Catherine

Catherine R. Catherinpas@yahoo.fr -  
 kate -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/catherine/prenom-2145

kate

Je suis heureuse de porter ce prénom grâce à une gentille italienne qui s'appelait Caterina et que ma chère maman adorait. De plus souvent dans les films l'héroïne se nomme et oui Catherine !
C'est pas beau ça. ..bacci
Catherine

Encore une Catherine, il est vrai que nous pouvons avoir un abord froid, mais c'est juste une carapace de protection, faut gratter un peu pour découvrir notre loyauté, notre constance dans nos amours et notre fidélité en amitié. Je reconnais être parfois un peu directive, mais je me soigne.
PS : Je suis mince et je n'ai pas la peau grasse
Catherine

Je m'appelle catherine et j'ai 42 ans rares sont les fois ou l'on m'appelle ainsi, plutôt Cathy, Cat, voire Catounette mais cela ne me derange pas. J'aime le prénom que mes parents ont choisi, il est chargé mais pour moi il a tout son sens. Je ne sais pas si un prénom défini l'être mais en ce qui me concerne je me retrouve dans beaucoup d'éléments énoncés pour mon prénom.
Catherine 13

J adore mon prénom. ...et il reviendra à la mode comme les Marie ou Jeanne.
Catherine

Très joli prénom
Catcat91

Je m'appelle Catherine, j'aime mon prénom car peu de gens de mon âge le portent. Je me reconnais un peu dans le descriptif : volontaire et détestant l'injustice. On me décrit souvent comme étant le "feu sous la glace". Je suis peu sûre de moi, j'aime être seule. Les gens me trouvent froide et distante au 1er abord, mais je suis trés affectueuse après quelques temps. Amie loyale et sincère. Bisou à toutes les Catherines..
marc

Les Catherine sont de très belles femmes,de caractère et très douces.
Catmai

Toutes les Catherines que je connais me ressemblent.Nous avons toutes les points communs de recherche de justice, de prudence sur les jugements, de courage. C'est un constat.
thithimimi

TOUT FAUX Céline du 07 12 2016
Marie

J'aime beaucoup ce prénom! J'y avais pensé pour mes enfants, mais j'ai abdiqué, craignant les moqueries, car il est vraiment rare je pense pour des petites filles aujourd'hui. En tout cas, les Catherine que j'ai connu, sont des fonceuses, justicières, carrées. Elles aiment les gens, mais que ceux qui leur rendent bien. Et quand elles aiment, on les adore!
lotus

Bonsoir,
moi aussi, j'adore mon prénom.
Il est très féminin.
J'aime être entourée, mais sans trop non plus. Je n'aime pas être étouffée.
Catherine

J adore mon prénom !!!....même si ça n'a pas toujours été le cas
mathilde.m49

ma soeur (elle a 13 ans) s'appelle comme ça elle n'aime pas son prénom, elle trouve que ça fait trop vieux.moi j'aime bien.
Catherine 31

J'adore mon prénom. Je n'aime pas les diminutifs, j'ai un prénom et j'aime qu'on l'utilise. Je ne suis ni grosse ni à lunettes n'en deplaise à certaines qui doivent etre de celles qui raffolent des blagues sur les blondes... je suis une heureuse mamie qui a une petite fille de 6 ans de caractère qui s'appelle aussi Catherine (choix de ma fille et de mon gendre a mon grand étonnement) au moins a l'école quand on l,'appelle il n'y a pas de confusion.
CATMED

Moi j'adore mon prénom, il est classe et je suis fière de m'appeler ainsi. Dommage qu'il soit rare effectivement car c'est féminin et grandiose.
CatherineTeParle

Je confirme !  Chui  super  autoritaire !  Mais dans le bon sanse

CatherineTeParle

totalement  d'accord  

Cathoue

C'est trop moi
Cath

Je n'apprécie pas ce prénom qui n'a aucune originalité. Je déteste que l'on m'appelle Cathy ce qui est encore moins original. Seul le diminutif Cath. trouve un peu de valeur à mes yeux.
Kat

Je m appele Catherine et je trouve qu il est dommage que cela devienne un nom rare.