Mon fils refuse de grandir
Résoluchoco -
Bonjour,
Mon fils a 9 ans 1/2 et refuse de grandir. Il est en CM1.
Son instit m'incite à rencontrer la psychologue de l'école.
Il est très intelligent, a de bonnes notes dans l'ensemble mais pense qu'à jouer.
C'est l'après midi qu'il a du mal à se concentrer, il est très nerveux !
Son instit s'inquiète de la rentrée au collège, elle m'a dit que cela allait être très compliqué s'il refuse de grandir !!!
Mon médecin m'a dit que cela allait venir tout seul.
Je ne sais pas trop quoi faire ? merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Virginie
- Mon fils de 7 ans ne veut pas grandir
- Refus de grandir - Meilleures réponses
- Mon fils de 10 ans ne veut pas grandir - Meilleures réponses
- Mon fils de 7 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon bebe ne bouge pas beaucoup 7 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Hormone de croissance pour grandir à 22 ans - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Mon fils de 17 ans ne veut rien faire - Accueil - Adolescence
5 réponses
Refuser de grandir ?? Il n'a que 9 ans et 1/2 cet enfant ....
Voir pour une rencontre avec le psychologue de l'école qui pourra donné un avis professionnel adapté à l'enfant.
Ton médecin a probablement raison.
En 1 an, un enfant évolue beaucoup, ne le faîtes pas redoubler s'il a les compétences nécessaires pour passer en CM2.
Quand j'avais son âge je jouais parfois avec des enfants plus jeunes et ça ne pas empêché pour autant de me développer correctement.
Y'a de quoi être nerveux si sa maman et sa maîtresse s'nquietent autant ! Il a de bonnes notes donc scolairerement c'est bon, fichez lui la paix et à 9 ans et demi c'est le bon âge pour jouer, non ? D'ailleurs c'est l'avis du médecin. La question est plutôt : pourquoi vous, voulez-vous qu'il soit différent ?
Bonjour. Je suis papa d'un garçon de 9 ans 1/2 qui n'a pas envie de grandir. Il a toujours exprimé son envie de rester petit. Il explique surtout cela par le fait qu'il se sent bien à la maison. Je tâche de le rassurer et de lui montrer les aspects positifs qu'il y a à grandir... le temps fera son oeuvre :--))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour Vivi ! Faites confiance à votre médecin...Ne croyez jamais les instits et le monde scolaire en général, qui n'aspire qu'à une chose : sa tranquilité. A l'école, il faut entrer dans le stéréotype parfait. Dès qu'on sort à peine du cadre, c'est problématique. Je le sais pour l'avoir aprement vécu avec mon fils hyperactif... acceptez l'aide d'un pédopsy ! Ca s'arrangera au collège... Pour mon fils, tout est rentré dans l'ordre le jour ou je l'ai sorti du cursus classique, pour le mettre en mfr. Il a 22 ans, c'est un grand calme, il a métier qui le passionne, et tout va bien pour lui aujourd'hui ! Courage à vous ! Et belles fêtes