Valérie

Valérie V. Marseille -  
 Valmonts -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/valerie/prenom-1407

Valmonts

On me donne 5 ans de plus que mon âge a cause de ce maudis effet de mode... je déteste ce prénom !
Margaux67

Je m'appelle Valérie et j'adore mon prénom, je suis très fière de porter ce prénom . Mais je déteste le surnom valoche.
Valvick

Depuis enfant je n'aimais pas mon prénom car il ne semblait absolument pas original étant née en mai 68 ( prénom mode ) mais finalement à 50 ans aujourd'hui je commence à réaliser que les valeurs et caractères associes aux Valérie me collent à la peau . Mais mon mari m'appelle vick depuis 27 ans jamais Valérie ☺️
viveval

Très très ressemblant :)
vava

sympatoche, c'est stylé comme prénom, ça rime avec riz, et c'est bon le riz
Lu

Parfait comme elle
Excellent

J'aime
847

Super prénom : )
ValrieB

C'est mon prénom...Je le trouve joli . Mon seul regret c' est que les filles de ma génération le portent tous. Enfant, il y avait 9 Valérie dans ma classe. J'ai 40 ans.
Valrie14juillet1967

La description me correspond en TOUS points!!! Intuitive, émotive, courageuse, volontaire, ne connaissant pas la haine et adepte des grandes causes, je me reconnais bien là. J’adore et j’ai toujours adoré mon prénom dès l’enfance et j’ai appris à lire avec le livre « Daniel et Valérie » ce qui m’a encouragée à aimer la lecture, la littêrature et la poésie. Je remercie vivement mes parents chéris de m’avoir donné ce prénom d’une très grande force!
Valrie15

Valérie 29 ans, la description me définit bien! mon signe astrlogique *Scorpion* ce qui est tout à fais moi!
Vali

Valérie 28 ans, et non pas Sagittaire mais une SCORPION ,
Valou

Je me prénomme Valérie. Je suis née le 28 Avril. Je suis vraiment fière de mon prénoms dont la signification correspond vraiment à mon caractère. Ma c'est le signe astrologique qui ne me convient pas . je pense au signe taureau et non pas au sagittaire. Merci.
Valou

Bonjour je m'appelle Valérie et je suis née le 28 avril jour de ma fête
Val

Le prénom. C'est le seul choix fait par d'autres, aussi formidables soient-ils, que nous conserverons toute notre vie. Aussi, je l'aime pour ma mère et mon père qui l'ont rempli d'espoir. Sans doute, la mort de mon père, 6 mois après ma naissance, me pousse à en être fière.
Louloute64

Mon prénom depuis 44 ans__Pas original, très commun et plus trop tendances
Gin

J’ai 59ans et je suis une des premières valerie,par contre,je préfère le diamant au quartz
valerefrance64

Je n'aime pas du tout mon prénom ! Mon papa est allé en mairie déclaré ma naissance, le prénom choisi par ma maman était "Catherine"....il a préféré celui que je porte. Sans doute la raison pour laquelle que suis toujours gênée de l'annoncer "haut et fort"....Je ne le sens pas légitime !
THEVA

J'ai fini par adorer mon prénom quand il est devenu plus rare.. Je me reconnais assez bien dans le portrait... Mes amis m'appellent val valou
Valerie/1967

Eh oui moi aussi je m'appelle Valerie, empathie, discrétion, +aide et soutien sont mes priorités surtout auprès de ma famille et amis.
Je suis très sensible et émotive, Et quand je vais pas bien, j'ai tendance à me recroquevilée. Mais je reprend du "poil de la bête " vite fait quand il le faut.
Ont peut compter sur moi.