Ce que vous auriez aimé savoir AVANT d'être enceinte

Résolu
Audrey_rédacJDF Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mimi0686 -
Bonjour,

C'est bien connu, les mamans ont tendance à ne raconter que les choses positives de la grossesse et de l'accouchement... Mais la réalité est loin de correspondre à cette vision idyllique.

Avouez- nous quel est ce truc que vous auriez aimé savoir avant d'avoir un enfant (genre épisiotomie, rééducation du périnée & co...) ?

A vos claviers !
A voir également:

7 réponses

Grenouille
 
Les douleurs d'après accouchement !
3
MlleMaman
 
Que je serais alitée pratiquement toute ma grossesse !!
0
Amandine
 
La dure réalité de la reprise du travail où quand on revient on a plus le même position qu'avant. Déjà que ce n'est pas facile de laisser son enfant, mais en plus quand on ne retrouve pas son poste......
0
Oceane38
 
Rien ... La volonté d'avoir un enfant en bonne santé surpasse tout ce que j'ai ou vivre ...(allitée, diabète gestationnel, constipation importante, contractions depuis le 4ieme mois, ... Et j'en passe !!) a côté de cela, j'ai eu un accouchement rêve !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifi.bindacier-59
 
Que quand on perd les eaux, la tête du bébé fait bouchon et que donc, à chaque pas, on fait une petite flaque ! Enfin en même temps, c'est plutôt drôle si on n'est pas maniaque ! :-D
Sinon, à dire à toutes les futures mamans : la majorité des accouchements se passent très bien, dans d'excellentes conditions, et plus vous serez détendue, plus vous avez de chance que ça passe comme une lettre à la Poste ! Et si c'est votre première grossesse et qu'on vous demande si péridurale ou pas, de toute façon, la visite chez le marchand de sable est obligatoire donc vous avez tout à fait le droit de dire "Je n'en sais rien, on verra sur le moment !"
0
vio
 
Bonjour

J'aurais aimé savoir que je risquais d'être arrêtée à 4 mois de grossesse à cause de l'hypertension..et les petits tracas d'après l'accouchement...
Mais sinon je suis assez d'avis que le bonheur d'être mère efface tout...
0
mimi0686
 
Que tout est possible si on le veut ! J'ai accouché à domicile, j'ai choisi ce projet aux alentours de mon 4e mois de grossesse, et j'aurais du l'entamer dès que j'ai pris connaissance de ma grossesse; ça m'aurait évité du tracas avec une gyneco incompétente !!!!
Sinon, que l'on grandit soi meme avec un enfant, etre parent se construit, maintenant je m'en rends compte.

Ah oui et devenir parent, c'est renoncer à sa liberté et aux nuits tranquilles !!!!!!!!

Mais c'est beaucoup de bonheur !
0