Caroline

Aude Lorient -  
 Ticoline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/caroline/prenom-9268

Ticoline

Hello Les "caro", Moi aussi je suis une Caroline. J'ai tjrs aimé mon prénom, Je suis de 1985. Plus jeune que la moyenne donc mais je ne trouve pas pour autant que ça soit un prénom "vieux". On m'appelle tjrs Caro et du coup cela m'étonne tjrs d'entendre Caroline.. Sinon Bonne description je trouve, on aime bcp mais dès qu'on nous déçoit c'est finit... Au revoir à ttes
Caroline

vive touteS les Caroline
Caroline

Et oui quelle chance avons nous de portées ce doux et élégant prénom Caroline.
Carotte

J'ai toujours adoré mon prénom pour sa sonorité pleine de gaieté et pour sa luminosité. J'ai croisé peu de Caroline dans ma vie, deux ou trois peut être, et j'ai cinquante ans. C'est vrai qu'il a un petit côté vintage; en Alsace dont je suis originaire, c'était un prénom assez courant à la fin du 19eme siècle. La tortue de Boule et Bill s'appelle Caroline, cela faisait toujours rire mes enfants quand ils étaient petits.
trop 78

je m'appelle Caroline et j'ai appris à aimer mon prénom , petite j'avais honte pourqui je ne sais pas.
Puis avec le temps la vie , je suis heureuse maintenant avec ce prénom , les collègues me surnomme carolane
caro

idem
caro

c'est totallement vrai ^^
caro

:-) ;-) vive les caro carottes caroline!!!!
Caroline

Ça me ressemble bcp, on m'appelle plus souvent Caro à part le boulot ou des choses plus officielles ou quand je me fais engueuler loll
Caroline

Je suis une Caroline et j'adore ce prénom Je suis des années 71 et n'en ai rencontré que très peu, ce qui est très bien. J'aime ce prénom que ma mère, mes parents ont choisi pour moi et j'aime bien quand on m'appelle par mon prénom entier, même si généralement c'est plutôt Caro.
Ah oui, et il y avait "Caro" dans la série "Miss Maggie" mais elle était un peu garçon manqué, Et adorais "Caroline, Pouf et Youpi", la petite fille blonde, couettes et salopette rouge
Caro de la Jarnaud

Et oui je suis une Caroline ! Caro quoi ! Souvent le prénom complet de Caroline est utilisé par la famille, pour le boulot ou alors et surtout pour se faire engueuler! Alors qu'avec les amis, les potes c'est Caro! Je n'appréciais pas trop mon prénom, mais apprenant à vivre avec, comme avec moi, maintenant je l'adore! Je suis de fin 79, le boom des Carolines apparemment, pourtant je n'ai jamais eu aucune Caroline dans mes classes! Une fois une Carole! Et à la fac une de mes toutes jeunes prof qui se prénommait aussi Caroline! Quand elle ma demande mon prénom je n'ai pu m'empêcher de lui répondre : "comme vous!" Ce qui l'a surprise puis fait rire! Maintenant j'enseigne et je n'ai jamais eu d'étudiantes au doux prénom de Caroline !!!! ^^
Alors oui les Carolines sont des artistes et non toutes les Carolines ne sont pas de parfaites petites femmes d'intérieur, ce sont des femmes modernes, bien dans leur peau et dans leur époque !
Misscaco

Je m'appelle Caroline, j'ai 18 ans et effectivement je suis très protectrice et pour le reste je sais pas. Sinon d'après un commentaire que j'ai lu les Caroline sont fortes à la couture je suis d'accord mais je pense que les Caroline sont forte dans les arts en général.
Erell

Ma maman s'appelle Caroline elle est comme le dit la descriptions
Faustine

Ce prénom est discret je trouve. Il fait joli pour une fille. Je suis sûre que vous l'adorer. Au revoir
Caro

Prénom classique, intemporel et joli ! Facile à porter, parole de Caroline ;)
oceane

Ma meilleure pote s'appelle caroline et je l'adore j'espère que toutes les carolines sont comme elle :)
Alboud

Caroline est ma pelle mère on la surnomme Line elle a fait un enfant qui s'appelle machin je ne dirais pas son nom parce que au cas s'il voit ce message je risque de me faire découper ou alors c'est ma mère je ne sais pas. Bah non c'est pas la mère je vais excuse mais comme c'est parti oui j'ai commencé par les confettis grosse s*****s là désolé mais elle m'a tout ce qu'il m'a dit sur elle est-ce que je-moi surtout ce que c'est comme ça juste comme ça on habite à Toulouse et elle habite à Paris habitat Paris
Caro du nord

J'ai 55 ans et je porte le doux prénom de Caroline ,ma maman s'était jurée que si un jour elle avait une petite fille elle porterait ce prénom pour rendre hommage à Caroline de Monaco ! Et un petit clin d'œil , je suis devenue maman moi même et ma fille aînée est née le 17 juillet le jour de la ste caroline :-)
Misty

Je suis aussi une Caroline. J'ai 35 ans, donc je fais parti des "Caroline boom", donc en classe j'ai connu beaucoup de Caroline. Ma mère polonaise trouvait ce prénom exotique, mais une fois en Suisse elle s'est rendue compte que ce fut un prénom commun. Moi perso, je n'aime pas trop mon nom, mais bon, c'est comme ça...
charlie

bjr je m'appelle caroline et j'adore mon prenom . par contre yavai 2 carolines en primaire et au collège.