Lucile
Lucile
-
Lucky -
Lucky -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucile/prenom-4087
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucile/prenom-4087
Lucky
J’aime beaucoup mon prénom, je remercie mes parents de me l’avoir donné , qui plus est à une époque où c’était encore plus rare ( années 60)
Lulu
Prénom lumineux
Lulu
j'adore mon prénom et j'illumine la vie de mes parents ;-)
Quentin
Je trouve que Lucile est un très joli prénom. J’ai la chance de partager mon bureau avec une Lucile depuis 3 ans et le doux son de son prénom est comme du miel pour mes tympans. Si j’ai une fille je l’appellerais Lucile aussi. Avec un seul « l » bien sûr car sinon c’est trop dur à prononcer. Si j’ai deux filles je ne sais pas comment j’appellerai la deuxième du coup, c’est embarrassant. J’espère donc que je n’aurai qu’une seule fille. Ou sinon je ferai des efforts de prononciation et j’appellerai ma deuxième fille Lucille et la troisième Lucillle et la quatrième LuciIVe. Voilà j’espère que mon avis vous aura éclairé pour vos choix de prénoms. Bisous.
Quentin
Je trouve que Lucile est un très joli prénom. J’ai la chance de partager mon bureau avec une Lucile depuis 3 ans et le doux son de son prénom est comme du miel pour mes tympans. Si j’ai une fille je l’appellerais Lucile aussi. Avec un seul « l » bien sûr car sinon c’est trop dur à prononcer. Si j’ai deux filles je ne sais pas comment j’appellerai la deuxième du coup, c’est embarrassant. J’espère donc que je n’aurai qu’une seule fille. Ou sinon je ferai des efforts de prononciation et j’appellerai ma deuxième fille Lucille et la troisième Lucillle et la quatrième LuciIVe. Voilà j’espère que mon avis vous aura éclairé pour vos choix de prénoms. Bisous.
Lu
J adore mon prenom . Rare . Beau . Doux .
Lu
Tres contente de m appeler Lucile . Mes parents hesitaient avec Laure aussi un tres jolie prenom.
Lucile est rare et doux .
Lucile
Slt je suis fier mais mon prénom et pas très fréquent
aelle
Luce
Je suis fier de mon prénom et je le changerais pour rien ! Je l'aime trop ! Je le trouve mignon et jolie et j'aime savoir que mon prénom n'est pas fréquent ça le rend encore plus unique qu'il ne l'est pour moi ! Les Lucile manifestez vous !
Et dite moi que je suis pas la seul à galerer à trouver mon prénom sur des produit à chaque fois je tombe sur: Lucille ou Lucie ! Mais ça me fait rire ! XD
Lucile
Je le trouve jolie
Mylène
J'ai appelé ma fille, née en juillet, Lucile. Elle porte si bien ce prénom doux et lumineux, elle qui est un vrai rayon de soleil !
Lulu_la_luciole
J’adore mon prénom pour rien au monde le changerai je le trouve à la fois doux et unique . Ça signification et unique. Mais proche m’app Souvent Lulu ou Luciole . Mais prof m’appelle Lulu aussi . Mais parent voulais écrire mon prénom avec deux LL mais quand je suis née l’infermière ses trompé est elle l’a écrit avec un seul L . Mais je suis plutôt contente de cette belle erreur ????
Lulubellula
Bonjour, jaurai 40 ans en 2021 et jai TOUJOURS ADORÉ mon prénom!!????
Originaire de la Réunion, ma grand-mère maternelle se prénomme Marie-Lucile...à ma naissance, après la césarienne maman na pas pu donné le prénom qu'elle avait choisi et mon père a donné le prénom que j'ai en hommage à mémé ! ????
Ce prénom est rare, simple, court et à la fois juste ce qu'il faut au nombre de lettres...il est discret et percutant, il marque les gens sans en faire trop....????
Heureusement que papa m'a donné ce prénom car moi qui suis des îles, maman voulait m'appeler "Haïdy" (comme la série à la mode...je nai rien contre Haïdy que je regardais aussi (en dessin animé) mais ce prénom n'aurait certainement pas collé à ma personnalité...
Lucile!!
Mais une question me taraude: pourquoi ne le fête t on pas un 13 décembre avec les Lucie à la fête de la lumière ??
Vero.
Ma petite fille vient de naître.. Elle se prénomme Lucile...
Clem53
Lucile est un joli prénom, assez rare et intemporel.
C'est celui de ma petite-fille.
Toutes les Lucile que je connais ou que j'ai croisées sont belles. Elles ont des yeux magnifiques et lumineux. Elles portent bien leur prénom. Je n'associe qu'un diminutif à Lucile, c'est Luce. Je trouve Lulu, vieillot et banal.
Lululacastagne
Je suis née en 2009 et je m'appelle Lucile et franchement, j'adore mon prénom ! Il est beau et rare à la fois et beaucoup de personnes proche de moi m'appelle lulu ! Je me dis que certaines personnes reve d'avoir un autre prénom mais celui qu'on a nous rendent juste unique et personnelle.
Martine17
Ma petite-fille Lucile !__Ma Luciole !
Lucile.Misstic
Coucou pourriez vous me donnez des conseil en amour car je suis amoureuse de Noa un garçon de ma classe__
LULU
J aime mon prénom.