Lucile

Lucile -  
 Lucile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucile/prenom-4087

Lucile

J'adore mon prénom et je remercie mes parents de l'avoir choisi. Il paraît que c'était le prénom d'une infirmière lors de ma naissance.
Florelle

Nous avons choisi ce joli prénom pour notre fille qui aura 6mois dans 3jours. C'est un vrai rayon de soleil, toujours de bonne humeur et souriante. Je ne me lasse pas de ce merveilleux prénom.
plume08

je deteste mon prenom lucile
l

cool
ac

Ma fille aura bientôt 4 ans cette année et ce prénom lui va à merveille : lumineuse comme son prénom, pétillante, c'est une petite fille joyeuse et pleine de vie.
Lucile

J'ai 70 ans et je suis tres fière de m'appeler ainsi. Merci à ma chère maman qui est partie il y a 2 ans déjà.
Lucile4

Je vis qu'avec la lumière.
.

Génial
Lucile

Bonjour je m'appelle Lucile et moi j'aime mo. Prénom
Solicia

Lucile c'est le plus cool des prénoms de filles ! Pas aussi féminin que Lucie, il a quelque chose de plus poétique, il ne finit pas par A et ça lui donne du caractère. Il a une histoire avec Molière et Châteaubriand.. il est courtois, discret, secret.. C'est sa rareté et son humilité que j'aime chez ce prénom et que ferions-nous sans ces petites lumières ?
Luciole68

Il a été très rare dans ma jeunesse (1936). Mais cependant, j'ai toujours aimé mon prénom et suis très contente que mes parents l'ont choisit. Je pourrai me passer de nom de famille, tout le monde sait qui est Lucile ! Simple, court, poétique, il ne vieillit pas. Je souhaite à beaucoup d'autres filles, dans le futur, de le porter et d'en faire rayonner le symbole !
DelCyLu

Maman d'une petite Lucile de bientôt 4ans, je suis plus que fan
Lucile

j'adore mon prénom (j'ai 10 ans) et je trouve mon prénom assez moderne puisqu'il n'est pas courant.
lu

je m'appelle Lucile j'ai 12 ans et je ne rencotre aucune Lucile il n'y a que des lucie je n'aime pas specialement les prénon rare mais je ne suis pas complexé pas le miens meme si jaurais prefere un prenom plus moderne
Lulu

Je m apeller Lucile j ai bientôt 40ans et je suis fière d avoir ce prénom
Gtvdfdz

Ce prénom est beau mais je
Jenny

J'ai appelé ma fille Lucile il y a un peu plus de 5 ans! Et ce prénom lui va à merveille : C'est ma lumière
Redfox

Bonjour je m appelle Lucile et je suis contente de voir que il y a beaucoup plus de Lucile que je le pensais mais je suis contente que mon prénom sois rare
Lucile :)

Je m'appelle Lucile, j'ai 25 ans et j'adore mon prénom !
Mais ce ne fut pas toujours le cas, a l'école toutes les filles s'appellaient Laura,Léa, Leïla etc... bref je rêvais d'avoir un prénom finissant en A ! Mais en grandissant et en me rendant compte de sa rareté et de sa signification, j'en suis devenue très fière et je ne voudrais en rien le changer !
LULLLABELLE

J'ai 70 ans....et m'appelle Lucile donc.Quelle chance de ne pas s'appeler" comme tout le monde"
mais surtout pas Lucie ou avec 2"l".Mon papa a choisi ce prénom en admirateur de Chateaubriand..J'ai croisé seulement 2 autres Lucile et nous sommes devenues amies!!!