Valérie

Valérie V. Marseille -  
 val -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/valerie/prenom-1407

val

j adore mon prénom et je corresponds très bien à la description, prénom mixte c 'est que j aime aussi
Sireine

J'aime mon prénom et sans blague, je correspond très bien à cette description, sauf pour le signe sagittaire. 
Trop drôle de lire ça de moi...! 
Je connaît beaucoup de femmes et 1 garçon de ce prénom (mon ex). 
Et un certain feeling passe bien entre nous tous. 
Merci pour ces recherches et ces détails. 
Mes meilleures amis, m'appellent Val, Valé...ou valy-valou, mais ma famille juste Valérie et j'aime bien ! 
Voilà les Valérie et les autres,...portez-vous bien. 
Bye. 
V

Valou

J'adore mon prénom.
Valaborde

Valeureuse et acharnée. Aimante et bienveillante.
Valli

Rare maintenant, je retiens le côté valeureux des Valérie et leur bonne humeur !
Tara

J'ai les Valérie je appel Valérie merci beaucoup
valeria ou valere

J aime bien mon nom mais hélas j aurai plus tôt dit etre du signe du taureau mais les autre caractère sont vrai
????Valou_cerisier????

Moi mes amies m'appelle comme surnom Valou Val Valorie valoche Vava
valou

Grâce à ce prénom tous mes amis me donnent nombre de surnoms (Val, Valou, Valoche, Vali, Wali, Valérou, et j'en passe !). Je n'aime pas énormément mon prénom mais j'adore tous mes surnoms donc ça me convient très bien :) En plus je suis de 95 donc je n'ai jamais rencontré une autre Valérie de mon âge et j'aime cette petite originalité !
petitpotam

excellent!
Val

Je n'aime pas mon prénom, il n'est plus à la mode et l' a trop était autrefois. Il y a beaucoup trop de Valérie de ma génération. En plus je trouve que phonétiquement, c est agressif, j'aurai préféré Emilie ou Nathalie... On m'appelle Val, je n'aime pas Valou, pareil il y en a bcp trop.
Valie

Nee en 69, même si on étaient vraiment bonnes copines a l école nous étions trop nombreuses a porter ce prénom mais en grandissant il en emerge une authenticité façonnée par la sensibilité et des perceptions du vecu qui nous rendent unique sans vraiment se prendre trop au sérieux et toujours prete aux éclats de rires... Au bout du compte, je l aime.
Val38

J'aime mon prénom, facile à prononcer il va bien avec l'endroit où j'ai voulu vivre, des vallées verdoyantes, ondulantes et douces pour les yeux mais attention sous la vallée se cache parfois le feu d'un volcan pas vraiment éteint !
Val

Je n'aime pas mon prénom car ma mère ne s'est pas donné la peine de le choisir. Elle à demandé l'avis d'un enfants de 4 ans..... Mes amis m'appellent Val.
Valou

Je ne peux pas dire que je ne supporte pas mon prénom, mais je ne l'apprécie pas non plus. En fait c'est simple, je n'aime pas sa consonance : sa longueur de 3 syllabes et son "rrr" au milieu lui donne un air peu sympathique et peu mélodieux. Du coup, tout le monde m'appelle Valou :-)
Waleska

J'aime bien mon prénom il me correspond, des vallées, des rires, je trouve que sa prononciation est singulière, il va très bien avec mon nom de famille, ensemble il devient presqu'intellectuel, pointu.
Valoula

C'est seulement quand j'ai déménagé à l'étranger que j'ai commencé à apprécier un peu mon prénom. En France, j'ai grandi avec la forte impression que toutes les Valérie avaient au moins 20 ans de plus que moi, en faisant un prénom super ringard pour mon âge/ma génération. Ca rentre dans la même catégorie que Virginie, Nathalie, et autres prénoms pas très originaux!
ashley

C'est un beau prénom aussi les explication donner à son ce prénom décrivent les personnes qui le porte
ValerieL

Je suis une Valérie de 23 ans, selon moi ça a toujours fait bizarre de porter ce prénom par rapport à ma génération mais je trouve quand même qu'il se porte bien.
val

prénom doux qui me convient