère me correspond bien.
Domidodom

J aime mon prénom et en plus la description du caractère me correspond
mimi

J'ai toujours aimé mon prénom car peu répandu chez les filles sauf de ma génération (née en 59) ;peut etre aussi que mes parents adoraient ce prénom et voulait absolument le donner à leut 1ere fille (ce qui fut fait) ;les diminutifs aussi sont tres doux (et choux) comme dom domi et micho mimi dans ma famille . Prénom doux sympa et dynamique à porter
Dom

Je porte ce prénom depuis 43 ans et vraiment je l’ai toujours trouvé laid
Je trouve les prénoms mixte trop dur à porter surtout quand ils ont une consonance masculine pour une personne féminine et inversement
Pour info je suis une femme