Claudine

Claudine -  
 Didine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/claudine/prenom-7269

Didine

Je suis née en 1946.je m'appelle Claudine
Et on me surnommé Didine. Je suis très fière de le porter et c'est vrai nous sommes peux nombreuses actuellement
didine

Je suis née en 1970, j'aime mon prénom qui est tout fois rare car j'en ai croisé que 3 dans ma vie.
Clo

Née en 65 ... Comme l héroïne de Colette je porte fièrement mon prénom. Clo
CLO

Je suis née en 1959. . C'était soi-disant le prénom à la mode. J'en connais d'autres dans mon entourage.. J'aime bien mon prénom. On m'appelle Clo, parfois , spontanément.J'aime bien aussi.
CloB

Née en 68, je n'aime pas mon prénom, je lui aurai préféré Claudie plus joli à mes yeux !
En venant dans le village où je suis depuis 30 ans, j'en ai rencontrées plusieurs (plus âgées) alors que je n'en avais connue qu'une autre depuis mon enfance ;-)
Bref... on ne choisit pas son prénom :D
CloBo

Née en 68, je n'aime pas mon prénom, je lui aurai préféré Claudie plus joli à mes yeux !
En venant dans le village où je suis depuis 30 ans, j'en ai rencontrées plusieurs (plus âgées) alors que je n'en avais connue qu'une autre depuis mon enfance ;-)
Clo B'o

Cloclo67

Je m'appelle Claudine et suis née en 1964. Prénom pas fréquent et pourtant, au collège, on était 3 à le porter dans la même classe. Mais je n'aime pas mon prénom peut-être parce que mon père se prénomme Claude et que je trouve le choix pas assez recherché. Mais, visiblement, mon entourage n'a pas de mal à m'appeler ainsi et ne comprend pas pourquoi je ne l'aime pas.
Clolafée

Née en 1949, mes parents ont hésité entre Claudine et Françoise. J aurais préféré Françoise, me parassait plus doux. Mais au fil du temps, la rareté du prénom aidant( jamais 2 dans la même classe) j ai fini par bien apprécier et même aimer mon prenom. Aujoird hui, j en suis fière !!!!
cloclo

j aime mon prénom je suis née en 1958 les claudine sont plus âgées enfin je pensais car je m aperçois qu' il y a des jeunes claudine
Clo pour les amis

Je suis une Claudine née en 1958, de nos jours certes il y en a pas bcp mais j'adore mon prénom
claudine

j'ai 65 ans, j'aime mon prénom
claudine

j'ai 65 ans, j'aime mon prénom
Clo

Née en 1978, je n'ai jamais croisé d'autre Claudine, à part tout récemment au travail. J'aime l'idée de porter un prénom ancien qui disparaît, j'ai toujours assumé mon prénom. Beaucoup de Clo au quotidien, mais je trouve le diminutif joli! Je n'en changerais pour rien au monde, il me correspond.
Kik

Finalement, je n'ai jamais porté ce prénom car, comme mon père ne voulait que des fils, on m'a très vite appelée Claude. Prénom que j'ai porté jusqu'à la cinquantaine. Après, j'ai choisi un nom d'auteur.... ET j'ai beaucoup, beaucoup de peine à porter, voire à prononcer mon prénom de naissance.
Clo

Moi je n’ai jamais aimé mon prenom. Il n’y a que maintenant que je commence à l’accepter et à l’apprécier ( 50 ans quand même). Je le trouvais vieux et moche. Merci pour les autres avis qui me font voir les choses différemment. Par contre jamais aucune personne à l’école avec ce prenom. C’est clair il est rare !!!
Maelle

Le plus beau de tout les prénoms, celui de ma petite soeur née avant moi que je n'ai pas connue
Zico

J'apprécie mon prénom ,je le tiens de mon père Claudel.
Je trouve que notre description tombe à pic.
C'est trop beau de sz voir décrire en toute impartialité et avec d'aussi beaux traits de caractères.
Je ne regrette point d'avoir cherché à connaître un peu plus sur mon prénom.
Merci.
claudine

J'aime bien mon prénom même si souvent on m'appelle Clothilde
Claudine

Je suis de 1977 et...je n‘ai jamais eu une autre Claudine dans la classe. Pas de souci particulier avec mon prénom bien qu‘au début les gens retiennent Géraldine ou Clotilde sans doute plus usités. Moi j‘aime bien l‘originalité donc ça me plait. Clo est souvent utilisé au quotidien. Moi je ne changerai mon prénom pour rien au monde .... sauf pour celui de mon père Axel