Nelly

Nelly C. Annonay -  
 Lyly -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nelly/prenom-5239

Lyly

j'adore mon prénom, je viens de lire la base de se prénom est un surnom, contrairement a une Nelly moi je le veux prononcer néli , nel ly j'aime moins mais petits enfants m'appelle mamie lyly. oui vive les Nelly
Audrey. V

Bonjour, je trouve le prénom NELLY si mignon et doux.
Moi je suis enceinte de jumelle et j'ai choisi ce prénom élégant pour une de mes jumelles mon autre louloute va s'appelais Lyne. BIZOU
Nelly

Mdr ! Je suis étonnée de la signification de mon prénom ! En effet c'est la même signification que mon deuxième prénom en iaai ( ma langue maternelle, en Nouvelle-Calédonie). Mon deuxième prénom est Waalitr ( ou Laly abrégé) !

Mdrr !! Je suis née en 1997 ! hihi
Nelly!!

Très bonne analyse, histoire de ce nom (qui est le mien!) cela me correspond parfaitement!
YLLEN

Prénom choisie par ma mère en 1981 qui s'est inspirée de la petite maison dans la prairie pendant la grossesse ( mais orthographe différente)
Suis très fière de mon prénom car il est rare, il n'y a qu une nelly au bureau, dans le village à l école où j allais etc... Par contre, je n'aime pas quand on m'appelle "Né li" , il faut bien prononcer les deux syllabes distinctement Nel Ly.
On me surnomme parfois Nini.
Il paraît aussi qu'on nous fête deux fois dans l'année, le 18/08 et le 25/12 mais personne n y pense car Hélène et Noël prennent le dessus.
Prénom court facile à porter et à écrire.
Merci maman !
nenel

Nelly a. Emerchicourt c'est un prénom que ma donner mon père j'en suis très fier les caractéristiques ne sont pas inexacte pour ma part je rajouterais caractérielle
Audaes

J'adore mon prénom ! C'est un prénom peu courant, jamais je n'ai entendu : Nelly ? Laquelle? Comme pour les prénoms plus communs
C'est simple , soit on se souvient de moi, soit on m'oublie.
Pour l'anecdote, ma soeur s'appelle Hélène, donc sans le savoir, notre mère nous a appelé pareil ...