Brigitte

Brigitte -  
 Bibi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/brigitte/prenom-6243

Bibi

J'adore aussi mon prénom, la référence c'est Brigitte BARDOT (y a pire!!), ça tombe bien je suis fan, je me retrouve dans le caractère c'est tout à fait moi. Je viens de découvrir la signification "force" et ça c'est super, ça peut aider dans certain cas. Et nous revenons au goût du jour grâce au duo de chanteuses "Brigitte" qui nous représente à merveille. Merci!!
bri bri

Moi j adore mon prénom et me correspond bien.
zen82

Prenom sans intérêt
Brigit(te)

Je n'aime pas beaucoup mon nom qui m'a, je trouve, toujours vieillie. Mais j'aime sa signification. Je suis certaine que plusieurs diraient que ça me décrit très bien. J'aime aussi beaucoup sa signification dans le livre de Pierre de Rouzic "Un Prénom pour la vie". Cela dit, vous avez oublié Brigit de Kildare (Brigitte d'Irlande) et la Déesse Brigit! À découvrir!
Bri

J'adore mon prénom, je me retrouve parfaitement, dans les explications que vous en donnez. Je suis terriblement têtue et patiente. Je suis capable d'attendre dès années pour avoir ce que je veux, l'idée ne me quitte jamais. Ce prénom est joli, agréable à porter et à entendre.
Voilà. Mes parents mon fait un beau cadeau en me nommant Brigitte.
(Mes enfants m'appellent la force, lol)
brigit

Je n aimais pas, mais la mythologie et la signification sont superbes et la description du caractère me v a bien. Je m y suis faite et j aime assez maintenant.
bibi

J'aime bien mon prénom mon sur non et bibi je suis née en 1959 et aujourd'hui c'est donc ma fête
Brigitte G

Je m'appelle Brigitte et né en décembre ,cela me va très bien et me porte beaucoup de chance ,deux combinaison très bien lier a savoir ,êtres Brigitte et sagittaire deux caractère de chance,force ,intelligence ,gentillesse ,sainteté ,aunait ,propre , je suis fier de l’être.je remercie mais parents de me faire ce jour la et ci je vous dit la datte vous aller comprendre encore plus
Sandra Abergel

Ma sœur chérie se prénomme Brigitte et ça lui va totalement bien!
Les Brigitte sont généreuses, séduisantes, discrètes, elle ne veulent que le bonheur des gens. Elle réfléchissent par contre un peu trop aux conséquences dès qu'elles font le moindre geste et ne prennent pas du tout de risque ou bien il faut vraiment les pousser et les soutenir parce qu'elles ne font pas quelques chose seule sans appui pour ne pas se retrouver seule au fond du gouffre si ça ne marche pas. Pessimistes et pas très autonomes, voilà leurs seules défauts!
bree

comment peux tu détester ce prénom , dont les sonorités sont magnifiques , ce prénom a beaucoup de classe et d'élégance
Bitchou

Je suis très heureuse de mon prénom. .en plus il me va bien