Christine

Christine -  
 Christine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/christine/prenom-5143

Christine

J'aime beaucoup mon prénom et il reflète bien ma personnalité.
Cris44

Moi j'adore mon prénom pour tout ce qu il représente la bienveillance la générosité etc ....
Christine

Prénom chanceux
chris

J'adore mon prénom! Il est à la fois féminin et énergique! Je n'aimerais pas m'appeler autrement. Même écrit il est beau car les lettres sont toutes dans le même espace.
Chris

Plus le temps passe et plus j aime mon prénom
chrissieb63

Je suis en 1963 et j'aurai pu me prénommer Catherine, mes parents ont vraiment donné dans le "c'est le prénom populaire du moment". Ca me va...
Antigone

Dans ma génération d’apres Guerre , très peu de Christine : je n’ai jamais eu de concurrence en classe ou dans les groupes ! On pouvait même presque oublier le nom de famille quand on faisait l’appel ! Ce prénom m’a toujours aidée à être heureuse et reconnue ! Je l’aime bien et finalement ne le trouve pas difficile à porter .
Cristy

J'aime beaucoup mon prénom.
Chris

J'aime beaucoup mon prénom.
Chris

Je suis très fière de mon prénom ... Christine...
cricri

même enfant j'ai toujours adoré mon prénom
Kinou

Très joli prénom, c’ est le mien.
Chris

J'aime mon prenon tous simplement et en plusse il et bénis des dieux
Krisstou

Enfant, je ne me posais pas la question, puis ensuite, n'ayant que ce prénom unique, je déplorais qu'il fut autant porté, il n'y avait pas une classe où il n'y avait pas au moins une ou deux Christine. D'années en années, j'ai appris à l'apprécier et je trouve dommage qu'à présent il ne soit plus vraiment utilisé.
Kikou

À mon époque ce prénom était plutôt courant.__Il y avait toujours plusieurs Christine dans les classes... donc je ne le trouvais pas spécialement original. __Sinon j’avais cette impression, conforté par les descriptions du caractère généralement attribué aux Christine que c’etait le prénom de personnes “responsables”, et c’etait Un peu lourd à porter pour moi... __Ceci mis à part j’assume bien mon prénom et je l’aime bien...
kris

Je n'en changerais pour rien au monde, je l'adore.
Christine

J'adore Christine et c mon prénom
ROLANDE31

Prénom que j'adore car même à on époque, il n'y avait pas 2 Christine dans a classe.
christine

j'adore ce prénom christine
ChristineRC

Je préfère qu'on m appelle Christina vu que dans le pays où je vis les gens parlent plutôt anglais et la sonorité est plus douce selon moi. Sinon mes amis et proches m appellent Kri je préfère. Je ne suis pas hyper fan de mon prénom mais il a l'avantage d'être peu répandu pour les gens comme moi qui ont la 40aine.