Ghislaine

Ghislaine L. Capbreton -  
 Ghislaine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ghislaine/prenom-1425

Ghislaine

J'aime mon prénom, et j'aime à préciser que c'est un Gh, ça ne m'ennuie guerre, mon professeur de français en seconde est le premier à m'avoir fait la remarque que normalement le Gh se prononce Gui, mais je préfère le Gi, c'est plus authentique selon moi ; je trouve aussi que ce prénom fait classe" aristocrate" est j'avais du mal a le porter un temps, mais ce sentiment a longtemps disparu .???????????? De plus il n'est pas trop fréquent et on se sent plus souvent unique!
Paule

Ghi se prononce gui. En bon français..
Fantomas

J'ai une amie d'enfance qui porte ce joli prénom. Elle est adorable et super !
Guil

Prénom bizarre qui enchaîne toujours des questions sur l écriture et la prononciation ennuyée depuis petite ,j ai pris l habitude de l écrire Guilaine pour simplifier ce qui m a donné des problèmes
Ghislaine

Super comme prénom
Gyslaine

J'aime bien ce prenon parce que je m'appelle Gyslaine
Fourmi

J'aime mon prénom parce qu'il fait partie de moi... Mais ça m'agace de tout le temps devoir l'aépeler, reprendre les gens qui l'écrivent mal (même quand je l'ai épelé) et le prononcent mal (même quand je leur ai dit que Ghislaine dans le Nord ça se prononce gu... En fait j'aurais préféré m'appeler Barbara ou Carole...
Albatros

Je n'aime pas mon prénom car il représente pour moi ue catégorie sociale que je n'apprécie guère. Je me fais donc appelé gigi qui est plus doux et sympathique.
torane

"Gh" entraine un G dur et donc Ghislaine doit se prononcer "Guilaine" et non "Gislaine". Mais s'agissant d'un nom propre, on peut choisir sa prononciation préférée !
ghislain

meilleurcomme prénom ,sa se prononce tres bien en français je kife tant mon prénom
972 ghis

J'aime beaucoup mon prenom
Bibi

J'aime mon prénom. Mes parents me l'ont donné. Il me représente entièrement.
Ghisya

J'aime bien mon prénom Ghislaine
Gizane

Non gazelle Ghislaine n'a rien a voir avec le prénom arabe gizlane. Deux prénoms différents.
Gazelle

J'aime mon prénom et pour moi il se prononce comme giro. C'est un prénom français et arabe. En arabe, ghizlane veut dire gazelle. C'est mon père qui a choisi ce prénom. Pendant longtemps j'ai eu du mal à le porter mais maintenant que je connais sa signification, je l'apprécie.
Ghislaine

Née en 1980 j’aime bien mon prénom .
Ghislaine en arabe غزلان ????
Gigizag

Je déteste mon .prénom , il est difficile à porter
Wolfi

Quelle est la prononciation correcte/la plus courante du nom Ghislaine ?
"G" comme dans Ghia/Ghibli ? (Pas comme dans "giro")
Le "s" est prononcé ou silencieux ?
Wolfi

Wolfi