Brigitte

Brigitte -  
 Bribiche -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/brigitte/prenom-6243

Bribiche

Je kiffe troop mon prénom! j'ai 15 ans et je suis la seule de mn lycée à porter ce prénom (à ma connaissance) au moins pas de confusion quand on parle de "Brigitte' c forcément moi!^^ Les 2 "i" rendent mon prénom pétillant je trouve^^ bref il est cool et sus aux remarques on s'en fout pas vrai? Mes surnoms, Bribri ( le pls courant),Birguite,et Bribiche pour les copains. Voilà voilà, bisous aux Brigitte et la description me correspond trop! On est distante au début mais on est super fun en vrai! bisous!
Britt

Je suis née en 1960, j'ai toujours détesté mon prénom ! Donné par mon père, à cause de Brigitte Bardot, bien sûr. Le caractère cité plus haut me correspond bien. J'aurais préféré y voir le nom de Brigitte Fossey que Brigitte Lahaie !!! Pas très reluisant ! Quant à la rareté du prénom, je suis plutôt mal tombée : je porte le même prénom que ma cousine, 1 an plus âgée. Quand nous allions chez ma tante, nos mères devaient préciser : Ma Brigitte ou Brigitte et le nom de famille (pas très amusant). Et le pire arrive : quand j'avais 16 ans, mes deux frères ont eu la très mauvaise idée de se marier avec une Brigitte. Là, ma mère devait préciser: Ma Brigitte, ou la Brigitte Christian, ou la Brigitte Jean-Pierre !!! franchement pas drôle du tout. Maintenant, les 2 sont divorcés, ce qui règle le problème, mais ceci pour dire que je n'ai pas souvent eu ma propre identité. Je hais mon prénom....
bridge

Je m'appelle Brigitte, j'ai 18ans.. et oui je suis une des rares de ma génération ! C'est vrai que j'ai un prénom unique, avec une chouette Sainte patrone.. pourtant je ne suis pas fan de mon prénom bien que je ne me verrai en porter aucun autre.. Je crois qu'on s'y fait
D'habitude je trouve bête de donner un trait de caractère selon le prénom mais là la description me trouble car je m'y retrouve un peu beaucoup ..! Mes surnom sont multiples..de bibi (que j'aime bof) à bridge (mon préféré) en passant par birguite et bib et j'en passe..
Bribri

Je suis moi aussi une Brigitte né en 1976. J'ai donc 41 ans. Je suis une fille forte, indépendante et courageuse comme mentionné dans la description. Mes amies m'appelle Bribri. Je suis une maman d'un grand de 17 ans. Je me sens unique avec ce prénom car je n'ai personne autour de moi qui s'appelle comme moi et ce même dans mon cv je crois !!!
Brigou

Bonjour
J aime bien mon prénom depuis qu années, avant ça m'était égal, je suis née en 64, et prénommée Brigitte parce que maman connaissait une adorable petite fille qui s appelait ainsi
Le caractère me correspond bien et la référence à sainte Brigitte , j'aime les autres ! Et aujourd'hui je suis grand mère pour la 7 éme fois ! Ma tribu s'agrandit ...je suis heureuse !
On me surnomme bibi au travail , tibiche par maman , brigoue par les amis ou Bibiche...
Je vous embrasse les Brigitte ! Soyez vous mêmes !
Manou

Née en 1953, je suis aussi une Brigitte, mais rien à voir avec Bardot ! J'aurais pu m'appeler Bernadette......Je ne me trouve pas trop de défauts ! lol , je suis tolérante, proche des autres, un coeur d'or, courageuse, perfectionniste ..... vous voyez la femme idéale :)
Bri56

Hello mes consoeurs... Je suis Brigitte née en 1956.... certainement grâce à Mme Bardot. J'aime cette femme.
Je suis indépendante forte courageuse... j'aime le rouge... une vraie Brigitte quoi !!!
Dans ma famille on m'appelait et on m'appelle encore Bibiche et/ou Biche.
Une de mes connaissances du Mali a appelé sa dernière née Brigitte en mon honneur..... trop touchée j'ai été. .....
Bises à toutes les Brigitte
Bric29

Née en 1959 donc je m’appelle Brigitte . Super ce Prenom plutôt rare, jamais de concurrence. Ma couleur , effectivement le rouge, mon caractère très proche de celui décrit. J’ai toujours aimé ce prénom et je suis fière de le porter.
brig

Ma mère lisait un roman d'une série dont l'héroïne s'appelait Brigitte quand elle était jeune. Elle s'était dit que si elle avait une fille, elle l'appellerait Brigitte. C'est moi, née en janvier 56. Aucun lien avec Bardot qu'elle n'a jamais aimé. Finalement c'est un prénom qui me va bien. Pourtant j'ai mis des années à l'adopter.
Brigitte17

Je m'appelle également Brigitte, née en 1961 et j'aime beaucoup ce prénom car il me correspond bien, d'ailleurs le caractère décrit est tout à fait moi, manque quand même l'humour qui est également un trait de caractère très important chez moi. En revanche je suis bélier, ma couleur n'est pas le rouge, mon chiffre n'est pas le 9, mon métal n'est pas le zinc, mon initiale de nom est le B.
BRITT

j'ai toujours aimé mon prénom, née 17 août 1946 je suis Lion ascendant Sagittaire et la lune en bélier...le feu la braise enflamme tout sur son passage je me reconnais bien dans la description et mes amis témoignent de ma fidélité... je suis parfois " trop puissante" dirait un psy, mais famille et amis sont avec l'ensemble des ÊTRES dans ma bulle AMOUR..universel et chrétienne. Je n'aime pas les diminutifs sauf de la part de mon amoureux (à 71 ans) quelques uns...sont passés/ m'ont appelée BIBI, BB, ma Biche...le curé quand j'étais petite BIRGUITE et mon pseudo BRITT de l'anglais PONT ..J'aime beaucoup l'histoire de sainte Brigitte avec son mari. J'embrasse toutes les Brigitte et "je salue le sacré en elles". NAMASTE.
Lionri974

Je m'appelle Brigitte, née en octobre 1963. Ce sont les sœurs du dispensaire où je suis née qui ont proposé ce prénom à mes parents, en référence à Sainte Brigitte. Pour mes intimes, je suis Bibi comme une certaine 1ère dame. Pour mon père, Brigitta... Bref,aucun souci avec mon prénom, ni avec celle que je suis, indépendante, féministe et courageuse, je confirme...
ma biche

je suis née en aout 1961 et j'aie toujours aimé mon prénom, je suis indépendante féministe drôle et j'aie de nombreux amis , mon surnom "ma biche"
Bibiche

Bonjour je suis née en 1971 et je m' appelle Brigitte, comme beaucoup, il n' y a seulement quelques années que j' aime mon prénom. Pour moi c" était un vieux prénom et pas de ma génération.
Aujourd'hui, avec notre nouvelle dame de France , qui c' est peut être qu' il redeviendra un prénom à la mode.
Nous les Brigitte nous sommes des femmes fortes .
Passionbree

Moi j ai 42 ans fière de m appeler Brigitte, comme Brigitte macaron que j adore. Et pourtant il y a quelques années Je détesté ce prénom. Surtout ave c mes initiales bb. Mai tenant je le dis bien fort je m appelle brigitte.
Bri

Je suis de 1973 et c'est super chouette de voir que mon prénom survit aux générations suivantes ! Maman voulait me prénommer Magali mais Papa a choisi parce qu'il était fan de Bardot. J'aimais pas mon prénom à l'école parce que je le trouvais vieux et démodé. Mais mes amies me disaient qu'il collait exactement à ma personnalité. Elles n'auraient pas pu m'imaginer portant un autre prénom. Auparavant je n'aurais jamais soupçonné que sa consonance était liée au soleil et au sourire ! Alors merci les filles, et les jeunes, portez votre prénom avec fierté !
Brijou

Brigitte eSt mon prénom ; avec le temps j'ai appris à l'aimer ; octobre 1961 !si un jour je suis grand mère d'une petite fille ; j'aimerai bien qu'on appelle Brigitte ! Vive les Brigitte :)
BB

Née en 1954, je fais partie de la cohorte des Brigitte de la soixantaine. Je n'aimais pas mon prénom, je commence juste à l'apprécier : le son souriant des i certainement. Quant à mon caractère, il est exactement celui décrit dans le petit résumé.
Brigitte

Je m'appelle Brigitte, j'ai 16 ans, mon prénom étonne souvent les gens car il n'est pas vraiment de ma génération, mais c'est super je suis toujours LA Brigitte, je suis unique pas comme les invariable Léa, Chloé, Pauline...Avant on m'appelait Bardot car soit disant je lui ressemble et la j'ai fait un bon de vieillesse en devenant Macron!! C'est trop nul...Bref pour en revenir au prénom je ne sais pas vraiment ce que les autres en pensent mais moi je l'adore, avec ces I je le trouve ensoleillé et mignon avec le "itte". Bon j'arrête la je ne suis pas sensée faire la pub de mon prénom, je regardais juste son étymologie et voilà le résultat !!! MDR, allez bisous aux Brigitte !!
Bribri

Je suis de 1966. J'aime mon prénom, merci papa et maman. Nous sommes comme nous avons été éduquées... Souvent appelée Brigitte Bardot ou Bribri et aussi Bridget ou Birgit.
Vive les Brigitte et je suis bélier...