Geneviève
Geneviève
-
Mariannenouragathe -
Mariannenouragathe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/genevieve/prenom-179
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/genevieve/prenom-179
Mariannenouragathe
C le prénom de ma mère
Gene
Beaucoup de problèmes de relations humaines au travail, je suis scorpion,je suis entière quand j'aime je donne tout et je me fais avoir.j'ai un grand coeur
GEn wifa
On m'appelle Géneviève et j'en suis vraiment fière. Bizarrement les hommes profitent en mal ma gentillesse et ma générosité. Cela ne me décourage pas...... fière d'être moi-même. J'ai 26 ans
Lise sa petite fille
C’est ma super mamie je l’aime plus que toute la terrre on l’appel des fois mamie gene ça se prononce djèn ma mamie et merveilleuse elle s’appelle comme ça car sa tante s’appelle ainsi et aussi pour rendre hommage à une petite de 3 ans que sa mère avait gardé et du coup elle aime pas son prénom car il rend hommage à quelques un mais les Geneviève sont merveilleuses
VIENNE
Un beau prénom qui se termine par Eve. PLEIN de vie
Gene
Enfant, on m'appelait Ginette.Depuis, je demande que l'on m'appelle Geneviève, sauf dans la famille où l'habitude est très ancrée.Je trouve que Geneviève est plus distingué.Je me retrouve dans le caractère décrit plus haut.J'ai 83 ans .Quand j'étais à l'internat, il y avait tellement de Geneviève que l'on se donnait des des pseudos pour se distinguer entre nous.
Gene
C’est mon prénom et j’en suis ravie
Valentine
Il y a très peu de genevieve dans mon entourage. Née en 1950 en Afrique du nord (oran) . Je suis fière de ma mère qui a choisi ce prénom que j’aime . J’ai 70 ans.
Gegene
Gen
Je me retrouve dans la définition de Geneviève. J'ai 41 ans et suis taureau, j'aime bcp aider malgré que en retour je reçois moins mais qu'à cela ne tienne j'aide toujours quand il le faut les Geneviève c'est les personnes au grand cœur. Suis au Cameroun
Gene
On m appelle gene c est fait mon caractère j aimé particulièrement les animaux : les humains me déçoivent vachement ????j ai 67 ans
Kerlie
On m'appelle parfois jeune veuve. Jeune vierge mais ça ne me dérange pas. J'aime beaucoup ce nom et il me convient. Certaines personnes joue sur ma sensibilité et ma gentillesse.
Genovefa
J'ai appris à aimer mon prénom. Petite fille je le détestais car c'était celui de ma grand-mère (donc un "vieux" prénom) et voulais m'appeler Sophie, il y en avait 6 dans ma classe.... quand j'y repense ça me fait sourir. C'est à partir de l'adolescence que je l'ai vraiment aimé. Geneviève est un prénom très rare, élégant, qui se démarque. J'ai 53 ans aujourd'hui et je l'adore. Je me reconnais tout à fait dans les traits de caractère, je ne supporte pas non plus l'injustice, ni l'hypocrisie, ni les mensonges, ni la malhonnêteté. Je suis vraiment heureuse de porter ce beau prénom.
LYSBLEU
Je n'aime pas ce prénom qui est le mien mais j'aime ce qu'il représente car c'est tout à fait moi. Un peu "sauvageonne", main de fer dans un gant de velours et hyper sensible : j'absorbe tout comme une éponge. J'aime aussi avoir des moments de solitude. Je déteste l'injustice, le mensonge, l'hypocritie ; on dit de moi que je suis directe, cazrrée et franche. On m'apprécie ou on me laisse tranquille ; je n'aime pas "l'a peut prête". Je suis née en décembre sous le signe du sagittaire.
Gene
Honneur à Geneviève des bois j'ai 59 ans, je suis fière aujourd'hui de mon prénom. Il représente l'ordre, la justice, la force, mais aussi beaucoup d'amour pour mon prochain. et comme st Geneviève, je soignes les âmes en peines et défends l'injustice.
bonnemine
Je suis très fière de mon prénom hors du commun. Il me représente bien courageuse, travailleuse, respectueuse. J'ai l'air un peu distante peut-être...j'observe...et j'aide... beaucoup car j'aime me rendre utile et partager. Mon prénom est rare il m'est précieux. J'ai 62 ans et j'espère que d'autres Geneviève naîtront.
Camel
Tout comme Genecats, j'aime les félins, et ne changerais pour rien mon prénom. J'ai 68 ans.
Genecats
J'aime mon prénom qui est devenu rare et de plus je suis cancer ascendant cancer. Mon père a choisi ce prénom car il était parisien de naissance. Je suis très fière d'être une Geneviève, douce, sensible généreuse j'ai 70 ans et adore les félins donc les chats.
Genny
Bonjour, j'ai 38 ans et au Québec beaucoup de filles de mon âge porte ce prénom.. je l'adore !!
JG
J'aime tellement ce prénom ci c'est rare et on dirait les caractères décrites me correspondent bien. C'est mon prénom et je remercie Dieu de m'avoir permis de voir le jour un 3janvier