Héloïse

Elisabeth Lyon -  
 Hloyse -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/heloise/prenom-3690

Hloyse

Je porte aussi ce prénom mais il s'écrit avec un y se qui est extrêmement rare et qui me démarque des autres.
Sylvie31

Ma grand-mère née en 1901 portait ce prénom que j'ai donné à ma fille en 1983 et il lui va très bien.
Super Papy

Ma petite-fille s'appelle Héloïse, elle est merveilleuse comme son prénom,elle est née le 12 juin
Mama

Jolie prénom ❤
Mariri

Ma fille a 14 ans en 2017 elle s'appelle Héloïse et tient également beaucoup à sont H nous avons choisi de prénom car il se détache des autres se prénom et pour moi magnifique
Hélo

j'adore tout ce qui est dit,moi-même je porte ce prénom...Et tout ce qui est dit là dessus me ressemble parfaitement,sauf le signe astrologique,et la couleur.
Nais

Notre fille née le 29 septembre 2017 s'appelle Héloïse et nous tenons énormément au H ainsi qu'au ï. Nous avons totalement craqué pour ce joli prénom ! On voulait un prénom rare, un prénom peu donné.
Viviane

Ma petite fille née le 20 novembre 2017 à ce joli prénom Héloise. Très beau prénom original et rare
Hélo

J'ai 30 ans je m'appelle également Héloïse j'ai toujours été mal avec mon prénom je trouve que c'est un prénom de "vieille" avec le temps on s'y fait mais enfant et ado ça n'a pas été facile... Sans compter ceux qui t'appelle elodie au début car c'est un prénom pas très courant, même les impôts sont incapable de mettre un H à mon prénom et ce, malgré de nombreuses demande de correction...
fa

Ma fille va avoir 29 ans , elle est de grande classe, n'a jamais rien lâché, est aujourd'hui ingénieur dans un monde d'hommes ! Elle tient à son H , cette lettre qui fait toute la différence ! Elle adore son prénom...
Héloïse - H - ï !

Héloïse... Une de plus. Et je participe aussi comme je suis attachée à mon H... Bien plus que de raison. Mais ce n'est pas tout ; le ï est par-dessus tout dans mon petit cœur et bien trop souvent oublié, parce que même s'il n'y a pas de faute d'orthographe à un prénom... "Héloise" c'est é-loua-ze la prononciation, pas é-lo-i-ze.

Et je peux très rapidement m'agacer quand on me rétorque "Ce n'est pas grave" - en ce qui concerne la paperasse, ça l'est ! Bref... J'adore mon prénom Germanique tout comme ses deux significations, "Illustre combattant" et de Hailwidis, bois robuste. Merci Maman. :)
Elliot

Je confirme à 100 % , il faut le préciser à chaque fois. ...Héloise avec H.....
danthenaise

mois je m appelle heloise et je suis mène de la Loire
Annabelle

Ma fille vient de fêter ses 5 ans, elle s'appelle Héloïse, je trouve ce prénom magnifique !
Prune

C'est le prénom que j'ai donné à ma fille qui a maintenant 22 ans. Je n'imaginais pas à l'époque qu'il faudrait batailler en permanence pour ce H ! Ce prénom est magnifique, tout comme celle qui le porte ! :-)
Hello

Ma fille de 22 ans, n'aime pas son prénom, pour l'instant, c'est un prénom rare ,elle était toujours la seule De la maternelle au lycée à s'appeller ainsi, ses camarades l'appelaient hello, c'était 'normal que je aimais pas, je suis sa mère
J'espère de tout coeur qu'elle changera avis en par la suite
C'est dommage de ne pzd aimer son prénom.
HHHeloïïïse8

Je m'appelle Héloïse et je déteste quand on oublie le H de mon prénom je sais pas vous mais moi ouiiiii hahaha bref j'aime beaucoup mon prénom !√√√√√√
Mon chiffre (8)
Magali

Ma poupée de 2semaines à ce joli prénom
tricotine

nos sommes tres fiers de notre petite fille Héloïse qui a tout juste 8 jours
Helo2111

Je m'appelle aussi Héloïse et je tiens moi aussi à mon H. Le description me ressemble beaucoup aussi, effectivement quand je veux quelque chose j'irais jusqu'au bout pour l'obtenir. Et je pense être à l'écoute et proche de mes amies. Effectivement la saint Héloïse est le 11 fevrier.