Mélina

Nathalie G. Saint-Junien -  
 Meli -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/melina/prenom-4889

Meli

J'aime mon prénom et j'en suis fier !
MELISANDRO

PRÉNOM de ma Princesse Mélina, souvent dit Mélinouille ❤️a bientôt 8 ans
Méllina

Moi je m'appelle Mélina mais c'est un peu particulier car mes parents ont voulus me démarqué des autres alors il m'on appelé Méllina avec ou sans accents
Son amoureux

Magnifique prénom d’une magnifique personne
"Melina'Maiza"

Et bien pour ma part je m'appelle aussi melina je ne savais pas que il avait deux significations En russe ça veux dire framboise et j'en suis fiere !
Meli

Je m'apelle Melina et j'aime mon prénom j'aime sa signification car elle a deux faces cachées c'est tout moi en fait ,pour ma part les surnoms avec lesquelles on m'appelle souvent c'est Meli Mel Lina et Meli melo j'aime tout ce qui découle de ce prénom je suis fier de le porter
Mel ou Méli

Comme les précédentes Mélina qui ont donné leur avis, j'aime beaucoup mon prénom :-) Merci à mes parents qui pour le coup ont été des "précurseurs" puisque j'ai 48 ans !!! On a souvent écorché mon prénom lorsque j'étais petite (Mélinda, Mélanie, Mélissa,...) ; ces dernières années moins : je pense que sa "légère" démocratisation n'y est pas étrangère ! Mes surnoms : Méli ou Mel. Ce prénom est singulier, Ce prénom c'est.... juste moi :-)
Mèlmèl♥

Je m'appelle Mélina et je suis très fière de mon prénom mon surnom c'est melmel mais si on écorche souvent mon prénom je l'adore
Mélina ♥

Je m'appelle Mélina : C'est le plus beau prénom du monde ! J'ai 12 ans moi et même s'il est rare que j'entende quelqu'un m'appeler Mélina, je l'adores quand même !
mel l’abeille

J’adore l’origine de mon prenom. Je suis fan des abeilles, j’adore le miel que demander de plus. Mélina mercouri est mon idole ainsi que toutes les melinas sur terre A demain
Mélina

Je m’appelle Mélina et au début ma mère voulait m’appeler Mélinda et une fois mon tonton a compris melina et depuis je porte ce prénom et j’en suis très fière !!!!
Mélina

Je trouve que le prénom méli a à son côté Un peut charmant
#

Je m’appelle Mélina et j’aime mon prénom !!!
Bibouelablonde

J'ai appelé ma fille (4,5ans) Mélina. On pensait inventé ce prénom (au départ on pensait à Mélinda) et puis bizarrement j'en ai entendu de plus en plus comme par hasard lol. Je ne regrette pour rien au monde. Ma fille le porte merveilleusement bien. C'est un prénom doux je trouve. Ses surnoms sont Mina et Méïna selon notre humeur.
Mina

Pendant longtemps, je n'aimais pas beaucoup mon prénom, parce que les gens trouvent toujours un moyen de l'écorcher en m'appelant: Mélissa, Mélanie, Mélinda ou encore Méline. Bref, on trouve toujours un moyen de rajouter, d'enlever ou de changer une ou plusieurs lettres, et ça peut être vraiment agaçant. Mais avec le temps, j'ai finis par l'apprécier, il est très rare que je rencontre une autre Mélina, alors c'est plutôt drôle quand ça arrive. En ce qui concerne les surnoms, les deux qu'on me donnent toujours sont Mina et Méli. On ne m'a quasiment jamais appelé Mel. Et je dois avouer que j'aime bien les surnoms qui découlent de mon prénom. Au fait, la plupart du temps on croit que je suis d'ascendance grecque, mais mes parents ont découvert ce prénom dans le film Total Recall (j'ai 19 ans), En définitif, même si les gens ont tendance à se tromper, je suis contente d'avoir un prénom assez rare, les gens ne connaissent pas et même si certains l'écorchent, la plupart des personnes que je rencontrent me font des compliments.
Fleur

Bonsoir je m'appelle mélina et j'aime mon prénom
Meywell

Je m'appelle Melina C'est un beau prénom ❤️
clo

Ma petite fille s'appelle Mélina, j'aime beaucoup.
Mel

Mélina est un très beau prénom le seul hic c'est que c'est un long prénom alors j'aime bien personnellement qu'on m'appelle Mél quand on le connait depuis longtemps
mel

je m'appelle Mélina et j'adore mon prénom c'est très rare de connaître des personnes qui ont le mêmes prénoms donc je trouve ça cool ! Même si par exemple au travail on a du mal a retenir mon prénom au début on ma souvent appeler Mélanie ou Mélissa même Marina, j'ai jamais eu autant de prénom pourtant il est pas si compliqué que ça je trouve mais maintenant ils ont réussi à s'en rappeler ahah