Lucile

Lucile -  
 Lulu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucile/prenom-4087

Lulu

J ai toujours aimer mon prénom Lucille il a une signification ❤
Franita

Magnifique prénom, original et doux, vive les Lucile !!!
Lucile56

Bonjour
Je m'appelle Lucile j'ai 60 ans. J aime mon prénom. C'est mon arrière grand mère qui l'a choisi. On m'appelle aussi Luciole ou Lulu
Soupir

Quelle étonnement de lire cela..pourtant je suis née en 1950..
Je m'appelle Lucile car mon père adorait les romantiques donc Châteaubriant.
Évidemment j'étais la seule à porter ce prénom et mes amis le detournaient( luciole, Lucifer, etc) jamais Lulu( c'est franchement laid!)
Je n'ai jamais souffert de sa rareté , et de plus désormais il est de bon ton de donner à ses enfants des prénoms qui ne sont pas ceux de " tout le monde", donc n'hésitez pas !
Princesse45

Je m'appelle Lucile et Lucille j'ai 49 ans et aujourd'hui très fière de ce prénom. J'ai les deux car à l'état civil lorsque mon papa m'a déclarée c'est l'agent de mairie qui lui a demandé un L ou deux et n'ayant pas discuté de ce détail l'état civil en a mis deux. Cette orthographe est l'écriture anglo saxonne et en 1968 c'était un peu la mode d'angliciser les noms. Pour ma part c'est la fille de la maitresse d'école de ma maman qui se prénomait ainsi et j'ai hérité de ce prénom.
Lorsque j'étais ado cela était très difficile d'être différente, c'était l'époque des Corine, Nathalie Isabelle et consort... donc ma réflexion était de vouloir changer de prénom à la majorité d'autant que je n'ai qu'un seul prénom !
Et ensuite l'âge avançant je trouve ce prénom ravissant et je pense qu'il me va bien. J'insiste sur le LE à la fin car je n'apprécie que moyennement le prénom Lucie que je trouve plus dur et abrupte, Lucile pour moi étant plus doux. Lulu est également mon surnom mais pour mes plus proches amis. Sinon je ne supporte pas les diminutifs.
Je suis toujours, en tout cas le plus souvent possible, gaie et optimiste... d'ailleurs ma fille s'appelle Zoé et nous avons été précurseurs dans ce choix elle a 23 ans.
N'hésitez pas à prénommer vos filles Lucile je suis ravie de la rareté de mon prénom aujourd'hui, et je ne changerai pour rien au monde !!!
luludu18

Bonjour je m'appelle lucile et moi aussi je déteste qu'ont m'appelle lucie ou qu'on me mette 2l.Tout le monde m'appelle aussi lulu...
Au revoir et vive les Lulu
Lucile.06

Bonjour je m'appelle Lucile.
J'ai 10 ans et puis on me surnomme Lulu (comme toute les Lucile quoi)et me met parfois 2 l.
lulu15du 01

Bonjour je m'appelle Lucile j'ai 10 ans je suis souvent (très) joyeuse et je DETESTE quand on m'appelle Lucie ou qu'on me met 2 L
Luludu01

Ma fille est née dans l'Ain 05-04-2015 est s'appelle également Lucile! Mais d'après la carte il n'y a eu aucune naissance du nom de Lucile dans l'Ain cette année la. Ainsi ma fille est incognito!
Lulu13

Bonjour, ma poupée jolie de 4 ans se prénomme également Lucille ( ave 2 L ). Je la reconnais bien dans la lecture des commentaires. Elle est douce, prévenante, attentionnée avec son entourage. Mais aussi attachiante ";) et résolument optimiste et tjs de bonne humeur. C'est unn vrai rayon de soleil et 4 ans après avoir choisi son prénom, j'en suis toujours aussi fan.
lulu13

Bonjour, j'ai 48 ans et je m'appelle Lucile, c'était le prénom de la coiffeuse de ma mère, elle adorait aussi je n'y est pas échappée.

J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter dans ma jeunesse car j'étais dans une génération ou les Sandrine, Corinne, Nathalie étaient monnaie courante, aussi je m'inventais un prénom et ne donnait que rarement le mien.

A ce jour, je l'accepte beaucoup mieux, et de toute façon pas le choix..... mais lorsqu'une maman appelle autour de moi sa fille Lucile, je reste tout de même surprise, car il n'y en a pas beaucoup et surtout avec un seul L à la fin.

Mes amies disent que je suis, rayonnante, drôle, fonceuse et lumineuse. Mais se sont mes amies....:-) j'adore rire et faire rire les autres, je suis toujours d'humeur joyeuse mais je sais aussi être cinglante quand cela s'impose. Mais je crois en l'amitié, l'amour et j'ai encore envie de croire au meilleur de la nature humaine....je suis comme cela optimiste.....alors si tous ces traits de caractère sont la cause de mon prénom....alors oui je l'adore
nath37510

Ma fille de 16 ans se prénomme Lucille avec 2 L (car on vole mieux avec 2 L non ? LOL).
Elle a toujours été très fière de son prénom, car peu courant. Souvent elle reprend les gens qui n'entendent pas la fin, et pense à Lucie tout simplement.
C'est une enfant douce, câline, très persévérante dans ce quel fait (à tous les niveaux).
Delph

Ma fille s'appelle lucile elle vient d'avoir 3 ans et s'est un rayon de soleil elle illumine nos vies de joie, elle est coquine... Chez nous interdit de l appeller lulu je n'aime pas du tout ce diminutif.
lu6ole

Je suis née en 1951, autant vous dire que j'ai toujours été seule à avoir ce prénom. Quand on est enfant, en effet, on ne supporte pas d'être différente. C'était mon cas : je voulais m"appeler Solange ! Et puis personne ne se rappelait de mon prénom, je passais par tous les noms en "il" ou en "i". A l'époque, on ne disait pas "ça me gonflait" mais c'était le cas !! Par la suite, j'ai beaucoup aimé mon prénom pour la même raison : il était rare. J'ai toujours refusé que l'on m'appelle "lulu". Pourquoi donner ce si vulgaire diminutif à un si joli prénom ? Avant, pour l'orthographe, personne ne mettait 2 LL mais voilà que depuis quelques années, systématiquement, on me demande : 2 LL ? alors je souris malicieusement et je réponds oui ! et moi aussi je mets lu6ole comme une autre Lucile l'a raconté. Vivent les Lucile.
Doune

Notre fille a 22 ans et c'est Notre "lumière"!! c'est vrai que quand elle arrive avec son si joli sourire tout s'illumine. D'une grande sensibilité elle est très expressive dans ces sentiments, un peu trop parfois....! sont caractère bien trempé et un peu emporté peu parfois lui porter préjudice mais sa gentillesse et son empathie pour les autres font qu'on lui pardonnera vite ce petit travers...! et attention à ceux qui voudrons absolument mettre 2 LL.....!
Alla

Ce prénom est géniale !!!!!! Et puis lumière est une bonne signification !
Lucile Guïllouet

J'aime beaucoup se prénom. Pourquoi? Car je le trouve simple, jolie ou encore j'aime sa signification en plus je le savais depuis longtemps.
J'aime pas beaucoup qu'on me surnomme lulu mais bon... sa ne me dérange pas tant que sa!
Beaucoup d'adulte écrivent mon prénom Lucille et cela me dérange. En tout cas se prénom me plait. (petite phrase mémoire au sujet d'un prénom) Un prénom nous appartient mais les autres l'utilise beaucoup plus que nous!
Ktine

Ma fille s'appelle Lucile a 26 ans elle est tres douce et calme , elle s entend avec tous le monde les gens aiment sa présence
Quant elle parle c avec une douceur et gentillesse et je pense que sont prénom y est pour quelque chose c la lumière de ma vie
lucile.w

(LUCILE 9 ANS)
J'adore mon prénom même si je ne savais même pas qu'est-ce que sa voulait dire, je déteste Lucy parce que le squelette Lucy ( notre ancêtre ) .Moi ça va quand on m'appelle lulu. Je n'aime pas quand on m'appelle Lucie ou Lucille. Moi j'adore sa signification : lumière. :-)
luvic

ma Lucile a moi à 18 ans, et elle porte son prénom avec beaucoup de fierté et sa depuis le plus jeune age. il faut dire que j'ai fait très fort .... elle porte le prénom de ses deux grands mères, a savoir Lucile-alice, et oui non comptente de trouver un prénom original pour ma fille, j'en ai fait un prénom composé !!! je me rappelle ma puce du haut de ses 3 ans reprendre tous ceux qui ne prononçaient pas bien son prénom, en l’épelant et en précisant bien qu'il y avait un trais d'union entre les deux, que l'on devait utiliser les deux aussi. que voulez vous ses deux grands mères ont un superbe prénoms je n'ai pas réussi à choisir...quand je lui demande aujourd'hui si le choix de son père et moi la gène, elle me répond qu'elle est la seule en France a s'appeler ainsi et que c'est géniale!