Ghislaine

Ghislaine L. Capbreton -  
 Ghysnini -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ghislaine/prenom-1425

Ghysnini

Je m'appelle Ghislaine, je suis aussi Gigi, Ghis. Quand j'étais jeune je n'aimais pas trop mon prenom. Maintenant j'aime bien
Gigi

Je suis née en 1975 . Étant petite je n aimais pas mon prénom car j était la seul mais maintenant je aime bien car il y en a très peut
Ghis29

Pour ma famille c'est guilaine mais maintenant c'est Ghislaine depuis le collège et c'est très bien plus doux en son ...j'ai 60 ans
Toumédol

Je connais une Ghilaine ,et bien c est une fille volontaire,amoureuse,une mére attentive et soucieuse pour ces enfants,une femme parfaite,normal c est mon epouse.
Ghislaine H. Lille

J'ai beaucoup souffert des plaisanteries à l'époque de l'humoriste jacques Chazot ( Ghislaine et Marie-Chantal ).Mais finalement c'est un prénom qui traverse le temps.
Bout de laine

Hyper fière de porter ce prénom que très souvent certains veulent transformer en Guylaine, non et non pénible de faire toujours un rectificatif, de quel droit!
J'ai été baptisée jusqu'à la fin de ma Vie
Abracadabra

Ma fille de 20 ans se prénomme Ghislaine et ne rencontre personne de son âge portant ce prénom. C'est pour cette raison qu'elle commence à apprécier ce prénom que ses jeunes amis redécouvrent. En revanche, je tiens à préciser qu'il se prononce GUI, selon la règle grammaticale... comme AfGHAnistan, spaGHEtti, EnGHIen-les-Bains...
Gigi4019

C'est mon père qui a choisi ce prénom, on me surnomme souvent " gigi ". Ça me convient ! Surtout si on dit des" gislhaine" qu elles sont travailleuses, déterminées, donc ça me va comme un gant. Et je suis surprenante, j aime rendre service. Rendre heureux, ça me rend heureuse...
Ghis

Je préfère que l on prononce Gislaine plutôt que Guilaine, pour anecdote j ai une cousine qui S appelle comme moi née la même année 1957 nos mères s appelaient toutes les deux Jacqueline et sans se concerter elles nous ont appelé Ghislaine!!
J aime bien que mes proches m appellent Ghis!
guigui

Je m'appelle Ghislaine prononcé "Gui" je n'aime pas quand on dit "gis" c'est un prénom germanique mais en Belgique une province s'appelle Saint Ghislain prononcée "Gui" c'est un Saint qui venait
d'Athènes qui s'est installé dans le Hainaut où se trouve une abbaye appelée Saint Ghislain où l'on emmène les petits enfants malades dans le but de les guérir.
girl

ma sœur s appelle ghislaine cet un peu ringard elle aime pas sont premon
Guigui59

Je m'appelle Ghislaine et suis née en 1962. C'est un prénom qui vieillit bien avec moi et avec lequel je me suis réconciliée depuis peu. Durant l'enfance et en famille, il n'y avait aucun problème de prononciation, ni d'écriture, c'est devenu moins évident en grandissant. J'ai beaucoup rectifié chacun qui m'appelait généralement Guilaine pour Ghislaine et puis ça m'est passé notamment avec la naissance de mes enfants. Maintenant qu'ils sont tous grands ils m'appellent Guigui, plus souvent que maman et cela m'amuse et me caractérise bien. Finalement Ghislaine me va de mieux en mieux.

Ghis58

J'ai toujours adoré mon prénom pour son coté