Geneviève

Geneviève -  
 Geneviver -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/genevieve/prenom-179

Geneviver

Je me prénomme Genevieve et j'adore mon nom je le porte fièrement depuis 40 ans . Je ne m'aurait pas vu avec un autre prénom . Pour moi les définitions me ressemble énormément . Longue vie aux Geneviève.
Gene

J'aime mon prénom et ce caractère est bien le mien.
GenLemieux

J’ai 32 ans ! Et je porte ce prénom que ma mère m’a choisi dans les années 80 ! Je suis Québecoise et je me fait souvent rappeller qu’il s’agit d’un nom de Grand-mère en France. Un peu bizarre ... malgré tout je me sens très jeune ! Gen, Geny ou tout simplement Genevieve
Pinson

Quand j'étais plus jeune ,je n'aimais pas mon prénom.Aujourd'hui ,j'ai 55 ans et je l'adore,même si mon fils me taquine en me disant que c'est un nom de vieux.Vive les Geneviève.
Iroquoise

Au Québec le prénom Geneviève était plutôt populaire dans les années 70. J’ai d’ailleurs plusieurs connaissance de mon age qui porte le même prénom que moi! Plus jeune, je n’aimais pas trop mon prénom, mais maintenant je l’adore! C’est certain que quand je vais en France on me dit souvent que je porte un prénom de grand-mère, mais franchement ça me fait plaisir!
topgene Messages postés 2 Statut Membre

Je porte ce prénom depuis 54 ans et j'en suis ravie.
Toujours été heureuse de porter un prénom peu usité, de plus il me correspond bien.
Je remercie ma mère de ne pas m'avoir appelée Carine ou Christine comme les filles de mon âge, c'est pas moche mais il y en a beaucou trop.
Partout on m'appelle Gene (même quand je ne le demande pas) mais je préfère Geneviève en entier.
En général on me dit que c'est un beau prénom, juste un collègue qui m'a dit "Ca fait sainte nitouche".
Et je vois souvent des jeunes qui ne connaissent pas et me demandent comment l'écrire, je viens encore de recevoir une pub d'un magasin, la vendeuse a encodé "Jenevieve".
Je ne changerais pour rien au monde.
Gene

Je m’apelle Genevieve j’ai 51 ans , et je suis émerveiller quand je rencontre une genevieve , ce prénom est très ancien pour moi et j’aimerai crée un club de genevieve . Ce prénom me correspond bien je pense que les genevieve ont beaucoup de qualité. Nous avons un prénom exceptionnel et nous sommes exceptionnelle. Aimons nous .
Gene

Je n'aime pas mon prénom même si sa définition me correspond bien , cela fait 48 ans aujourd'hui que je le porte et il me dérange tjrs autant ... Trop long , trop froid et souvent si mal prononcé ... Mais bon , il y a pire et puis j'ai appris à me contenter d'un GENE et cela me va
Geneviève agent double

Je viens d'avoir 63 ans le 16 de ce mois d'octobre. Je n'aimais pas beaucoup mon prénom que je trouvais d'un autre temps alors que je me sentais jeune. J'ai même demandé à mon père pourquoi il m'avait choisi ce prénom. Eh bien il m'a répondu qu'il ne savait pas !
Mais moi je sais que ce prénom me va comme un gant pour tout ce qui est écrit dans ce qui s'y rapporte et y compris et surtout dans les commentaires des Geneviève et qui me correspondent en tous points.
Eve

Superbe prénom que redeviendra un jour à la mode. Je suis parfaitement à l’aise avec mon prénom.
Geno

Je m'appelle Geneviève depuis bientôt 60 ans. Je n'aimais guère mon prénom avant d'aller en Espagne, où il se transforme en Genoveva, une horreur à côté de sa douceur en français quand on le prononce en deux syllabes : jeun-vièv. Je corresponds à la description donnée : j'aime me battre pour les causes que je défends, je ne me décourage pas facilement, je m'intéresse à une foule de choses, je me sens créative en faisant des traductions, je suis pleine d'énergie et de curiosité, j'aime rencontrer les autres en petit comité, je fuis les modes, je m'efforce de cultiver l'humilité tout en étant assez sûre de moi avec l'âge, je suis ouverte et compréhensive, malgré ma froideur apparente et un fond de timidité. Mon prénom est vieillot, certes, mais je suis ravie de le porter.
Geny

Geny -12 octobre 2017
J'adore mon prénom depuis 74 ans !
Mon parrain de baptême m'a transmis en le choisissant, l'IDÉAL, la NOBLESSE,la GENÉROSITÉ ...de ST GENEVIÈVE patronne de PARIS .
J'en suis fière et heureuse !
Ginou

Fière de prénom et ressemble beaucoup a la description en plus je suis cancer et j adore le rouge...
rapiapia

Ja n'aime pas mon prénom, j'ai trop entendu à l'école "Genevieille" t'es jeune et t'es vieille.......
un prénom d'une autre époque
Gullaume

C'est le prénom de la femme que j'aime et la description lui correspond assez bien. Surtout les deux faces. Je ne regretterai jamais d'être "allé vers elle. J'ai été effectivement surpris, charmé et conquis!
Gene

Je porte très bien mon prénom même dans mon travail on me dit que je suis la seule et unique Geneviève ,dans la vie aussi . c'est génial.
Mamiege

Je suis née le 22/07/1940,et ma grand-mère voulait que je porte le prénom de la sainte du jour : Marie-Madeleine. Mais ma soeur -âgée de 19 ans- qui devait être ma marraine,a cherché un prénom plus original. J'ai 77 ans et je n'ai jamais regretté de me nommer Geneviève. Pas de diminutif et prénm qui se raréfie.
Geneviève

Bonjour à vous toutes et tous ici. Je viens de prendre quelques minutes pour vous lire. Je suis comme la plupart d'entre vous. Petite, je me sentais parfois gênée par mon prénom, non pas que je ne l'aimais pas, mais la réaction des autres me chagrinait. C'est à mon frère que je dois de porter ce prénom. Mes parents indécis quant au choix du prénom qu'ils allaient donner à leur dernier enfant, mon frère, âgé alors de dix ans, a pris le calendrier et s'est arrêté au premier prénom féminin, le 3 janvier. Oui c'est un prénom de caractère, et qui forge le caractère. Les moqueries qui font mal à l'enfance nous obligent à sortir du trop plein de sensibilité, à prendre du recul et nous recentrer sur l'essentiel. J'ai vu que pour la plupart d'entre vous, "JEUNE VIE EVE" est la jolie façon de l'interpréter. Durant des années, j'ai eu du mal car ma lecture était "JE NE VIE EVE", et comme par hasard, j'avais un peu de mal à vivre ma vie de femme, bien qu'étant douce, féminine et attentionnée. Aujourd'hui, je vis dans l'harmonie de toutes les caractéristiques de ce prénom : l'écoute, l'ouverture, le charisme, la volonté, la créativité, la générosité, le partage, l'envie d'avancer vers mes buts de vie, la détermination à vivre les valeurs fondamentales, la patience, et l'envie d'apprendre et s'améliorer encore et encore. J'imagine quelle femme a du être Sainte Geneviève. Son parcours n'est pas commun. Hors mis son courage, elle a eu cette faculté à oeuvrer tant dans l'extraversion que l'introversion. Elle s'est investi pour sauver, préserver et aider, et s'est retrouvée en son essentiel, ensuite... comme une élévation spirituelle. Et lorsque j'observe en général, les quelques Geneviève que je connais et celles qui se sont faites un peu plus célèbres encore... Ce sont de belles personnalités. Alors oui, aujourd'hui, à 51 ans, j'aime mon prénom. Je pense qu'il a contribué à ma personnalité et à la personne que je suis devenue au fil du temps. A toutes les Geneviève, je souhaite le meilleur qui soit dans vos vies.
Jenny

J'ai 42 ans et je suis fière de porter un prénom rare de nos jours. Il me définie parfaitement. Grande et fine, d'apparence froide et autoritaire, je suis très impliquée autant dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. Je sais être dure et sans concession quand c'est nécessaire, mais je suis aussi très tolérante et ouverte au monde qui m'entoure. Les Geneviève sont de belles femmes, fortes et courageuses.
Jane

C'est un prénom qui a beaucoup de classe et de vitalité ! Geneviève arrive toujours à avoir ce qu'elle veut car elle est persévérante et courageuse. Ses grandes qualites humaines et relationnelles font d'elle une meneuse et une personne charismatique. Elle ne suit pas les idees à la mode, mais à ses propres opinions qui font d'elle une personne unique et rare ! Et elle sait jouer avec les mots avec en plus un grand sens de l'humour ! Geneviève est le prénom à porter pour réussir sa vie !