Ghislaine

Ghislaine L. Capbreton -  
 Wolfi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ghislaine/prenom-1425

Wolfi

Quelle est la prononciation correcte/la plus courante du nom Ghislaine ?
"G" comme dans Ghia/Ghibli ?
Le "s" est prononcé ou silencieux ?
TatieGi

Excellent prénom ! Je me félicite de le porter
Isa

J'aime mon prénom Ghislaine depudepuis mes 68 a.
NON

j"adore tout simplement mon prénom sa ne me gêne en rien GHIS
Neant

Prénom de la bonne je disais toujours on m'a donné le prénom de la bonne et je n'ai pas de deuxième prénom
Isabelle

Je porte ce prénom depuis,58 ans,que j ai toujours écrit guilaine,pour qu il soit bien prononcé, sauf pour les papiers importants je déteste que l on m appelle Ghislaine, je commence a peine a aimer ce prénom choisit par mon père, ma mère voulait Isabelle,mon deuxième prénom ????
Prettywoman

Super prénom ! Peu commun ? et alors c'est plutôt bien non ?
Enialsig

Pas facile à porter ma mère s'appelle Gisèle on a tendance à nous comparer et ça me dérange.
Gissou

Née en 1978, prénom assez difficile à porter. Je m'y suis faite, par contre le diminutif Gigi, je déteste
Ghyslaine

Ma grande soeur a demandé à mes parents de m appeler comme sa meilleure amie de l époque. ! née en 1967 je suis ravie de mon prénom Ghyslaine et me fiche d être toujours obligée de l epeler afin qu' il soit correctement orthographié. Bonne année 2021 à toutes et tous... Prenez soin de vous !!
Gisou

Mes parents ont décidé d’orthographier mon prénom : Gyslaine qui en fait un prénom encore plus rare : j’adore.__Je suis née en 1949.
Giton

Mon prénom ne m'a jamais dérangée. Sa description décrit en partie mon caractère .
Gigi

Je déteste mon prénom
Ghis

J aime mon prénom, la description du caractère est étonnamment juste. Merci
Ghizou

Moi aussi j'adore mon prénom ghizlaine .née en 1975' c'est un prénom très rare.Merci à ma tante qui à choisi ce prénom.
Ghisso

J'adore mon prénom car elle est rare et me rend spéciale partout où je passe. Sa difficile prononciation et d'écriture fait que j'ai beaucoup de petit non affectueux comme Ghisso, Ghilo, Ghis, Ghi...
Ghislaine

Ben moi née en 1968, je n’ai jamais aimé mon prénom que peu de gens savent orthographier et prononcer (on m’a souvent appelée “Guilaine” et je déteste cette sonorité gutturale).__Mais tout compte fait, sa rareté et les surnoms associés (Ghis, Gigi, Gisou, etc) me le rendent désormais bien plus sympathique ???? __Et puis, je n’ai pas le choix n’est-ce pas? ????
Gigi

J adore mon prénom du fait qu il soit pas commun. Et le diminutif sonne bien aussi. J adore
Gigi.maminou

Je suis en 1955. Contente de m'appeler Ghislaine, prénom peu répandue et me va à ravir... Merci à mes parents... ❤❤
mamiegigi

Ghislaine, née en 1961, Maman de7 enfants. Heureuse mamie Gigi de 6 petits adorables trésors. Même si certains d'entre eux je ne vois que pratiquement jamais.