Votre avis sur le prénom Dominique

rose -  
 Domi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dominique/prenom-6967

Domi

J aime mon prénom
Mes soeurs voulaient un frère et m ont choisi ce prénom que j aime on me surnomme domino dom Domi dodo
J adore ....
Domi

Nous sommes les meilleures
Domina

Je déteste mon prénom qui va mieux à un garçon
Dodo

J'aime mon prénom sauf qu'il est rarement bien prononcé "DEminique" au lieu de DOminique.

Surnom Dodo, Doum et le dernier que j'aime plus ou moins Dum.
Un dodo est un oiseau disparue depuis le XVIᵉ siècle..
Saviez-vous que la définition de dodo en anglais : WORDS RELATED TO DODO
eccentric, fellow, crank, miser, galoot, fuddy-duddy, fossil, stick-in-the-mud, fogey, fool, dumbbell, dunce, idiot, goon, dope, blockhead, chump, stupid, ignoramus, nitwit
Maomy

J’aime mon prénom. Petite mes parents m’appelaient Domino et Dominique c’était qd j’avais fait une bêtise.???????????? . Mon surnom a été longtemps Doumée et des fois encore il ressort mais sinon on m’appelle Domy ou Maomy pour m’a petite Fille.
Domi

J’aime mon prènom !
Dodo

Mon surnom a toujours été Dodo. Ce n'est qu'en 7e année que j'ai réalisé que je m'appelais Dominique, car j'adorais le nom d'une amie de ma classe (qui s'appelait Dominique)! La description ci-dessus me ressemble beaucoup.
Domi

J'adore mon prénom
Dom

J aime mon prénom surtout que l'on ne sais jamais si c'est un homme où une femme!!
Mon caractère correspond bien à ce que j ai lu
On m'appelle ,dom ,domi ,parfois domino
Dom

J aime mon prénom surtout que l'on ne sais jamais si c'est un homme où une femme!!
Mon caractère correspond bien à ce que j ai lu
On m'appelle ,dom ,domi ,parfois domino
Domi

J'aime bien mon prénom il va très bien avec ma personnalité,je suis bien féminine et,les traits de caractère cités sont exacts ... les plus âgés de la famille me donnent du domino ... pour les autres c'est Dom, , Domi ????
dyo

Petite j'avais parfois du mal de m'entendre appelée monsieur mais il m'a forgé le caractère
m'a endurci amenée à avoir de la répartie et maintenant je suis une personne forte j'aime mon prénom et le descriptif me correspond plutot bien je couds je peins je bricole j'aime les gens je suis très sportive donc très beau prénom
domie

Je n'aime pas mon prénom surtout lorsque l'on me retourne des mails avec 'Monsieur' Cependant je me retrouve dans les traits de caractère cités.
domie

Je n'aime pas mon prénom surtout lorsque l'on me retourne des mails avec 'Monsieur' Cependant je me retrouve dans les traits de caractère cités.
Domie

J ai horreur de mon prénom. Petite quand j allais en colonie je me retrouvais dans la liste des garçons. J aurais aimé un prénom féminin. Aucune ambiguïté. Je
Claire

Je ne m'appelle pas Dominique mais ma mamie s'appelle Dominique et ça lui vas très bien
domi

Moi j'adore l'effet de "surprise" que provoque ce prénom mixte...on ne sait pas s'il s'agit d'un ou d'une Dominique ! Il m'est arrivé plusieurs fois d'en tirer avantage !
Domi

Prénom mixte, alors que je n'ai que des frères... trouvé l'erreur
Domino

J'aime beaucoup mon prénom. Qui appartient au Seigneur, ou béni du Seigneur, en grec Victoire. Quoi de mieux ? Je n'aurais pas voulu m'appeler autrement.
Minouche

J'aime moyennement mon prénom., . Mais c''est mon père qui l'à choisi....et j'adorais mon père Il m'a cependant appelé Minouche et c'est le surnom que tout mes proches utilisent Les trais de caractère tout-à -fait justes