Lucile
Lucile
-
Lulu -
Lulu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucile/prenom-4087
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucile/prenom-4087
Je m'appelle Lucile j'ai 60 ans. J aime mon prénom. C'est mon arrière grand mère qui l'a choisi. On m'appelle aussi Luciole ou Lulu
Je m'appelle Lucile car mon père adorait les romantiques donc Châteaubriant.
Évidemment j'étais la seule à porter ce prénom et mes amis le detournaient( luciole, Lucifer, etc) jamais Lulu( c'est franchement laid!)
Je n'ai jamais souffert de sa rareté , et de plus désormais il est de bon ton de donner à ses enfants des prénoms qui ne sont pas ceux de " tout le monde", donc n'hésitez pas !
Lorsque j'étais ado cela était très difficile d'être différente, c'était l'époque des Corine, Nathalie Isabelle et consort... donc ma réflexion était de vouloir changer de prénom à la majorité d'autant que je n'ai qu'un seul prénom !
Et ensuite l'âge avançant je trouve ce prénom ravissant et je pense qu'il me va bien. J'insiste sur le LE à la fin car je n'apprécie que moyennement le prénom Lucie que je trouve plus dur et abrupte, Lucile pour moi étant plus doux. Lulu est également mon surnom mais pour mes plus proches amis. Sinon je ne supporte pas les diminutifs.
Je suis toujours, en tout cas le plus souvent possible, gaie et optimiste... d'ailleurs ma fille s'appelle Zoé et nous avons été précurseurs dans ce choix elle a 23 ans.
N'hésitez pas à prénommer vos filles Lucile je suis ravie de la rareté de mon prénom aujourd'hui, et je ne changerai pour rien au monde !!!
Au revoir et vive les Lulu
J'ai 10 ans et puis on me surnomme Lulu (comme toute les Lucile quoi)et me met parfois 2 l.
J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter dans ma jeunesse car j'étais dans une génération ou les Sandrine, Corinne, Nathalie étaient monnaie courante, aussi je m'inventais un prénom et ne donnait que rarement le mien.
A ce jour, je l'accepte beaucoup mieux, et de toute façon pas le choix..... mais lorsqu'une maman appelle autour de moi sa fille Lucile, je reste tout de même surprise, car il n'y en a pas beaucoup et surtout avec un seul L à la fin.
Mes amies disent que je suis, rayonnante, drôle, fonceuse et lumineuse. Mais se sont mes amies....:-) j'adore rire et faire rire les autres, je suis toujours d'humeur joyeuse mais je sais aussi être cinglante quand cela s'impose. Mais je crois en l'amitié, l'amour et j'ai encore envie de croire au meilleur de la nature humaine....je suis comme cela optimiste.....alors si tous ces traits de caractère sont la cause de mon prénom....alors oui je l'adore
Elle a toujours été très fière de son prénom, car peu courant. Souvent elle reprend les gens qui n'entendent pas la fin, et pense à Lucie tout simplement.
C'est une enfant douce, câline, très persévérante dans ce quel fait (à tous les niveaux).
J'aime pas beaucoup qu'on me surnomme lulu mais bon... sa ne me dérange pas tant que sa!
Beaucoup d'adulte écrivent mon prénom Lucille et cela me dérange. En tout cas se prénom me plait. (petite phrase mémoire au sujet d'un prénom) Un prénom nous appartient mais les autres l'utilise beaucoup plus que nous!
Quant elle parle c avec une douceur et gentillesse et je pense que sont prénom y est pour quelque chose c la lumière de ma vie
J'adore mon prénom même si je ne savais même pas qu'est-ce que sa voulait dire, je déteste Lucy parce que le squelette Lucy ( notre ancêtre ) .Moi ça va quand on m'appelle lulu. Je n'aime pas quand on m'appelle Lucie ou Lucille. Moi j'adore sa signification : lumière. :-)