Valérie
Valérie V. Marseille
-
Valeore -
Valeore -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/valerie/prenom-1407
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/valerie/prenom-1407
Je m'appelle Valérie
J'ai 50 ans
Bises à toutes les Valérie du monde et une pensée pour Amy Winehouse qui nous a honorées
Je vais et je ris
La sensibilité, l'intuition, l'empathie me caractérise et ça s'amplifie avec les années par contre je m'emporte souvent sur ce que je trouve injuste
Je déteste les diminutifs, que ce soit pour mon prénom ou ceux des autres
Mon chiffre depuis toujours dans avoir lu l'article le 9
Mes couleurs le bleu et violet( prune aussi)
Ma pierre le diamant
Mon métal l'or et l'or blanc
Mon signe taureau ascendant taureau ce qui expliqué peut être l'impétuosité et les coups de gueule
Par contre les valeurs morales sont mes piliers
J'aime l'honnêteté et la sincérité
Si je trahis c'est que c'est finit et que je me suis sentie trahie également
Œil pour œil, dent pour dent
Mais je ne déteste personne et cherche toujours à comprendre et expliquer les situations où les comportements
Si je suis touchée au cœur, je m'incline et suis prête à tout
Je me retrouve dans la description, très intuitive, avec une forte personnalité, une grande sensibilité qui s'accentue avec l'âge.
Je n'ai jamais aimé les diminutifs et je remercie mes parents de ne m'en avoir jamais donné.
Belle journée à tous
La description me correspond assez bien jusqu'à la sensibilité et l'empathie qui s'aggravent avec le temps.
Eh oui, moi aussi j'en suis une !
Étonnant que la description "officielle" des Valérie colle assez bien à qui je suis... Du coup, je m'interroge: existerait-il un déterminisme dû au prénom que l'on porte? Êt si oui, par quel étrange mécanisme inconscient?
Quand au goût officiel pour le violet, c'est tout aussi bluffant.. J'adore cette couleur êt tous les "prunes" qui en découlent..
Sensible et assez intuitive, avec un appétit particulier pour les arts, quels qu'ils soient
Beaucoup d'importance à l'amitié, aux sentiments sincères. Tempérament c'est sur ! Mais attention, les Valérie sont aussi vulnérables quand on les touche au cœur...
Bonne fête à toutes!
Valérie
Bonne fête à toutes !