Valérie

Valérie V. Marseille -  
 Valou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/valerie/prenom-1407

Valou

Je m'appelle .. Valérie .. bizarre hein ? Je suis née en 1962
Je me suis toujours demandée pourquoi mes parents avaient choisi ce prénom.. car trois ans après ils ont donné naissance à ma soeur et l'on appelé Nathalie .. prénom très en vogue grâce à la chanson de Gilbert Becaud.

L'article a omis un fait important .. Valérie est le titre d'une chanson du groupe anglais The Zutons (2006) .. repris en 2007 par la talentueuse Amy Whinehouse..

Et chaque fois que je l'écoute j'ai un petit pincement au coeur quand j'entends mon prénom avec ce joli accent anglais..

Merci Amy.
Valipou

Valérie, ça sonne si bien :) contrairement à la majorité, je suis née en 1990. Alors on étaient 2 dans toute l'école à avoir ce nom! Merci à mes parents!
Val la Wunderfetz

Je m'appelle Valérie car je suis née le 19 mai 1974 jour de l'élection du président Valéry Giscard d'Estaing! Hasard étrange : mon beau père s’appelait Valéry. La description faite de moi est très exacte!!! J'ai 43 ans cette année et je suis très fière de porter ce prénom, il m'honore en raison de la racine du mot "valeur" puisque j'accorde énormément d'importance à celles qui m'ont été inculquées!
NinaHanser

Jolie prénom pour des femmes mûres,ambitieuses, généreuses, sociales et très fiables. Les valeries ont un grand coeur mais il ne faut pas les prendre pour des tartes car elles pourraient s'enervees! Elles sont d'excellentes amies et seraient prêtent à tout pour les defendrent. Elles sont au quotidien facile à vivre. Et ont la soif du travail. Boseuses dans l'âme elles sont toujours au sommet mais ne baisse pas les bras même quand il y a des problèmes. Jamie beaucoup ce prénom. Merci les valerie.
Val

En 1978, mon année de naissance, il y avait peu de Valérie. J'ai fait toute ma scolarité en unique exemplaire dans la classe et depuis que je travaille, c'est pareil. C'est assez sympa d'avoir un prénom rare. On se distingue par son originalité. Personnellement, mon prénom je n'ai toujours accepté et assumé sans aucun complexe. Le descriptif donné ici est assez exact : une femme de caractère au grand coeur.
Lili

Coucou les Valérie, c'est Valérie ! ! ! !
Et oui depuis 1969 j ais le plaisir de porter se prénom, les diminutifs ne manque pas,
valou, valoche, vaval, val, valy, vava. . . . . Voilà, dans tout cela qu elle beau prénom.
Les Valérie sont des filles infranchissable, super honnête, franche, intelligente, mais souvent ne sais pas s affirmé . .....de peur de
de faire du mal. Couleur pour moi c'est le mauve, violet. . . . . . . Et quand elle aime.elle aime...Faite attention elle et rancunière . Sinon je dirais qu elle est une très bonne amie très fidèle et toujours la quand on a besoin d elle, et en amour j aime quand c'est béton. En faite la description des Valérie et totalement vrai me concernant.
Sur ce, je vous fais un énorme smack à vous, les Valérie, et je vous dis à bientôt

Valérie,
Camille Cerf

Valérie est un très joli prénom .
Lawouwou

Très heureuse de porter ce prénom bien féminin, malgré Valéry masculin, je suis vraiment contente que ma Maman est choisie ce prénom que je porte depuis le 21 mars 1964,
Val

Moi je M appelle Valérie et j'ai toujours aimer mon prénom,
étant jeune la plupart de mes amies voulaient changer de prénom mais pas moi.
La description de valerie est définitivement la description de ma personnalité.
Lou

Ma maman s'appelle Valérie et je trouve ce prénom très beau
Valérie

J aime mon prénom
Je le trouve très féminin et la description et très juste!
Valoche

Moi c'est mon grand père qui m'a donné mon prénom. Je suis une femme assez creative, un peu autoritaire, courageuse et super motivé avec tout ce sue j'entreprends. Je suis née en mars 1975, et fière de mon prénom.
Valerie

Super Prenom je l aime je l adore c est le plus beau prenom du Monde.
Valerie

J'adore ce si beau prénom que mes parents ont su me donner....effectivement nous avons un grand cœur sans fausse modestie...l'Amour est ancré en nous.
Moi

Je n'ai jamais aimé mon prénom!!! J'ai toujours voulu le changer!!
sop sop sop sop sop

Coucou ma belle-mère s'apelle Valérie .
Lucie04

Ma maman aussi s' appelle Valérie
marina

ma maman s appelle comme sa
..

J'adore ce prénom car ma maman s'appelle comme sa
Emilie972

J'aime mon prénom et je le changerait pour rien au monde, la description est bonne mais elle oublié que nous avons un grand coeur