Ma fille suce toujours son pouce
RésoluLaportugaise2 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille de 6 ans et demi suce toujours son pouce. Depuis les premiers jours de sa naissance. j'ai essayé plein de choses : le vernis amer. Elle a pleuré et n'a pu s'endormir qu'après avoir enlevé le vernis. Je lui ai parlé et essayé de l'occuper. Pour s'endormir, elle a besoin de sucer son pouce. Je n'ai pas osé le piment ou autre aliment épicé. Que faire ?
Merci de votre aide
- Ma fille me suce
- Vernis amer pouce - Meilleures réponses
- 16 ans suce - Meilleures réponses
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Ma fille a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Petite phrase pour ma fille - Guide
- Ventre 4 mois de grossesse fille - Accueil - Grossesse mois par mois
4 réponses
Ah la la j'ai eu le même soucis avec la mienne, qui a sucé son pouce jusqu'à ses 5 ans. Il ne faut pas la forcer à arrêter sinon ca risque d'accentuer son besoin de sucer son pouce, parce que c'est un geste rassurant. Je l'ai laissée s'endormir avec, et je lui ai dis qu'elle pouvait seulement pour les périodes de repos. Elle a estompé un peu la chose après. bon courage
Ne la forcez pas à arrêter, le vernis c'est la manière forte à mon sens. Elle est encore toute jeune, elle va surement s'arrêter d'elle-même
Il ne faut pas la brusquer si elle veux s'en séparer ; elle le fera d'elle même. Je vais avoir 19 ans et je suce encore mon pouce quand je suis fatiguée ou triste ou bien même stressée. Il n'y a pas d'âge pour sucer son pouce enfin dans ma famille car mes cousins et cousine, tante, oncle et ma mère sucent tous leurs pouces malgré leur âge. On a tout essayé : vernis amer, oignons, piment, ça freine sur le coup mais après l'envie revient donc, on recommence de plus belle. Elle est encore jeune. Bonne soirée
C'est un choc psychologique qui m'a fait arrêter.
J'ai connu une personne qui suçait son pouce en conduisant sa voiture et son fils de 3 ans n'a jamais sucé son pouce. Arrêtons, il y a des choses bien plus importantes dans la vie.
Machouette
et vos dents sont comment? esthétiquement...