Ghislaine

Ghislaine L. Capbreton -  
 ghis -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ghislaine/prenom-1425

ghis

j'adore mon prénom
GHYSLAINE

Je déteste mon prénom trop vieillot
Gigi

Très juste sur moi__
Franckdu28 Messages postés 148 Statut Membre

Ca ne se voit pas sur le graphique, il y a eu 3 naissances de Ghislaine en 2016 et en 2017.
Ghighi

J'adore mon prénom car il me définis tout entierement
Ghis

J adore aussi mon prénom intemporel__Mon fils S appelle Ghislain ????
Ghis1590

J'adore mon prénom et je ne supporte pas que m'appelle guislaine
BiBIche

ghislaine me va très bien Ce prénom rare de nos jours me donne des airs de grandeur très impulsive , trés bavarde, pas du tout réservée ,cultivée ,intelligente
Isa

Née en 1952 j'aime mon prénom pas commun il a dû caractère.
Ghislaine81

Moi j'adore mon prénom, j'en changerai pour rien au monde. Et je déteste que l'on me le raccourcisse. Au diable les Gigi Guiz, Ghis. Et autres... Bises à toutes les Ghislaine
Sense

Pas évidant de le porter mais il y a pire, mais je ne le trouve pas top.__
Sense

Pas évidant de le porter mais il y a pire, mais je ne le trouve pas top.__
ghiz

Alors, pour ceux qui disent que ghislaine doit se prononcer gislaine, je tiens quand même à dire que l'association "gh" se prononce comme "gu" en français. Il suffit de voir les mots ghetto, spaghetti, ghana, lamborghini... Même si ce sont des noms d'origine étrangère, ils sont intégrés à la langue française. En revanche, aucun mot français commençant par gh se prononce comme un j. Voilà voilà :)
ghighi

moi c est Ghislaine avec un H normalement ma mère voulais m appeler Guylaine
Ghis78

Ghislaine. Moi je n'aime pas du tout mon prénom, je me fais appelée Guilaine !
Ghis49

A ma naissance (1958) l'officier d'État Civil m'a enregistrée "gislaine"sans le H au grand désarroi de mes parents qui eux par la suite me l'ont toujours fait écrire avec le H doit la problématique avec les papiers officiels.... mais bon je m'en suis toujours accomodé et j'adore mon prénom car il y en a peu et je tiens beaucoup à la prononciation aussi car certains disent -guilaine- et NON moi c'est GHISLAINE et avec un H
GhislaineL.

J' aime mon prénom, Je suis capricorne, née en 1966 au Québec. Les traits de caractères ne me décrit pas très bien. Je suis très bavarde et entreprenante. Merci pour cette belle recherche.
Gigi

J aime mon prénom en plus c est mon père qui me l'a donné ,je me retrouves bien dans les traits de caractères pourtant je suis un gemeau !
Ghis

Ghislaine c'est mon prénom et j l'aime a cause de son originalité et de sa particularité !!!! Sinon TT comme certaines homonymes j tiens vraiment a l'orthographe et a la prononciation!!!Jaime mon prénom
Ghigie

Bjr moi c'est Ghislaine jamais pas trop mais prénoms mais après mon Bac il s'imposé ensuite Ghigie. Maintenant j'adore mon prénom