Valérie
Valérie V. Marseille
-
Val -
Val -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/valerie/prenom-1407
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/valerie/prenom-1407
Val
Je suis Valérie poisson et je me retrouve bcp dans cette description. Je suis née dans les années 80 où ce nom était plus à la mode je pense. Je souhaite vivre très vieille. Merci!
Val
N aime pas spécialement mon prénom.suis née en 62__Mon ascendants ai sagitaire__Mon signe lion__Mais le profil me correspond bien. Surnom Val ou Cacaille ( rien avoir) à part dans ma famille
Valerie19
Je suis Québécoise et ici Ce fut un prénom donné majoritairement dans les années 80. Personnellement j’aime bien mon prénom, je suis sagittaire et je trouve qu’il me va bien :)
Val
Très mode, déjà vieillot. Ne m'a jamais plu.
Valoute
Bonjour. Mes parents m'ont expliqué m'avoir donné ce prénom car en 1968, de grands panneaux publicitaires présentaient un produit cosmétique pour bébé avec pour slogan "Oh le joli dos de Valérie" ! Pas étonnant qu'il y ait autant de cinquantenaire fille avec ce prénom….
Val88
Je m'appelle Valérie et j'ai 31 ans. J'ai l'impression qu'en Belgique, la période pendant laquelle Valérie était à la mode est bien plus tard, dans les années 80 au lieu des années 60-70. J'ai toujours été dans la classe avec 2 our 3 Valérie. Cependant, j'aime bien mon nom, il est féminin, mais avec beaucoup de caractère en même temps :)
Valie
Valérie, je vis avec ce prénom depuis 1968 et je ne m’en lasse pas !
Helia118
Je m'appelle Valérie, ce prénom est magnifique, splendide, joyeux, merveilleux et c'est le plus beau des prénom. Mais Margaux, Laura et Vanille sont très beaux aussi, je suis Balance, j'aime le jaune, le rouge et le violet qui est la couleur de ma 108 automatique.
Valy
Ayant 2 cousines avec le même prénom, mon prénom n'a jamais été facile pour moi. Je préférais mes petits surnoms (Val, Valou) Rebaptisée Valy depuis quelques années maintenant mais sinon la description de mon prénom me ressemble vraiment beaucoup.
Valy
Prénom doux et fort à la fois. Comme moi...
Moi
Valerie : Féminine , séduisante , magnétique , analyste , intelligente , courageuse , patiente .
Valou
Fière et Valeureuse d’être une Valérie. Mon prénom se fait rare mais il me correspond, je suis née un 9 de plus... et je suis paraît il un rayon de soleil au travail comme pour mes amis et ma famille. Simplement heureuse des choses les plus simples de la vie.
Val
Je trouve ce prénom trop comun pas original du tout,dans ces années là les parents ne se cassaient pas trop la tête ! Par contre je préfère mieux mes surnoms:val,valou et valere.
Valrie
J adore mon prénom. J habite en Allemagne et dès que je dis comment je m'appelle, les gens réagissent très positivement à mon prénom. Le premier abord est donc positif. De plus je suis infirmière aux urgences et les malades nous appellent tous par nos prénoms et ils me demandent donc si je suis française. Les gens deviennent curieux et cela produit,souvent, que leurs douleurs ne soient plus si graves. Je suis fière de porter ce prénom qui M à value de belles rencontres.
Valou
Je suis ravie je porte le prénom de ma marraine j ai un caractère souple paraît il très agréable
Valrie06
Féminin et harmonieux j'aime beaucoup mon prénom
Val
C'est mon prénom et il a sa petite histoire à ma naissance (1986).. J'adore!!
Valerie
Valérie est mon prénom et je l'aime car il rentre en résonance avec mon caractère paisible et joyeux .Dans ce prénom on peut entendre 2 mots :vallée qui est synonyme de paisible, fertile et rie qui renvoit au rire. J'apprends qu'il est associé à une personne créatrice et bonne et qu'il a été porté par une sainte. Tant mieux , la plupart des Valerie que j'ai connues sont des femmes gentilles et amusantes.
Valou
J 'adore et c'est indémodable
ValrieB
Je suis née en 1989. J'aime mon prénom et je suis contente de ne pas avoir un prénom populaire car je suis une personne qui aime l'originalité. On me surnomme Val et rare sont ceux qui peuvent m'appeler Valou ;)