Votre avis sur le prénom Dominique
rose
-
picaro -
picaro -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dominique/prenom-6967
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dominique/prenom-6967
picaro
Pas moins d'une Dominique sur trois dans ma classe tout au long de ma scolarité, quel manque d'originalité ! Me donner un prénom de garçon alors que j'avais trois frères avant moi, ma mère aurait vraiment pu faire mieux. J'ai longtemps détesté mon prénom, maintenant il m’indiffère, tout simplement. On ne m'a quasiment jamais donné de diminutif à ce prénom pourtant long.
Toi
J'aurai du me prénommé Brigitte.. Par bonheur ma mère ne souvenait plus après m'avoir mise au monde.. Moralité elle m'a prénommée Dominique et 2ème prénom Michèle... Et ouais... ????
Do
J'aime cette Dominique que je suis devenue ,malgré le courrier adressé à Mr . Mes amies m'appellent DO , j'aime bien .Vive les Dominique
rose740001
bonjour je m'appelle Dominique ( femme ) j'adore mon prénom
Domi
J'aime mon prénom
Domj
Je déteste mon prénom. Les gens l' associent à un prénom masculin et quand on est ado fille, pas très bien dans sa peau à cet âge, qu'on a les cheveux courts (coupe ratée réalisée par la seule coiffeuse du village à l'époque) et qu'on appelle à la rentrée des classes monsieur Dominique xxx, c'est vraiment pas facile à supporter. J'en ai toujours voulu à mes parents de m'avoir donné ce prénom aussi démodé (suis née en 77) et mixte en plus.
dom
Totalement vrai sur le tempérament des Dominique
Domino
Je trouve mon prénom trop masculin. Là preuve qu'étant jeune chaque que je recevais un courrier c'était systématiquement adressé à "Monsieur..." Je trouve que ma mère en tant que femme, aurait pu me trouver un prénom plus féminin surtout que j'étais la seule fille de la famille (frères et cousins). Du coup j'ai toujours eu cette impression qu'on aurait préféré un garçon à ma place. Je ne déteste pas sa sonorité c'est le fait qu'il soit mixte qui me dérange. Il y a de si jolies prénoms féminins. Je me suis toujours posée la question du pourquoi Frédéric avec un "c" pour un garçon et Frédérique avec "que" pour une fille... et pourquoi pas pour Dominique ? Cela aurait enlevé toute ambiguïté et cette impression de ne pas avoir le droit d'être fille à 100 %... Surtout moi qui suis très féminine et me sent bien en tant que femme.
Dominique
Je déteste mon prénom trop masculin . Je trouve qu il ni a pas eu de recherche pendant la grossesse pour le choix entre une petite fille ou un petit garçon . Un seul nom c est bâclé__
Mimi
J'ai 63 ans et j'ai toujours aimé mon prénom. Il m'a permis une certaine indépendance par rapport à la connotation "fille " étant jeune et de m'affirmer dans certaines situations plus difficiles. Je suis aujourd'hui Mimi pour mes petits enfants.
Dominique
J’aime mon prénom car je suis d’origine corse et que c’est un prénom assez répandu là-bas, Je le trouve plutôt « classe » mais il manque de douceur. Par contre, pour moi, pas de Domi, Dom, Dodo, c’est juste DOMINIQUE et ça me va !
Dominique
Je suis fière de appelle Dominique
Domino
J'aime mon prénom et le côté garçon du prénom m'a toujours beaucoup plu, car il allait parfaitement avec mon style androgyne. Une façon de séduire assez plaisante. Les Dominique filles sont vraiment supers !!
DODO
J'adore mon prénom et suis fière de le porter.
Dom
Ce qui est embêtant quand on est hospitalisée et bien à chaque fois ils pensaient que j étais un homme !
Mino
J’aime mon prénom et suis très fière de le porter! Si il est devenu rare par contre à l’ école Primaire nous étions 6 Dominique dans la même classe et nous trouvions cela rigolo! A l’époque la maîtresse utilisait les noms de familles ce n’était donc pas gênant. Pour mes amis et proches ils le déclinent en Dom,Domi,Mino, Nicky et minique pour ma sœur cadette petite.
Dominique
Je suis ravie d' etre une Dominique!
Myriem
On est les meilleurs na!!!!!
Domino
J'adore mon prénom on m'appelle aussi domino les enfants minic sinon Domi je n'en changerait pour rien au monde pour moi il est unique
Dohe
C'est rare que l'on m'appelle par mon prénom, mes sœurs me disent Domi, Dodo ,certains Do (je déteste) mais j'aime mon prénom, mes parents me l'ont donné car ils l'avaient choisi pour les deux sexes :)