Valérie

Valérie V. Marseille -  
 Valeore -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/valerie/prenom-1407

Valeore

J’ai 13 ans et je m’appelle Valerie
Valouk 48 ans

Eh oui comme toute les Valérie je suis dynamique, empathe, j'ai la larme à l'oeil devant mes séries ou devant le journal télévisé à l'annonce de mauvaises nouvelles , pleine de joie de vivre, je suis toujours là pour remonter le moral de mon entourage, forte de caractère devant toutes les situations, mais je m'isole pour pleurer seule quand mes nerfs craquent. Je suis née en décembre 69 !! donc sagittaire, violet est bien ma couleur, quoique je m'habille très coloré, j'aime l'étain mais aussi le cuivre et les associations bronze et laiton. Ce portrait me ressemble même si je n'apprécie pas trop mon prénom (je préfère Catherine ou Hélène) Val ou valou sont mes diminutifs
Valérie

Je m'appelle Valérie j'ai 50 ans 1976
Valérie

Bonjour
Je m'appelle Valérie
J'ai 50 ans
Djost

Ce prénom est agréable j ai rencontre 2valerie très dévouées originales et humaines et surtout dynamiques joli prénom
Valli-vallou

Moi aussi, comme vous autres, je retrouve dans la description faite. Courageuse empathe, et imaginative , ma couleur preferee : le cassis ! C est étonnant de voir que le prénom donné à un enfant peut influencer sa prédisposition!
Bises à toutes les Valérie du monde et une pensée pour Amy Winehouse qui nous a honorées
Valerie1974

Mon prénom me va comme un gant finalement
Je vais et je ris
La sensibilité, l'intuition, l'empathie me caractérise et ça s'amplifie avec les années par contre je m'emporte souvent sur ce que je trouve injuste
Je déteste les diminutifs, que ce soit pour mon prénom ou ceux des autres
Mon chiffre depuis toujours dans avoir lu l'article le 9
Mes couleurs le bleu et violet( prune aussi)
Ma pierre le diamant
Mon métal l'or et l'or blanc
Mon signe taureau ascendant taureau ce qui expliqué peut être l'impétuosité et les coups de gueule
Par contre les valeurs morales sont mes piliers
J'aime l'honnêteté et la sincérité
Si je trahis c'est que c'est finit et que je me suis sentie trahie également
Œil pour œil, dent pour dent
Mais je ne déteste personne et cherche toujours à comprendre et expliquer les situations où les comportements
Si je suis touchée au cœur, je m'incline et suis prête à tout
Valer

Je me retrouve bien dans cette description surtout dans la sensibilité ce qui fait parfois mon défaut tout de même j'aime mon prénom car il est surtout agréable à prononcer mais aussi par sa simplicité merciiiiiiiiiiiiii
vallou11

Néé le 30 juillet 1966 oublié de dire à mon précédant avis et étonnée de savoir encore maintenant on donne se prénom ( rires) . Mes amis me surnomment Vallou ; val ; valye perso je préfère Valye . On ne choisit pas son prénom normalement je devait m' appeler Isabelle . Mais désolée je n' aime pas mon prénom .
vallou11

Bonjour eh oui je m' appelle Valérie et je vois que je suis la seule à détester mon prénom . Mais sur le caractère je confirme oui bosseuse , j' aime rire etc la vie tout simplement . Perso ma couleur est le bleu et ma pierre le rubis et diamant . Alors bonjour à toutes les Valérie .
valerie

je m appelle valerie c est vrai que c est un prenom courant dans les annees 60
Valérie75

Je suis également une Valerie Et j'ai toujours aimé mon prénom. En plus, je suis Sagittaire...
Je me retrouve dans la description, très intuitive, avec une forte personnalité, une grande sensibilité qui s'accentue avec l'âge.
Je n'ai jamais aimé les diminutifs et je remercie mes parents de ne m'en avoir jamais donné.
Belle journée à tous
Valérie Mathilde

J'adore mon prénom au point que je refuse les diminutifs à part pour mes amis américains qui m'appellent Val. J'ignore d'où vient le choix de mon prénom hormis le fait que maman voulait un prénom unique dans la famille.
La description me correspond assez bien jusqu'à la sensibilité et l'empathie qui s'aggravent avec le temps.
girafe

c est assez bien defini .... mais son caractère depend aussi de son ascendant..je suis belier ascendant vierge...
Val

J'aime tellement mon prenom
Val

Bonjour à toutes ;) cocasse, étonnant ...!? Je suis née le 28 avril 1973, mes parents mon donné ce prénom alors qu'il ne c'était même pas rendu compte que c'était la St Valérie. Je suis complètement dans le moule dont vous donnez la définition, seule dommage c'est cette sensibilité complètement accrue qui avec l'âge s'accentue. Pour le reste le respect des valeurs sont mes piliers. Bonne fin de soirée à toutes ! ;)
Val78

Bonjour à tous et toutes
Eh oui, moi aussi j'en suis une !
Étonnant que la description "officielle" des Valérie colle assez bien à qui je suis... Du coup, je m'interroge: existerait-il un déterminisme dû au prénom que l'on porte? Êt si oui, par quel étrange mécanisme inconscient?
Quand au goût officiel pour le violet, c'est tout aussi bluffant.. J'adore cette couleur êt tous les "prunes" qui en découlent..
Sensible et assez intuitive, avec un appétit particulier pour les arts, quels qu'ils soient
Beaucoup d'importance à l'amitié, aux sentiments sincères. Tempérament c'est sur ! Mais attention, les Valérie sont aussi vulnérables quand on les touche au cœur...
Bonne fête à toutes!
Valérie
Valérie (et oui!!)

Née en 1968 plusieurs surnoms se sont succédés : Lili, Valou, Val... Je préfère mon prénom à l'état brut. Merci à mes parents... d'autant que je lis que le mari de Ste Valérie est St Vital et c'est le prénom de mon papa.
Bonne fête à toutes !
Valoche

Coucou, bonjour les Valérie. je suis jumelle avec Nathalie et j'ai une autre sœur plus grande Véronique. je suis de 1964. Valérie mange ton riz, Nathalie fait ton lit et Véronique mange ta nique. BISOUS à toute.
Vald

Trop forte!!!!