Andréa

Andrea V. Paris -  
 AndraMariel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/andrea/prenom-9256

AndraMariel

je me nomme Andréa et je suis un peu fière de porté ce prénom cas ma sensibilité me fais trop peur
Anonyme

Je suis porteuse de ce prénom
Aurlie

Il y avait une Andréa dans Beverly hills, vous savez d'ou vient votre prénom maintenant ;)
Andrea30800

J’adore mon prénom ! Et je suis exactement comme ils le disent sensible, réservé, réfléchit..
idriss

j'ai une soeur qui s'appèle comme ça et elle est énervante mais suportable
Mike-5599 Messages postés 2 Statut Membre

Andrea c est beau comme prenom je trouve et puis j espere que tu verra mon message c est mike tu sais qui je suis c est pour te dire que je pense à toi et que t est dans mon coeur jviens d ecrire ton nom sans le vouloir tellement jpense a toi et jsuis arriver sur ce site par coincidence j arrive pas à t oublier tu sais et ca depuis l annee derniere t est toujours rester en moi j espere qu a l avenir tu demenagera cher ton beau pere ou quoi parce que le jour ou je te vois je serai le plus heureux et puis tu sais que je serai un bon pere aussi comme tu me l avais dis et puis moi aussi je sais que tu serai une bonne mere, donc voila en esperant que tu tombe sur mon message, bisous jpense trop a toi...
Dra

Mon prénom. J'adore!
Garance

C'est la prénom que je voudrais donner à ma fille... J'adore❣
Titounette971

C'est un prénom féminin qui fait ultra chic tout en ayant de la personnalité... C'est le prénom de ma fille!
rose

Notre petite fille est née en 2010 et s'appelle Andréa. C'est une petite fille sensible et douce e taussi très déterminée. Elle deviendra une grande personne adorable et qu'il faudra protéger.
Ciboulette

J adore ce prénom jamais eu de 2eme enfant... maintenant je suis grand mère
Nesta

ma fille de 9 ans s appelle Andrea c est un magnifique prénom et je suis fière d une part d avoir appelé ma fille Andrea et d autre part d avoir une fille dont tous les traits de caractère nommés ci dessus s y trouvent. . . elle est plutôt intelligente et intéressée par tout et d une sensibilité incroyable! sans exagérer même si la plupart des personnes penseront que je ne suis pas objective vu que je parle de mon enfant! bref elle est ma petite merveille
mimi

c'est le nom de mon petit frere j'adore !!!
dede

excellent prénom t’as pas plus beau surtout et des filles
Alex

Un peu vieillot pour une fille mais tellement classe pour un petit mec !!!__
Andy16

Je m'apelle Andréa moi aussi.Mais vu que j'étais un peu garçon manqué quand j'étais plus jeune,je trouvais ça trop féminin comme prénom (lol).Depuis,on m'appelle Andy ou Didi.Aujourd'hui quand je dis aux autres que mon vrai prénom c Andréa,ils me disent que c un prénom de vieille,alors que je viens tout juste d'avoir 23 ans
Dra

Je m'appelle Andréa pour ceux qui demandait mon entourage me surnommé drédré ou dréa. J'aime beaucoup mon prénom il est original rare même si des fois en vacances en Autriche ou Allemagne ça passe pour un prénom masculin... Moi ça ne me dérange pas, j'aime mon prénom, même par son origine !!!!
fanny

Ma fille de 6 ans se prénomme Andréa en souvenir de mon grand père que j'ai perdu trop trop tôt ce prénom est juste magnifique qu'il soit porté par un homme ou une femme petite fille pu petit garçon je reste fan ...
Andrea:)

Bonjour, je me nomme Andrea, j'ai 30 ans et ce prénom est un beau cadeau que m'ont fait mes parents. Il est doux mais il a aussi sa dose de caractère. Son origine grecque marquée par la virilité, confère à ce prénom, si il est porté par une femme, une petite note d’humour. Pour ce qui est des surnoms, continuons dans l’humour, il est fréquent de se faire appelé Dédé ( mais il est d’autres surnoms plus soft : Déa / Andy / André'...) … ce qui n’est pas forcément ravissant, mais reste amusant et force à l’autodérision, ce qui est plutôt bon par les temps qui courts.
Louve

J'ai appelé ma fille de deux ans et demi Andréa. C'est un prénom " de famille" puisque porté par mon arrière grand mère (une femme très courageuse d'après les récits que j'ai pu entendre), que mon père s'appelle André et que c'est le troisième prénom de ma mère et de ma cousine. Je l'ai toujours aimé et avait prénommé ainsi une de mes plus jolies poupées. J'aime sa sonorité très féminine et la dichotomie totale qu'elle peut avoir avec sa signification greque. De plus, j'ai des origines italiennes également alors c'est pour moi le prénom parfait. Un prénom de princesse.
(Et puis il est court, simple, intemporel et peu commun )