Claudine

Claudine -  
 Cloclo ou coco par mes amis j ai 69 ans -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/claudine/prenom-7269

Cloclo ou coco par mes amis j ai 69 ans

Je me reconnais dans la citation ci dessus très sensible oui et fonceuse aussi Mon prénom le seul de ma naissance je l ai toujours acceptée parce que je n en connais pas pour comparer ????????
Claudine de Haute Savoie

Je me reconnais dans la citation ci dessus très sensible oui et fonceuse aussi Mon prénom le seul de ma naissance je l ai toujours acceptée parce que je n en connais pas pour comparer ????????
Claudine 85 18 /11/2020

Oui les Claudine sont l bien les meilleurs ,et moi aussi j'aime beaucoup mon prénom . Quand j'étais enfants vers les années 1964 on me fêtait ma fête le 18 novembre avec les Aude et les maxime .
Mirya

Maman a ce prénom est Claudine Alice comme 2ème prénom.!
ClaudineD

J'ai 28 ans et j'aime beaucoup mon prénom. Plus jeune, à l'école certains rigolaient qu'il faisait vieux mais cela ne m'a jamais dérangé. Au moins, je suis souvent la seule et c'est plus facile au quotidien. Et j'ai toujours aimé en rire surtout en rencontrant des Claudine de 60 ans quand j'en avais 15 !
Maelle

Claudine le prénom de ma petite soeur
M

Claudine ma petite soeur née avant moi que je n'ai pas connue. Un si joli prénom
Doudoune

J ai 53 ans, j ai appris à aimer mon prénom en vieillissant. __Ado, je le trouvais vieux.
ClaudineAnanda

Je devais être appelée Blandine et ce fut "je ne sais pas pourquoi" a dit ma maman : Claudine. Rectifions l'origine : Claudine est d’origine Grecque (et non latine; ni de Claude). La fête de Ste Claudine était avant le changement de calendrier le 18 novembre, je l'ai vu sur ces anciens calendriers dans les années 60 et je l'ai trouvé sur une image de Ste Claudine trouvée dans une brocante il y a très longtemps. J'ai 64 ans, jeune à l'école ce ne fut pas simple de le porter car les autres me disait que cela faisait "vieux", d'où les diminutifs que je n'aimais pas et défendais mon prénom. Le caractère décrit est assez fidèle. J'ai toujours rencontré des "Claudine" et même eu dans plusieurs endroits de vie, des homonymes, jusqu'à 1 ayant la même date de naissance, et 1 autre jour et mois ...
calu

Les Claudine sont les meilleures !!
Claudine62

J'ai 21 ans et je m'appelle Claudine, j'aime beaucoup ce prénom que je porte depuis le 18 février 1999 ! Vive les Claudine
galaxie

J'adore mon prénom; Il me va bien.;;
Claudine

j'ai 20 ans et je le vis bien si jamais
gradubide

J'ai cohabité avec une Claudine pendant près de 50 ans ,hélas une Perverse Manipulatrice Narcissique ...! Divorce récent mais je l'aimais ....
Kiokio

Tres drôles ces commentaires je trouve mon prénom tres bien défini.dans mon entourage de jeunesse les parents donnaient ce prénom pour leur dernier enfant Claudine voulait dire Clôture. ...
Moi

J'ai 48 ans et ma foi on s'attend toujours à ce que j'en ai 70/75 au moins....c'est comme ça !
grenouille45

Je m'appelle Claudine tout comme mon arrière grand-mère super ! Je n'ai jamais aimé mon prénom. Les gens qui m'apprécient on tendance à m'appeler Didine. Mon caractère est exactement comme décrit, néanmoins j'ai rencontré plusieurs Claudine dans ma vie et aucune n'avait ce caractère là ?
CLOCLO

J'aime beaucoup mon prénom!
Jurgi

J adore mon prénom
Claud

Je suis fière de m'appeler Claudine