Maxence

Jean14 -  
 Lélé -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maxence/prenom-6056

Lélé

J aime un Maxance il est beau comme un cœur
Matty

Mon fils s'appelle maxence! Il est beau comme le jour❤️
Une fille

J'aime un maxence....
Mario

Mon premier petit fils s'appelle Maxence. Notre petit Maxence est adorable et aussi beau que son prénom ….....
n

c'est doux
max

super
Maxence

Je m'appelle maxence j'addore mon prénom
Maxence

Je m'appelle maxence j'addore mon prénom
Emilie

Mon amour s'appelle Maxence.
Cyrano

Cool
Calou

Mon fils est né en 1980 je l ai appelé Maxence ce prénom je l avais en tête depuis mais 17 ans j ai aussi beaucoup discuter avec mon mari pou pouvoir lui donner ce prénom mais j ai gagné et ce prénom lui va très bien et son caractère ressemble bien à ce qui est décrit ci dessus
Maxou

J'adore mon prénom. Dans mon département il n'est pas très célèbré mais c'est surtout ça que j'aime.
Marie

Maxence est un très joli prénom, noble et simple à la fois, il apporte à celui qui le porte de l'éclat et de la grandeur.

L'étymologie "le plus grand" lui convient définitivement bien.
Maxou

Je suis un enfant de 11 ans venu par asard et je trouve que sa me correspond absolument!
Fissoudiddy

Mon fils se prénomme Maxence et je trouve ce prénom très beau. Il est assez classique sans être trop populaire contrairement aux prénoms Hugo, Mathis, Léo, Nathan.... Je retrouve bien mon fils dans certaines descriptions : coquin, malin, actif et réactif un joli choix mixte, même si personnellement j'ai dû mal à le voir chez une fille. Mais l'aventure d'un prénom est personnel et a accepter sans juger
tété62

tout à fait d'accord ! mon garçon Maxence a reçu à sa naissance d'amis anglo-saxons (Irlande, Angleterre, Etat Unis) de jolies robes, poupées... Là bas, prénom féminin ! Quand je vois que dans la classe de mon garçon 3 Maxence, 6 dans toute l'école... Nous avons regretté (2 secondes) de ne pas l'avoir apellé Maxent (St Maxent, nom d'un village également). Mais bon Maxence Van Der Mersh est un de mes écrivains preféré

maxence

les caractères de Maxence son les miens c fiable
Maman d'une petite Maxence !

Ma fille est née en mars 2015 et se nomme Maxence, elle est la joie de vivre incarnée, très charmeuse. Ce prénom je l'ai choisi à 4 mois de grossesse et il ne m'a pas quitté. J'ai dû batailler avec le papa..mais c t en moi et associé à elle. .je ne suis forcément pas objective mais je l'adore. Il n'y a pas tant de réaction que cela pour l'instant, simplement de l'étonnement puis vous expliquez en 2nde que c'est un prénom mixte et hop ! Je trouve la consonance "ence" très féminin, pour une princesse irlandaise qui s'est noyée à Pont ste Maxence pour fuir un mariage forcée..
Maxence_74

Bonjour,

Je suis très fier de mon prénom, et je suis d'accord avec l'ancienne description, en tous cas pour moi, beaucoup de mes amis disent de moi que même si je suis très drôle, populaire et d'autres qualités, ils me considèrent quand même comme quelqu'un de manipulateur et menteur, et je sais moi même que j'utilise souvent la méchanceté gratuite.
elle.17

Bonjour, de dire que les Maxence sont manipulateur et méchant. C'est pas par ce que nous en connaissons un comme ça qu'ils le sont tous. Mon fils se prénomme ainsi et il n'a pas ses traits de caractère. Maxence est un garçon qui est populaire, l'amitié a beaucoup d'importance pour lui. Il est coquin et malin. Les gens le portent facilement en affection. Il est franc, drôle, actif (ne tient pas en place), réactif et oui un gros trait de sa personnalité qui a été indiqué, il est toujours pressé et tout doit etre fait rapidement. C'est usant car il faut toujours repasser derrière lui. Mais c'est vraiment un enfant très attachant et avec un très bon fond. C'est un prénom modern, c'est le papa qui l'a choisi, mon premier se prénomme Christian (c'est mon choix) ils sont vraiment très différent. Biz Elle.