Je ne vois pas mes petits-enfants

marguerite -  
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma belle-fille ne nous aime pas et mon fils est très pris par son travail et ne croit qu'en sa compagne. Ma belle-fille a eu la chance de me remplacer en tant que secrétaire et
maintenant qu'ils ont 2 enfants, je ne les vois jamais et en plus, nous habitons à 2 km.
Voilà la récompense, nous sommes considérés comme des étrangers. J'en souffre terriblement et je ne sais pas comment procéder. Je voulais faire part de ma souffrance à mon fils mais je ne veux pas de conflit entre sa compagne et lui.

Merci de me lire.
A voir également:

3 réponses

JOLIANNE59 Messages postés 4 Statut Membre 2

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et bien d'autres personnes de mon entourage connaissent le même problème, on a l'impression d'avoir basculé dans une autre dimension, notre génération s'est pourtant bien occupé de ses parents et a donné l'exemple pour nos enfants (du moins c'est ce qui nous a toujours été dit de donner l'exemple). J'ai fini par me détacher de mon fils et de ma petite fille que je ne connais presque pas, je pense qu'on ne peut rien faire à ça, sinon cela nous "bouffe", cette génération ne vit que pour elle sans se préoccuper des autres.
3
Sam95

C'est vraiment triste j'ai 3 filles et je ne peux m'imaginer empêcher ma mère de les voir déjà moi si je passe 48h sans voir ma mere je suis pas bien je pense que votre fils ainsi que votre belle-fille sont égoïstes ils seront à leurs tour grands-parents et ils se rendront compte peut être de sa en attendant essayer de les appeler pour avoir des nouvelles dites leurs qu'ils vous manquent tous, essayer d'organiser un repas, dites leurs que vous êtes dispo pour garder les petits de temps en temps peut-être que Ca les fera réagir. Courage à vous
0
hublu

Pourquoi les belles-filles n'aiment-elles pas leur belle-mère ???
et bien souvent elles entrainent leurs conjoints sur le même terrain de mésententes,
les belles mères, sont des mamans qui aiment leur enfant (fils) tout comme les belles-filles aiment leur enfant, pourquoi éjecter les parents du conjoint ????
Belle maman doit être disponible, discrète et soumise....
Espérons que leur enfant vont pas avoir la même attitude....
On marche sur des œufs.... Dommage.
1
Karamelle

Marguerite, je ressens très mal votre questionnement...
Vous parlez de "récompense" !!! Vs attendez une récompense de vos enfants ?
Vous dites que vs habitez à 2 kms : rien ne vous empêche donc de vous poster discrètement et fortuitement sur le passage de vos petits-enfants et d'avoir une petit mot gentil envers chacun, y compris la belle-fille. Je suis mamie aussi, de la vieille école mais aucune convenance ne m'empêcherait de faire le premier pas vers ceux que j'aime. Bonne chance à vous.
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229

Bonjour marguerite.
Oui vous avez raison de ne pas vouloir mettre la zizanie dans le couple de votre fils malgré votre souffrance, c'est très courageux et honorable de votre part de prendre sur vous pour la sérénité de ce couple.
Mais, comme vous vous souciez pour eux, je ne pense pas que vous irez réclamer d'une façon virulente de pouvoir voir vos petits enfants, alors faites le, en leurs présence tout les 2, votre fils et sa femme pour qu'il n'y ait pas de quioriquo, gentiment, et demandez pourquoi également. Exiger, ce serait une autre histoire et d'autres manières, mais dualoguer, c'est le propre de l'être humain.
Essayez de comprendre le pourquoi, ce comportement de votre belle fille, si toutefois elle veut bien mettre une cause si celle ci existe.

-1
Lilou

Bonjour à toutes,

Dans ma réponse je vais me faire l'avocat du diable, Parce que je suis de l'autre côté de la barrière et pense que je vis les choses tout aussi mal que vous, mais dans l'autre sens.

Je suis maman depuis deux mois, et j'avoue avoir beaucoup de mal avec ma mère et ma belle mère.

Je me sens très envahie par elles deux, je les trouve parfois très intrusives.

Tout est parti de "gestes" que nous avons trouvé très déplacés de leur part. Ma mère a envoyé un mail à mes oncles et tantes et cousins sans nous demander et sans même nous mettre en copie avec une photo de notre fille en disant " nous vous présentons notre petite "son prénom"". C'était quand même à nous de présenter notre fille à ma famille (des personnes que nous côtoyons régulièrement et sans avoir besoin de l'intermédiaire de ma mère pour le faire).

Pour ma belle mère une fois elle m'a poussé pour rassurer ma fille à ma place alors que j'étais en train de le faire. Et souvent elle vient me montrer comment faire les choses... Ca va, ça fait peut être que deux mois que je suis maman mais c'est ma fille et jusque là je crois que je m'en occupe pas trop mal.

Tout ça pour dire que je pense que parfois tout peut partir de gestes malheureux, ou de conseils donnés maladroitement ou alors peut être mal interprétés. Je veux dire que ma mère et ma belle mère n'ont très certainement pas pensé à mal dans ce qu'elles ont fait. Sauf que moi ca m'a blessee, et j'avoue avoir beaucoup de mal à passer au dessus de ca.

On retourne une semaine en vacances chez mes beaux parents en mai et en juin et une semaine chez les miens en juin, mais j'avoue appréhender fortement et avoir peur que les choses se repassent pareil.

Nous nous sommes toujours bien entendus avec nos parents et donc on va faire des efforts pour que les choses se passent au mieux, pour tout le monde. Parler de ce que nous avons ressenti, et elles aussi car nous avons nos torts aussi, dénouera beaucoup de choses je pense. On a tous besoin de trouver notre place et notre rôle par rapport à cet enfant.

Par contre, pour ce qui est d'envoyer notre fille en vacances chez ses grands parents, je crois qu'il faudra que je grandisse beaucoup et que nous parcourrions beaupcup de Chemin pour que j'envisage l'idée. Mais après elle est encore toute petite.

Voilà. Quoi qu'il arrive il faut faire au mieux, essayer que tout le monde trouve son compte dans ces nouvelles relations et trouve sa place. Et ne pas oublier qu'il y a l'enfant et que son intérêt c'est que tout se passe pour le mieux.

Bon courage â toutes.
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229 > Lilou

Bonjour
Ouvrir un sujet a toi aurait été mieux mais brièvement je peux te dire qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Aussi bien la maman que la belle-maman je ne vois pas ou elles auraient commis des fautes, elles jouent leurs rôles.
Da ta part de ne pas laisser l'enfant aller chez ses grands parent une fois en âge c'est un manque de confiance, il faut qu'il y ait une raison.
0
Amandine

Perso je suis d'accord avec Lilou sauf que ça ne concerne que ma belle mère, alors on va encore ressortir le cliché de "le belle fille qui n'aime pas sa belle mère" mais je pense qu'à un moment donné il faudrait que la belle mère en question se remette en cause. Pour ma part, ma belle mère m'a tellement gonflé quand j'étais enceinte, envahissante à souhait dans le choix des meubles, des vêtements, ect que je me suis braquée complètement. Et encore maintenant alors que ma fille à 3 ans c'est toujours un peu pareil. Je pense que effectivement en tant que femme on voit certainement plus nos propre parents que les beaux parents, mais je pense également que les belles mère essaient de créer quelque chose avec leur belle fille qu'elle n'ont pas pu avoir avec un fils et essaie de vouloir gérer nos vies, chose que nos mères ne font pas, alors que l'on a pas besoin. En tout cas c'est ce que moi je ressens.
Je suis enceinte que mon deuxième enfant et bizarrement ma chère belle mère fait comme si de rien n'était, ne s'intéresse pas à la grossesse, même si je ne demande pas spécialement que l'on me pose des questions mais le contraste avec ma première grossesse est énorme.
Alors chère belle mère, remettez vous en question, n'essayez pas de gérer la vie de votre fils et belle fille, laissez les vivre leur propre vie sans avoir avis sur tout et vous verrez que ça se passera surement mieux.
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229 > Amandine

Bonjour
Je pense que les mal-entendus et erreurs sont des 2 cotés quoi qu'on disent.
Remarques que tu te plaignais de l'envahissement de ta bell-mère, et ensuite de son absence. Toi tu peux connaître le juste milieu, mais elle n'est dans ta tête pour savoir.
Je ne défends ni l'une ni l'autre, mais juste dire belle-mère belle-fille, il n'y a pas une sui a toujours raison l'autre toujours tord.
0
Lilou > lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Tout d'abord je ne vois pas en quoi mon commentaire serait hors sujet car il traite bien de difficultés maman/grand mères (donc grands parents) et des conséquences qui en decoulent.

Ensuite, je ne crois pas que ce soit le rôle de la grand mère d'annoncer la naissance de son petit enfant à sa famille (d'autant plus quand la maman côtoie régulièrement les personnes). C'est aux parents de présenter leurs enfants.
Et lorsque l'enfant pleure et que sa maman est déjà en train de le consoler, je ne vois pas en quoi ce serait le rôle de la grand mère de venir pousser la mère pour rassurer l'enfant à sa place.

Mon propos n'était pas de mettre tous les torts sur les grands mères, mais justes de dire que les blocages de ce genre peuvent venir de malentendus, de gestes mal interprétés ou parfois réellement maladroits ou déplacés . Et surtout que tout le monde doit parvenir à trouver sa place, ce qui peut être compliqué.
0