Geneviève

Geneviève -  
 JG -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/genevieve/prenom-179

JG

J'aime tellement ce prénom ci c'est rare et on dirait les caractères décrites me correspondent bien. C'est mon prénom et je remercie Dieu de m'avoir permis de voir le jour un 3janvier
VAUMARCUS

Des imbéciles déformaient mon prénom en Jeune Vieille ...__Ne pas oublier que sainte Geneviève est la patronne de Paris mais aussi des GENDARMES et faire respecter les Lois et règles de savoir-vivre fait partie, entre autres, des prérogatives des Geneviève !
Jennifer75

J’aime mon prénom car n’ayant jamais été à la mode, il est indémodable ! Il fait référence à une femme forte, téméraire, et je remercie mes parents d’avoir ignoré les Martine, Monique et Brigitte si populaires à la fin des années cinquante...J’apprécie d’avoir été presque toujours la seule à porter ce prénom, sans pour autant être affublée d’un prénom difficile à porter.
Gene

mon avis a déjà disparu ! ce site est malhonnête §
GENE

je déteste mon prénom ! vieux, lourd, très mal prononcé... et négatif il commence par ( ge ne)... note ZERO
GD

je m'appelle Geneviève et je suis née le jour de ma fête. J'aime mon prénom son côté un peu sérieux et doux à la fois me convient bien.
Moussissi

J adore mon prénom. Rare ..surprenant lorsque je voyage car encore moins connue en dehors de nos frontières. Jamais beaucoup donnée.
Jenny

Prénom peu commun, original et doux à la prononciation. Un défi pour certaines langues étrangères ????
Gene

Je devais m appeler Véronique et c est une amie rendant visite à la maternité à Maman qui l a persuadee de m appeler Genevieve je me suis accomodee de mon prénom jusque vers 40 ans et depuis je ne l aime vraiment pas ....
Jenny

Fière de le porter en plus les GENEVIEVE n'ont pas l'équivalent au masculin... Nous sommes uniques
Gege

On me dit souvent GenVierge mais je le prend pas mal car c'est mon signe astrologique. Les plus petit on de la difficulté à le prononcé souvent déformé en Genièvre
gen

Pas facile à porter
Dani

Traitée amicalement de "jeune vieille", elle va fêter ses 80 ans ce 30 août et fait partie de mes meilleures copines ...
genevieve

je suis fiere de porter un prénom rare
..plusgedequelquesONZEmalheureusesANNES.Queldramepourlessoi-disa

Geneviève =superwoman .Mais quel dommage qu'Elle soit si "TÊTUE "enfin celle dont je parle. Nous nous étions si bien entendus, il y a.....61ans.Mais la VIE est une vacherie lorsque la jeune fille est
Genevive51

C’est un prénom très agréable à porter__Les autres se souviennent toujours des Geneviève
Genevive

Merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom que j'aime énormément et qui est très peu porté
YEYE

Je n'aimais pas mon prénom jeune mais maintenant à 70 ans je suis trés fière de porter ce prénom
Geny

C'est un très beau prénom, porteur de vie et de noblesse d'âme! Merci à mes parents qui avaient connu une Geneviève de plusieurs dizaines d'années plus vieille que moi et qui m'ont offert ce prénom. J'ai rencontré sur ma route plusieurs "Geneviève" toutes très différentes, et certes originales... c'est un cadeau puissant que de reconnaitre la beauté unique dans l'être qui porte ces mêmes sonorités vibratoires !!!
Gene

Le plus beau des prénoms. So chic si français