Brigitte

Brigitte -  
 Brigitte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/brigitte/prenom-6243

Brigitte

Je n aime pas mon prénom trop significatif d une époque. D ailleurs, enfant j avais demandé à mes parents comment je me prénommerai plus tard... Déjà à l époque je ne concevait pas de garder ce prénom toute ma vie. Hélas ! Je suis même parfois gênée de dire que je m appelle ainsi car je le trouve connoté d une sensualité de mauvaise aloi. C'est sans doute l effet Bardot.. Je préfère les prénoms plus intemporels qui échappent aux modes. En bref, j aimerais qu il soit possible de choisir son prénom usuel à un certain moment de sa vie en toute simplicité, sans les démarches actuelles qui donnent l impression d entamer un procès où l on est autant la victime que l accusée. C'est une démarche judiciaire qui doit être justifiée par des motifs impératifs. Autant dire que s appelant Brigitte, on le reste à vie ????.
bilo

née en aout 1959, à l'apogée des brigitte, j'aime mon prénom sans plus, j'aurais préfèré que l''on me donne le prénom de ma mère qui était le même que ma grand-mère.... Une enfance à s'entendre chanter brigitte bardot et maintenant à entendre "t'as ramené Manu" ? J'ai bientôt 61 ans, indépendante, joviale, mais d'un caractère trempé qui n'hésite pas à dire les choses, encline à la générosité envers les animaux et pouvant être féroce si la provocation et l'injustice sont là, assez tétue et méfiante, très observatrice. une maxime : ne pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse !!!
Birgit

Je suis née en 1961, j’apprécie de plus en plus mon prénom !!!
Briclo

J aime beaucoup mon prénom, je suis d accord avec le descriptif et j assume.
Bichounette

J"adore mon Prénom. Je le porte Bien et je suis ravie dcelui-ci. Il me convient. femme heureuse, aimant les animaux et portant toujours secours au plus démunis. Je suis une femme forte et artiste. ma couleur le Bleu ciel le jaune et le rouge pour l'amour. Très spirituelle. j'aime le calme et la nature. je suis née Blonde aux yeux bleus et j'en suis ravie. Merci mes parents.
blk

moi c'est bon ca passe ,
Bibi

J'adore mon prénom, il n'est pas courant.En vacances j'ai entendu appeler une petite fille Brigitte elle était très mignonne, ça lui allait à ravir !
Briguit

J aime mon prénom ....et le résumé est assez correct avec mon caractère et pas grave si il est de moins en moins porté...dans les années 60 dans une classe de 40 élèves on pouvait trouver plusieurs Brigitte Martine Sylvie ......
xrt

Je déteste mon prénom : ses sonorités, son côté maintenant désuet, ses horribles diminutifs. Je ne l'ai jamais aimé et ça empire en vieillissant.
Bridget

Moi je ne me marie pas car mon conjoint s'appelle Barbot ! ????
Brigitte

Très longtemps mon prénom m'a pesé car il faisait tjrs réf à Brigitte Bardot et c'était le traditionnel Brigitte Bardot Bardot qu'on ne manquait pas de me seriner aux oreilles. Mais à présent ça va. Je me suis réconciliée avec.
BRIBAY

Je suis née le 5 Août 1962 , j'ai 57 ans , je suis du signe astrologique LION , j'aime mon prénom , j'ai un fort caractère et je sais ce que je veut !!!!! j'aime la justice et aussi je suis comme Brigitte BARDOT j'adore les animaux , je ne supporte pas qu'on leurs face de la maltraitance .
brigitte

je suis fiert de mon prenom
B.T

Je déteste mon prénom qui a toujours été associé à Brigitte Bardot, quoique j'aie une immense admiration pour elle, et surtout les diminutifs qui y ont toujours associés par les autres Bribri, Brijou (je ne suis pas une jument), Bri (quel rapport avec du fromage de Brie?) et autres joyeusetés.
Bribri

Une bonne partie de ce qui est sur ce prénom rejoint ma personnalite
Angebridg

Il est vraiment rare aujourd'hui de voir les enfants porter ce prénom
Birghid

J aime mon prénom ????????????
Briii

J'aime mon prénom
bribri

Je suis ascendant Balance !!!
Bribri

Je suis née en février je suis donc du signe du Verseau comme précisé dans le descriptif et j'ai 62 ans tout pareil ???? Mais les similitudes ne s'arrêtent pas là ce je suis farouchement attachée à la liberté tout en étant sociable et enjouée. Il est vrai aussi que les diktats de la société sont des barrières dont j'ai souvent fait fi et que j'ai une sainte horreur de l'injustice. La famille pour moi est très importante à condition qu'elle n'entrave pas mon originalité et mes élans bien souvent précurseurs.