Florence

Florence Paris -  
 Florencetdx -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/florence/prenom-6329

Florencetdx

Florence 19 ans, poisson. Et je connais personne de mon âge qui porte mon prénom :), au début je l’aimais’pas Je le trouvais trop vieux mais j’ai appris à l’aimer
Florenced

Assez bien décrite sauf que je déteste l'orange et préfère le rose ou le violet, que je préfère de loin l'or à l'argent et n'ai aucun chiffre préféré ... et contrairement à d'autres, je ne supporte pas d'etre appelée Flo et encore moins Floflo, une horreur pour moi !
Flo

J adore mon prénom __C est un prénom merveilleux
Flo

Prénom assez laid mais le diminutif Flo est sympa
Bruna

Cc moi avant je n'aimais pas mon nom mais après un moment j'ai aimé. Tout ce qui est écrit me résumé presque à part le faite que je suis balance ,j'aime le rose clair,et je fantasme pas trop aussi.je préfère le surnom Flo
Flo-Flo

Je m'appelle Florence je suis cancer je préfère le chiffre 5 et je déteste le orange j'adore le bleu et le violet et je préfère de loin les bijoux en argent ^^ bref ça me décrit assez bien en fait... Mais pas complètement ^^
Florence98

Je n'aime pas mon prénom. Il n'est pas du tout international, les Anglophones sont incapables de le prononcer joliment
Flolumiere

J'aime mon prénom. Je préfère flo .mon chiffre le 7 ma couleur le bleu. Je suis romantique j'aime l'amitié mais pas de chance en amour je ne trouve pas mon âme soeur a cause de ma façon d'être. J'ai failli mourir en 2010 née en 1969 .bélier et coq. ...
mimosa

J'ai changé de prénom en 2009 ,pour prendre le prénom de FLORENCE au lieu de Renée que m'avait donné mes parents ; Pendant toute mon enfance et adolescence j'ai souffert de ce prénom masculin qui ne m'allait pas du tout ,je l'ai trainé comme un boulet ;Avant je baissais les yeux quand on m'appellais,maintenant quand on me demande mon prénom ,je regarde les personnes dans les yeux ,et en face ,et suis fière de le porter ,Depuis j'ai retrouvé une nouvelle identité ; je suis sensible ,émotive ,et quand je me trouve dans une situation difficile ,j'aime à me défendre et j'arrive à surmonter les obstacles ;En amour je peux donner tout à l'être aimé ,mais que ce soit amour ou amitié ,on me blesse ,ou on me fait une grâce , je ne pardonne pas facilement ; Je suis capricorne ascendant cancer ,je n'ai pas de chiffre fétiche , je n'aime pas particulièrement le orange , mes couleurs seraient le blanc ,et le jaune ,et ma pierre serait l'onyx ,Un conseil que je donnerais à tous les futurs parents faites très attention au prénom que vous donnerez à vos enfants , certains peuvent en souffrir tout leur vie
Floch' (dire Floche)

J'aime mon prénom, mais j'apprécie beaucoup que mes proches me disent Flo ou FloFlo... Je me retrouve bien dans le descriptif et suis Balance.. Par contre, mon homme est Cancer, ma fille aussi, et j'adore ce signe...ils me vont parfaitement ! Le côté poète c'est tout à fait moi, fleur bleue et romantique...en musique, mon siècle préféré est le XIXème...normal !! Toutes les couleurs m'attirent (excepté le bleu !!), et particulièrement le vert, le mauve, l'orange, le rouge et le marron.. Je suis en colère (intérieurement) quand les personnes se trompent et m'appellent Françoise au lieu de Florence..je ne sais pas pourquoi, mais c'est souvent ! C'est excellent d'avoir un prénom qui prend ses origines dans la fleur..et aussi de porter le nom d'une ville aussi magnifique,..alors je suis fière !
morance

j'aime trop bien ce prénom
Floflo5473

J'adore mon prénom.
Simplement mon chiffre préféré est le 7 et non le 6.
Je déteste l'orange mais j'adore le bleu.
Je suis Capricorne etcnin Cancer.
floflo96

j'aime bien mon prénom mon chiffre fétiche est le 9 mais un peu le 6 par contre je suis capricorne et je n,aime pas vraiment le orange et je suis née en 2006
42floflo

Eh bien c'est tout à fait mon caractère, impressionnant!!! j'adore l'argent ;-) , on m'a souvent dit que l'orange m'allait bien mais étant rousse je doute et tout dépend de quel orange. Je n'avais pas spécialement de chiffre fétiche mais pourquoi pas et je ne suis pas cancer mais à part cela tout le descriptif me va.
Petit_Papillon

J'ai toujours un peu de peine avec les prénoms issus de la réalité (nom de ville, nom commun etc.)... mais Florence est un prénom tout doux et qui se porte bien.
Flor

Du même que Tinan, j'adore mon prénom Florence et je suis née en 1960, mais a Buenos Aires, Argentine. Aussi j'aime auqnd on máppelle Flo ou Floflo. En Argentine on me dit Flor... c'est a dire Fleur en francais. La description pratiquement me correspond sauf que je suis Leo. Je dois a ma mère etaint elle francaise
Flo5473

Née le 25 décembre 1960, ma maman biologique voulait le prénommer Noëlle, qui est mon deuxième prénom.
Ma marraine aimait Florence et je l'en remercie, j'adore mon prénom.
Mis à part que je suis capricorne et non cancer, que je déteste l'orange et préfèré le bleu, que ma pierre préférée serait plutôt le chrystal de roche ou l'améthyste, que mon chiffre est le 7 et non le 6, je me retrouve assez dans le descriptif.
OUI POUR LA POÉSIE, j'écris. OUI pour l'amitié, quand j'aime c'est pour la vie.
Mes intimes m'appelle plus souvent Flo et j'aime aussi.
Petite c'était la Flo ou Floflo.
Je me mettais en colère quand certains me prénommait Laurence, je les regardais tout de suite.
Mes amis italiens bien sûr me prénommait Fiorenza. Florence clin d'œil à mon pays de cœur.
J'ai prénommé mon fils bien aimé Florian.
Noëlle Florence

J'adore mon prénom. merci à ma Marraine. Par contre je déteste l'orange, je préfère la couleur bleue. Mon chiffre préfèré est le 7 et non le 6. Ma pierre serait plutôt le chrystal de roche.
Sinon je le retrouve assez dans le descriptif.
Florelise

J'adore mon prénom. Merci à mes parents pour ce choix ! J'ai 36 ans, je suis Taureau et moi chiffre fétiche est le 9... Mise à part ça, la description du prénom me correspond plutôt bien.
Flofli

J'ai recherché des infos sur mon prénom par désoeuvrement, et là je vois le descriptif qui ne me correspond pas tout à fait.

Je suis née en 1967, je suis Balance. Je vais adopter le 6 comme chiffre chance, "ça ne mange pas de pain".

Je n'aime pas spécialement mon prénom, mais je ne le déteste pas non plus. C'est un prénom de génération... J'aime bien qu'on m'appelle Flo.