Votre avis sur le prénom Dominique
rose
-
Dom -
Dom -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dominique/prenom-6967
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dominique/prenom-6967
Dom
J'aime mon prénom à la fois garçon manqué et féminine lorsqu'il le faut.. Très bricoleuse et très sociable. Je travaille dans le médico- social ou l'on abuse de ma gentillesse.
Dominique
Je suis un peu comme «mimi du 14/01/21 » petite garçon manqué (Grâce à quoi je suis très manuelle, bricoleuse, je répare tout), ado je rejetais mon prénom préférant mon deuxième Claude. Aujourd’hui, j’ai rajouté dans la signature mail Caroline (mon 3eme prénom) pour éviter de me vexer quand on me répond « monsieur ».Sur 3, j’en ai 2 épicènes (prénom écrit pareil pour homme ou femme). Je me retrouve complètement dans les descriptions sur le prénom et aujourd’hui je l’aime et j’ai plein de surnoms sympas en + ! Donc encore plus de facettes selon mon entourage. Merci mes parents (bon si j’étais née garçon ça aurait été Pierre Dominique !!!).
Domi
J aime mon prenom
Doumeo
Je porte très bien mon prenon je l adore comme j ai un côté garçon manqué donc aucun problème sociable travaille dans le milieu artistique
Izzie
Je déteste mon. prénom au point où j'en ai changé, à l'âge adulte, J'en avais marre qu'on ait "rendez-vous" ou qu'on demande au téléphone, Monsieur Dominique C. Ce n'est pas un choix judicieux pour une fille. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir changé et à y avoir été encouragée par mes amis ; quant à ma famille, elle l'a très mal prix, voire comme une trahison.... Mais je suis contente de mon choix ; maintenant, c'est Isabelle
Mimi
Dominique est un prénom a apprivoiser,
Enfant j'étais un vrai garçon manqué, donc easy à gérer, adolescente, je me suis battue contre lui, je ne le trouvais pas féminin puisque tous les autres Dominique que je connaissais était des garçons...
Alors tout le monde m'appelait Domino.
Maintenant, je suis en paix avec mon prénom, l'ambivalence me convient et les prénoms mixtes rendent plus fort, C'est cool.
Dodo
J aime mon prénom et suis fière de le porter .
Dominodominette7920
Je n’aime pas du tout
Pas assez féminin et démodé!
Heureusement on m’appelle Dom ou Domi
Dominodominette7920
Je n’aime pas mon prénom, j’aurai aimé m’appeler Isabelle....
Heureusement on m’appelle souvent Domi ou Dom ou Mimi ça ça passe...
Un oncle mort à la guerre et s'est tous appelés ainsi premier ou deuxième prénom
Domi972
Bonjour, je m'appelle Dominique-Paule. J'aime mes 2 prénoms ???? Je trouve qu'ils me vont très bien. Proche des gens, sensible et assez ouverte même un peu trop car on abuse souvent de ma gentillesse. Je dois être un peu naïve et trop confiante.
Dom(domi, dodo, do)
Ce prénom me pousse à voir long , j’aime ce prénom ! Merci à mes parents
Domino43
Enchantée de m'appeler Dominique. Née en 43 j'ai toujours été la seule pendant ma scolarité. Deuxième prénom Michelle. En Allemagne je suis automatiquement Monsieur!!
Dom
J'adore ce nom sa me rend plus forte que jamais,et surtout ce surnom qu'ils m'ont attribué,DOM
Domi
Née en Wallonie ou le français est parfois parlé de façon impure, ma maman craignait qu'à l'école mon prénom ne devienne " Domènèque" mais cela n'a pas eu lieu. Prénom peu porté à l'époque, qui donne lieu à un raccourci facile (Domi) encore porté 70 ans plus tard. Au cours de ma vie active, a parfois donné lieu à des quiproquo (cher monsieur !). J'ai toujours été fière de mon prénom que j'aime beaucoup.
Domi
J aime pas mon prénom. L'horreur même ????????
Domi
J’aime mon prénom car il est rare
Lomi
Je me me suis habituée à mon prénom, sans plus. Hypersensible et sociable, les points de caractère sont assez ok. Un énorme défaut : trop confiante et naïve.
Mimi
J'aime mon prénom qui me correspond parfaitement. Je n'aime pas l'autorité et je suis très sociable et tournée vers les gens.
dom
J aime mon prénom effectivement j'ai tpujours eu horreur de l'autorité. Donc travailler à mon compte à été la meilleure solution
Domino
J ai 37 ans... J aime Mon nom. Pour moi il est majestueux et impose le respect.