Lucile

Lucile -  
 Lucile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucile/prenom-4087

Lucile

Je m'appelle Lucile et moi je trouve ce prénom mignon et sympathique. Ce qui est bien c'est que ce prénom est rare et hors du commun. Je connais une Lucile mais il s'écrit avec deux ll.
lucile

je suis née en 2004 et je m'appelle Lucile. J'aime mon prénom, je trouve qu'il est très bien pour tous les ages; Mes amies me surnoment Lulu, Luce ou encore Lucette. Je ne voudrais pas changer de prénom car je le trouve original, j'ai rencontré peu de Lucile et aucune avec la mm orthographe que la mienne. Souvent les gens écrivent mon prénom avec deux L. En coclusion je suis ravie que mes parents m'est appelé ainsi
LUCILE

super
Lucile

Je m'appelle Lucile et je suis née en 2006. J'aime bien mon prénom et mes amies m'appellent aussi Lulu. J'ai déjà rencontrée des Lucile mais ce n'est pas fréquent. J'aurais quand même aimée avoir un prénom plus rare.
Lucile

J'aime beaucoup mon prénom mais j'aurai aimais m'appeler Aurore comme ma cousine .Mes copines m'appellent "Lulu" mais je trouve que c'est mignon .Bref je trouve que j'ai de la chance de m'appeler Lucile!
Lu

Je suis née en 2003 franchement cv c cool
Martin

Ma fille est née en 89 et adore son prénom elle a souvent était appelée lulu par ses amies__Même maintenant.
Lululemon

Je m'appelle également lucile et je suis né en 1993. Au début j'aimais pas mon prénom mais je m'y suis fait et maintenant je l'adore, car peut commun. Et cela signifie luciole, lumière et cela me colle plutôt bien à la peau.
Lulu92

Bonjour, Je m'appelle également et je suis né aussi en 1992 comme la fille de Eve. Je ne regrette en aucun cas mon prénom, malgré qu'en maternelle et primaire j'avais des problèmes. Je suis toujours souriante, chaleureuse et serviable pour les personnes qui m'entoure. Et on me fait souvent la réflexion que je porte le soleil en moi et que je me laisse pas perturber par des situation difficile, la plupart du temps j'essaye de penser positive. Vive les Lucile!!!
Eve

J'ai appelé ma fille Lucile en 1992 et je ne regrette pour rien au monde, très joli prenom.
LucileaimeVictor

J'adooooooooooore mon prénom <3 et moi ça me dérange pas que l'on m'appelle "Lulu" ;)
Lulu_l_asticot

Best prénom ever !!!
Elfe

J'ai eu beaucoup de mal à accepter mon prénom étant jeune car il me mettait à part des autres. Maintenant je l'accepte et ne saurais pas contre quel autre prénom l'échanger. Par contre j'ai souffert des "Lul" et des "Lulu" pendant longtemps. De plus les gens se trompent d'orthographe et l'écrivent souvent "Lucille" ou bien "Lucie". Je suis souvent obligée de préciser qu'il n'y a qu'un "L".
Lucile

Je m'appelle Lucile et au début je n'aimais pas trop mon prénom mais finalement je l'aime beaucoup ;)
LM

Notre fille de 5 ans se prénome Lucile. Elle est lumineuse et joviale. Si le choix du prenom n a pas été une évidence... nous sommes très heureux d avoir choisi Lucile : - prenom classique mais peu courant (c est la seule de son école) - qui s adapte avec l age - élégant mais pas snob - qui évoque la lumière - qui a une histoire (Lucile de Châteaubriant , Lucile Desmoulins ) - de belles chansons (jonaz , bbking , Dutreil, cœur de pirate ...) plus tard son amoureux saura quoi lui chanter !! - sonorité internationale (avec Lucille) . ...En bref, nous avons aujourd hui plein d arguments à lui donner pour lui expliquer le choix de ce joli prénom :) Cerise sur le gâteau, les enfants (mêmes ceux de 3 ans) l ont toujours appelé Lucile et non Lucie ou Lulu (contrairement à certains adultes qu elle corrige du coup:)) . Voilà n hesitez pas c est un beau prenom mais ne le donnez pas trop quand même :) !
lulu

A toutes les Lucile,soyez fier de notre prenom il se rapporte a la lumiere et l'on se doit d'etre toujours souriante et de bon humeur pour honorer notre prenom les Lucile en FORCE!!!!!!!!!!!!
Irlandenya

J ai appelé ma fille Lucille et je ne le regrette pas .C'est un petit bout de femme joyeuse et pleine de vie.. toujours avec le sourire ... c est un vrai rayon de soleil... de plus je crois savoir par les dires qu elles ont la réputation d être jolies ( en tt cas ma lulu l'est :))
lulualiasbob

C'est un super prénom j'adore !!!!!!!!! hihi
Lucile

J aime mon prénom car il se rapporte à la lumière
Akilu

Elle est magnifique ma Lucile a moi loule :)