Clémence
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clemence/prenom-150
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clemence/prenom-150
J'adore mon prénom, il se porte très bien. Ce n'est pas un prénom moderne mais il n'est pas démodé pour autant. De plus, je rencontre très peu de Clémence et c'est très appréciable. C'est un prénom doux que beaucoup de personnes trouvent joli.
Notre troisième fille se prénomme Clémence. C'est un prénom qui rappelle la douceur et la justice. Mais les petites filles qui le portent sont plutôt turbulentes et ont un caractère assez fort..
Tout dans le prénom!
J'aime beaucoup le prénom qu'on m'a donné. Je le trouve très significatif car je suis calme, douce et je pardonne et cherche toujours la clé des mensonges.
Je ne suis pas mécontente du prénom que l'on m'a donné. Il est simple mais renferme une grande indulgence.
Pas trop courant
Je m'appelle Clémence et j'aime ce prénom. Je trouve qu'il n'est pas trop courant et il convient aussi bien chez un enfant que chez une personne âgée...
Un prénom adorable
J'adore ce prénom car c'est celui que je porte il convient aussi bien aux enfants qu'aux plus agées et an plus il n'est pas si démodé il est agréable doux sensible comme toutes les clémences!
Prénom du bonheur
Quel bonheur ce 16 mai 2007: un petit cri et au dessus de la tête du monsieur en bleu: un bébé ! "c est une fille !" nous dit-il... mon mari lui répond "non c est Clémence!" ce prénom nous l'avons aimé pour sa connotation douce et sa représentation : la tolérance que nous voulons lui apprendre...
C'est mon prénom et pour rien au monde je ne changerai de prénom ! C'est lui qui m'a donné toute ma personnalité !
Comme un gant !
Je trouve que ce prénom est merveilleux. Il évoque l'amour, la douceur, la bonté, le pardon... C'est un fait, en tout cas pour moi, toutes les clémence sont comme ça. Ce n'est pas pour rien qu'elles ont dégagé l'envie qu'on les appelle ainsi ! Je remercie infiniment mes parents de m'avoir donné ce prénom, il est magnifique. Je ne sais pas si c'est mon prénom qui a formé ma personnalité ou l'inverse, mais en tous cas, même autour de moi, on dit que je correspond exactement à cela... Appelez votre enfant comme cela, et vous verrez qu'en plus d'être magnifique, il portera un prénom qui lui va comme un gant !
Mon prénom
Pour moi le prénom Clémence signifie la gentillesse, le calme et la douceur car c'est tout moi !