Geneviève

Geneviève -  
 Gen -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/genevieve/prenom-179

Gen

J'ai 15 ans et je suis très fière de mon il est magnifique.Il me defini très bien.
Gene

Je n aimais pas mon prénom enfant,mais vers 40 ans j ai rencontré une autre Geneviève qui m a donné un autre sens à ce beau prénom et où je me retrouve entièrement:"Gene vit Eve" et c est de féminité avec tout ses attributs dont ce prénom parle .Depuis je suis fan...Je suis sage femme en milieu hospitalier et sur toute ma carrière je n ai jamais eu de bébé portant ce prénom.Hypersensible,généreuse,sociable ,je n ai eu ce côté autoritaire qu avec mes 5 enfants(entre mère Thérésa et adjudant chef selon eux:o))) ) et lorsque je ne me sentais pas respectée.bisous à vous toutes les Geneviève<3
Nopal

Je serais curieuse de savoir combien de petites filles seront appelées "Geneviève" en 2017 Aucune, peut-être. J'ai 74 ans, et je pense que ce prénom renaîtra de ses cendres dans quelques temps. Parmi mes contemporaines ,beaucoup ont des prénoms qui se terminent par "...ette". Je remercie mes parents de ne pas avoir suivi cette mode
On dit de moi que j'ai du caractère . Je suis très active , autant physiquement qu'intellectuellement. Vous,,les "Geneviève" qui lirez ce mail,vous trouvez-vous des points communs avec moi?
Gene

J'aime mon prénom. J'ai toujours aimé le fait d'être seule à le porter tout au long de ma scolarité, cela changeait des Florence et autres Nathalie et Isabelle. Et puis c'est indémodable puisque jamais à la mode!
Gin

Oui. Oui. Mon prénom peu usité mais toujours donne. J ai cinquante ans et toujours eu la sensation d être unique parmi les Nathalie, les Isabelle et Valérie.
Gene

Prenom sincère,fidèle, loyale et très généreuse. Faux elle ne sont pas autoritaire plutôt discrète. Très responsable et autonome. Préfère peu d'amis mais à son image sincère.
geneviève

je me prénomme Geneviève et j'adore mon prénom,pour c'est le plus beau qui puisse exister,je suis fière et heureuse que mon père me l'ai donné plus qu'étant née le 7 Février ,je devais être prénommée Marie -Eugénie ,
Geneviève c'est originale ,et cela me caractérise,je suis une battante,une bosseuse,j'ai du caractère,intelligente et beaucoup humaine,j'ai choisis un métier qui me permet de mettre en exergue mes qualités humaines (aide-soignante ) . Je ne baisse pas facilement les bras devant une situation complexe,même si parfois ,il m'arrive des moments de faiblesse,cela m'est passagère et je rebondis aussitôt!
j'aime partager et échangé avec les autres .j'aime tout ce qui est spirituel aussi ! et j'adore me cultiver de façon générale ,j'aime découvrir de nouvelles choses .
Merci papa de m'avoir donné ce beau prénom
Vefa

J'aime beaucoup ce prénom synonyme pour moi de force, de courage , de ténacité alliés à une grande sensibilité et amour de son prochain.
Guenièvre

Difficile à porter dans l'enfance, je l'ai toujours trouvé un peu vieillot et trop long. J'aurais préféré Guenièvre...mais bon je m'y suis faite et j'en ai rencontré quelques unes dans ma vie, bien qu'étant d'une année plus récente que vos statistiqies
Ulysse

Bonjour

J'aime votre texte...l'imaginaire mélé au réel...ma compagne s'appelle Geneviève...elle a quitté le réel il y a 8 mois...

Génépy

Un prénom racé . Mon père l'avait choisi bien avant ma naissance.
Genevie

Ma mère avait choisi le prénom de ses deux enfants avant notre naissance. Je suis la seconde et mon prénom est Geneviève. Un peu vieilli mais toujours présent et même quelques bébés féminins le portent aujourd'hui.
j'aime la définition qui est faite des Geneviève, je crois que c'est assez fidèle.
Geeny91

Je m'appelle Geneviève et je suis née en...1948. J'ai toujours été la seule de la classe jusqu'au bac sauf en 2nde où nous étions 3. J'ai longtemps pensé que je portais le plus joli prénom de France car c'était celui de la Sainte patronne de Paris (la plus belle ville de France). Maintenant lorsqu'un jeune me demande mon prénom la réflexion est souvent: "comme Geneviève de Fontenay ?" Alors là je me dis que j'ai un bien vieux prénom ! Vite les jeunes, remettez-le à la mode !
Gen

J'avoue que petite c'était dur à porter aujourd'hui je suis fière de celui- ci il me caractérise bien et il est vrai qu'il est noble. Merci à mes parents de m'avoir prénommé ainsi. Je pense qu'il reviendra à la mode car rare.
Geneviève 37

J'ai 85 ans cette année. Donc née en 1931. Ma mère m'a donné ce prénom car il était porté par une jeune fille brune, élégante née dans les Pyrénées, vivant à Paris, pétillante, elle me fut présentée un jour, appartement moderne, grandes toiles sur mur blanc... Je fus impressionnée.
J'écris des histoires, je publie des livres divers. J'aime les poètes pas trop conventionnels, je parle de la forme des textes, libres de rimes... où l'imaginaire se mêle au réel.
petitgeny

J'aime mon prénom, la description est telle que je suis. Je suis un rempart mais quand on franchit le pont -levis il n'y a que la sécurité plaine de douceur !!
Nopal

Geneviève: prénom désuet, , certes, en ce moment Mais c'est le mien, et je l'aime bien. Et comme bien d'autres que l'on a oubliés pendant longtemps, , il redeviendra à la mode dans quelques années ; un peu de patience ! Tout vient à point à qui sait attendre. C'est un prénom noble et élégant qui sera certainement donné de nouveau dans quelque temps .
GENEVIEVE 23.8.16

GENEVIEVE 23.8.16. Petite je ne l'aimais pas. Il faut dire qu'on ne m'appelait jamais pas mon prénom mais par différents surnoms qui ont évolués au gre du temps. A présent je trouve que c'était un bon choix.
Geneviève

Mn prénom reflète bien ma personnalité, très heureuz de le porter...
Nina

Je m'appelle Geneviève et suis contente qu'il soit hors mode. En fait il est classique et intemporel. Un peu long, certes mais pas tant que ça à la prononciation.